Bonsoir !
Je reviens vers vous juste pour me rassurer sur une petite chose.
Voilà, j'arrive à la fin de la transition des croquettes Friskies vers Purizon. Dès demain, ils seront à 100 % de Purizon. Je suis finalement restée sur la formule Kiten, Nox s'étant finalement très bien adapté (Nox est champion dans le style : J'inquiète maman, qui met un message ici et dès que c'est posté, le problème disparaît ! Donc les Purizon, il les adore maintenant !)
Ma transition a été très longue parce que, j'ai honte de le dire, j'ai un peu fait n'importe quoi. J'ai commencé la transition en donnant 20 g (sur 80 g en tout) de Purizon. La semaine suivante j'ai voulu donner 40 g, mais diarrhée. Alors je suis repassée à 20 g et j'y suis restée longtemps...
Et d'un coup, j'ai voulu retenter, alors je suis passée à 30 g, j'ai vu qu'il n'y avait pas de soucis. Puis 40 g, la semaine suivante et là, je suis à 60 g. Donc demain, je passe à 100 % de Purizon.
Là où j'ai fais n'importe quoi, c'est qu'alors qu'ils n'en avaient jamais mangé, j'ai intégré des Purina One... Ben oui, j'ai eu ma petite rébellion de "Ouais céréales, pas céréales, on s'en fou, c'est des croquettes". Je me suis quand même dit que Purina One serait mieux que Friskies (au final, je sais que c'est de la m**** autant l'une que l'autre) Heureusement, j'ai jamais arrêté les Purizon mais juste les Friskies ont fini par devenir des Purina One...
Bien sûr, je m'en veux, mais bon, je ne vais pas revenir en arrière. Malgré tout et heureusement pour moi : Cela n'a pas "dérangé" mes chatons qui n'ont pas eu de diarrhée, seulement un peu boudé les Purina One au début.
Maintenant que je vous ai saoulé avec l'historique de ma transition ratée, je vais poser ma question :
Est-ce que la couleur des selles dépend de la couleur des croquettes ? Car maintenant qu'ils ont 3/4 de Purizon, j'ai remarqué que leur selles étaient très foncées, bien moulées, mais foncées... Comme les Purizon d'ailleurs. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient constipés.
Je me dis que ça ne peut être que ça, mais j'ai besoin qu'on me le confirme !