Bonjour,
Je vais venir contredire ma "collègue" :p
Pour moi, aucun souci à changer de paquet (si ce n'est une éventuelle transition à faire). Logiquement, dans la nature il n'y a pas de nourriture spéciale chatons et de la nourriture spéciale adulte ; c'est un truc marketing souvent retrouvé au niveau des marques de supermarché (ils font aussi carrément la distinction entre les races de chats, comme si un européen avait des besoins différents qu'un siamois...)
Pour moi, le seul truc qui justifie des croquettes pour chaton, c'est leur taille (mais je demande confirmation auprès d'autres gens, peut-être que d'autres facteurs rentrent en compte ?), et comme c'est ce qui pose problème ici...
Auriez-vous les compositions (et compositions analytiques) des deux sacs de croquettes auxquels vous pensez (celui que vous prenez, adapté aux chatons, et celui que vous prendriez, pour adultes) ? Quand deux gammes sont fondamentalement différentes, ça peut bouleverser le système digestif du petit, il faudrait donc refaire une transition (cela dit avec Purizon, qui de toute façon contient pas mal de viande, de la pomme de terre et est sans céréales, je ne sais pas si ce serait utile ? pour ça que je demandes les compo ^^). Mais sinon, pour moi, aucun souci dans le fait de donner de la nourriture pour adultes à un chaton ; de toute façon, dans les croquettes bas de gamme ça ne change rien puisqu'elles sont bourrées de céréales et de sucres (donc pas bonnes peu importe l'âge du chat), et dans les croquettes haut de gamme non plus puisqu'elles contiennent pas mal de viande, de protéines, etc...(donc déjà bien meilleures).