Croquettes Purizon

Tarrah
Tarrah

Bonsoir !

Je suis dans la première semaine de transition de croquettes pour mes chatons de 3 mois (nés mi-mai environ).

Ils étaient actuellement nourris au Friskies Juniors et je passe au Purizon Kitten.

Suivant les conseils que j'ai reçu ici, je leur donne en ce moment 20 g de Purizon et 60 g de Friskies. La semaine prochaine, je ferais 40 g et 40 g, la suivante 40 g et 20 g etc...

Les croquettes Purizon Kitten sont assez petites. Et j'ai l'impression que l'un de mes chatons a un peu de mal avec. Quand elles sont dans sa gamelle, il les mange (ce qui est déjà positif, non ?). Mais si je lui en donne une comme ça, il la boude. Alors que son frère va la manger. Il me semble que pour lui, elles sont trop petites (les Friskies sont plus grosses à côté).

Ma question est la suivante : Suis-je obligée, selon vous, de leur donner des croquettes pour chaton ? Ne puis-je pas leur donner des croquettes adultes ?

Merci d'avance pour vos précieux avis !

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes chatons sont aussi plus consistantes et ont plus de protéines. Cependant, si on passe à des sans céréales, même adultes, le taux de protéines sera forcément plus élevé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais venir contredire ma "collègue" :p

Pour moi, aucun souci à changer de paquet (si ce n'est une éventuelle transition à faire). Logiquement, dans la nature il n'y a pas de nourriture spéciale chatons et de la nourriture spéciale adulte ; c'est un truc marketing souvent retrouvé au niveau des marques de supermarché (ils font aussi carrément la distinction entre les races de chats, comme si un européen avait des besoins différents qu'un siamois...)

Pour moi, le seul truc qui justifie des croquettes pour chaton, c'est leur taille (mais je demande confirmation auprès d'autres gens, peut-être que d'autres facteurs rentrent en compte ?), et comme c'est ce qui pose problème ici...

Auriez-vous les compositions (et compositions analytiques) des deux sacs de croquettes auxquels vous pensez (celui que vous prenez, adapté aux chatons, et celui que vous prendriez, pour adultes) ? Quand deux gammes sont fondamentalement différentes, ça peut bouleverser le système digestif du petit, il faudrait donc refaire une transition (cela dit avec Purizon, qui de toute façon contient pas mal de viande, de la pomme de terre et est sans céréales, je ne sais pas si ce serait utile ? pour ça que je demandes les compo ^^). Mais sinon, pour moi, aucun souci dans le fait de donner de la nourriture pour adultes à un chaton ; de toute façon, dans les croquettes bas de gamme ça ne change rien puisqu'elles sont bourrées de céréales et de sucres (donc pas bonnes peu importe l'âge du chat), et dans les croquettes haut de gamme non plus puisqu'elles contiennent pas mal de viande, de protéines, etc...(donc déjà bien meilleures).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand ce sont des chatons , on ne peux pas leurs donner de croquettes pour adultes! car ils ne sont pas adapté au fonctionnement du corps d'un chaton.ils faut savoir que les friskies sont tres aprécies par nos animaux mais.....se n'est pas du tout une sous marque conseiller! purinazon est meilleur!mtn certains chatons ont plus de mal a accepter leurs croquettes que d'autres mais cela viendra avec le temps, se qu'il faut faire" a l'idéale" c'est de garder les anciennes croquettes des chatons et de mettre les nouvelles croquettes avec et , par se fait, chaque jour , progressivement, de de mettre plus de croquettes purinazon et moins de friskies. vous faites cela un petit peu tout les jours jusqu'à se que la gamelle soit faite que de croquettes purinazon.et de se fat,les chaton vont avoir plus faciles a s'habituer aux croquettes et les accepteront. il est important d'y aller progressivement pour ne pas que les chats est un déreglement digestif se qui pourrai causer des vomissement ou des diahréé.:) amicalement

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?