Croquettes Purizon

Tarrah

Bonsoir !

Je suis dans la première semaine de transition de croquettes pour mes chatons de 3 mois (nés mi-mai environ).

Ils étaient actuellement nourris au Friskies Juniors et je passe au Purizon Kitten.

Suivant les conseils que j'ai reçu ici, je leur donne en ce moment 20 g de Purizon et 60 g de Friskies. La semaine prochaine, je ferais 40 g et 40 g, la suivante 40 g et 20 g etc...

Les croquettes Purizon Kitten sont assez petites. Et j'ai l'impression que l'un de mes chatons a un peu de mal avec. Quand elles sont dans sa gamelle, il les mange (ce qui est déjà positif, non ?). Mais si je lui en donne une comme ça, il la boude. Alors que son frère va la manger. Il me semble que pour lui, elles sont trop petites (les Friskies sont plus grosses à côté).

Ma question est la suivante : Suis-je obligée, selon vous, de leur donner des croquettes pour chaton ? Ne puis-je pas leur donner des croquettes adultes ?

Merci d'avance pour vos précieux avis !

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
13 réponses
Tarrah

Merci !

Je suis rassurée que vous pensiez que c'est dû aux croquettes et non à un nouveau problème de diarrhée (je me voyais encore repartir chez le véto avec piqûres et compagnie !).

Je vais y aller plus doucement oui, on est pas pressées de toutes façons ! =)

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
Tarrah

Bonsoir !

Je reviens vers vous juste pour me rassurer sur une petite chose.

Voilà, j'arrive à la fin de la transition des croquettes Friskies vers Purizon. Dès demain, ils seront à 100 % de Purizon. Je suis finalement restée sur la formule Kiten, Nox s'étant finalement très bien adapté (Nox est champion dans le style : J'inquiète maman, qui met un message ici et dès que c'est posté, le problème disparaît ! Donc les Purizon, il les adore maintenant !)

Ma transition a été très longue parce que, j'ai honte de le dire, j'ai un peu fait n'importe quoi. J'ai commencé la transition en donnant 20 g (sur 80 g en tout) de Purizon. La semaine suivante j'ai voulu donner 40 g, mais diarrhée. Alors je suis repassée à 20 g et j'y suis restée longtemps...

Et d'un coup, j'ai voulu retenter, alors je suis passée à 30 g, j'ai vu qu'il n'y avait pas de soucis. Puis 40 g, la semaine suivante et là, je suis à 60 g. Donc demain, je passe à 100 % de Purizon.

Là où j'ai fais n'importe quoi, c'est qu'alors qu'ils n'en avaient jamais mangé, j'ai intégré des Purina One... Ben oui, j'ai eu ma petite rébellion de "Ouais céréales, pas céréales, on s'en fou, c'est des croquettes". Je me suis quand même dit que Purina One serait mieux que Friskies (au final, je sais que c'est de la m**** autant l'une que l'autre) Heureusement, j'ai jamais arrêté les Purizon mais juste les Friskies ont fini par devenir des Purina One...

Bien sûr, je m'en veux, mais bon, je ne vais pas revenir en arrière. Malgré tout et heureusement pour moi : Cela n'a pas "dérangé" mes chatons qui n'ont pas eu de diarrhée, seulement un peu boudé les Purina One au début.

Maintenant que je vous ai saoulé avec l'historique de ma transition ratée, je vais poser ma question :

Est-ce que la couleur des selles dépend de la couleur des croquettes ? Car maintenant qu'ils ont 3/4 de Purizon, j'ai remarqué que leur selles étaient très foncées, bien moulées, mais foncées... Comme les Purizon d'ailleurs. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient constipés.

Je me dis que ça ne peut être que ça, mais j'ai besoin qu'on me le confirme !

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
Utilisateur anonyme

je suis en transition aussi pour les purizon et c'est normal que les selles soient plus odorantes , plus foncés et voire un peu plus molle au départ. Il ne faut pas s'en inquiéter si les chats acceptent le changement c'est déjà pas mal. Les selles redeviennent plus dures et de couleur normale petit à petit j’ai constaté mais il faut du temps encore.

J'ai deux chattes, une qui a 8/9 mois je lui donne les croquettes pour adulte sûrement parce que avec ma Nala de deux ans elle mangera pas les kitten ( c'était le cas avec les RC)

Par contre la plus jeune s’empiffre j'ai l'impression et elle vomit sur le lit les croquettes sont à peine machées c'est arrivé deux fois la semaine dernière, j'irai au véto si ça se reproduit encore une fois ou si j'observe qu'elle mange trop vite.

Je me suis dit c'est peut être la pomme de terre? avec il me semble avec les RC elle ne le faisait pas mais je ne suis pas sûre.

La plus grande s'y fait bien pas de vomissement, mange lentement.

J'ai pris le pack des 3 sortes, j'ai commencé par le poisson et l'odeur est assez forte !