Croquettes Purizon

Tarrah

Bonsoir !

Je suis dans la première semaine de transition de croquettes pour mes chatons de 3 mois (nés mi-mai environ).

Ils étaient actuellement nourris au Friskies Juniors et je passe au Purizon Kitten.

Suivant les conseils que j'ai reçu ici, je leur donne en ce moment 20 g de Purizon et 60 g de Friskies. La semaine prochaine, je ferais 40 g et 40 g, la suivante 40 g et 20 g etc...

Les croquettes Purizon Kitten sont assez petites. Et j'ai l'impression que l'un de mes chatons a un peu de mal avec. Quand elles sont dans sa gamelle, il les mange (ce qui est déjà positif, non ?). Mais si je lui en donne une comme ça, il la boude. Alors que son frère va la manger. Il me semble que pour lui, elles sont trop petites (les Friskies sont plus grosses à côté).

Ma question est la suivante : Suis-je obligée, selon vous, de leur donner des croquettes pour chaton ? Ne puis-je pas leur donner des croquettes adultes ?

Merci d'avance pour vos précieux avis !

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
13 réponses
Utilisateur anonyme

quand ce sont des chatons , on ne peux pas leurs donner de croquettes pour adultes! car ils ne sont pas adapté au fonctionnement du corps d'un chaton.ils faut savoir que les friskies sont tres aprécies par nos animaux mais.....se n'est pas du tout une sous marque conseiller! purinazon est meilleur!mtn certains chatons ont plus de mal a accepter leurs croquettes que d'autres mais cela viendra avec le temps, se qu'il faut faire" a l'idéale" c'est de garder les anciennes croquettes des chatons et de mettre les nouvelles croquettes avec et , par se fait, chaque jour , progressivement, de de mettre plus de croquettes purinazon et moins de friskies. vous faites cela un petit peu tout les jours jusqu'à se que la gamelle soit faite que de croquettes purinazon.et de se fat,les chaton vont avoir plus faciles a s'habituer aux croquettes et les accepteront. il est important d'y aller progressivement pour ne pas que les chats est un déreglement digestif se qui pourrai causer des vomissement ou des diahréé.:) amicalement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais venir contredire ma "collègue" :p

Pour moi, aucun souci à changer de paquet (si ce n'est une éventuelle transition à faire). Logiquement, dans la nature il n'y a pas de nourriture spéciale chatons et de la nourriture spéciale adulte ; c'est un truc marketing souvent retrouvé au niveau des marques de supermarché (ils font aussi carrément la distinction entre les races de chats, comme si un européen avait des besoins différents qu'un siamois...)

Pour moi, le seul truc qui justifie des croquettes pour chaton, c'est leur taille (mais je demande confirmation auprès d'autres gens, peut-être que d'autres facteurs rentrent en compte ?), et comme c'est ce qui pose problème ici...

Auriez-vous les compositions (et compositions analytiques) des deux sacs de croquettes auxquels vous pensez (celui que vous prenez, adapté aux chatons, et celui que vous prendriez, pour adultes) ? Quand deux gammes sont fondamentalement différentes, ça peut bouleverser le système digestif du petit, il faudrait donc refaire une transition (cela dit avec Purizon, qui de toute façon contient pas mal de viande, de la pomme de terre et est sans céréales, je ne sais pas si ce serait utile ? pour ça que je demandes les compo ^^). Mais sinon, pour moi, aucun souci dans le fait de donner de la nourriture pour adultes à un chaton ; de toute façon, dans les croquettes bas de gamme ça ne change rien puisqu'elles sont bourrées de céréales et de sucres (donc pas bonnes peu importe l'âge du chat), et dans les croquettes haut de gamme non plus puisqu'elles contiennent pas mal de viande, de protéines, etc...(donc déjà bien meilleures).

Utilisateur anonyme

Les croquettes chatons sont aussi plus consistantes et ont plus de protéines. Cependant, si on passe à des sans céréales, même adultes, le taux de protéines sera forcément plus élevé.

Utilisateur anonyme

Si vous comparez les compositions purizon chaton et adulte vous verrez que dans la part adulte une part de la source de proteine a été remplacée par de la pomme de terre, c est à dire des glucides donc rien d utile pour un chat encore moins pour un chaton qui est en pleine croissance.

Pour faire très simple : avec des glucides le chat se fait du gras avec des proteines il se fait du muscle.

@ Tarrah ne t impatiente pas si un de tes chats boude un peu les nouvelles croquettes ça peut être normal, laisse lui un peu de temps pour s'habituer. En plus de Friskies à Purizon, ils vont manger moins ( en quantité) c'est tout à fait normal car les nouvelles croquettes sont bien plus riches en proteines.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci pour le complément d'infos ^^ Par contre je vois aussi de la pomme de terre dans les purizon kitten finalement (10%)...donc finalement, est-ce que cela fait vraiment la différence avec les purizon adult ?

Utilisateur anonyme

@soucaille

Ca fait effectivement peu de différence 8% de pdt, mais c est toujours ca de pris je pense sur la qualité de la source ( viande fraîche ou/et déshydratée)

Mais globalement je partage, je ne vois aucun intérêt à décliner toute une gamme kitten sterilised senior si ce n est pour accrocher une corde sensible . Pour moi, le chat adapte son alimentation en fonction de son activité.

Cordialement

Tarrah

Merci pour vos réponses !

Mais il aura fallu que j'envoie mon message pour que mon petit Nox ne boude plus les Purizon, même si je lui en donne quelques unes comme ça

@ Samatha Et Buddy : Oui je fais une transition lente et pour le moment, je n'ai pas vu de souci au niveau des selles, mais cela fait que quelques jours. Je respecte ce que m'avait dit Celdric, 25 % la première semaine, 50 % la seconde, 75 % la troisième...

Si je devais changer de croquettes, pour passer des Kitten aux croquettes Adulte, je serais restée sur la marque Purizon. Mais vu que tout s'est arrangé pour le moment, je conserve les Kitten.

Après, je n'y connais sincèrement rien en croquettes. J'ai pris les Purizon un peu au pif, juste parce qu'elles étaient disponible sur Zooplus et que leur prix est acceptable. Mon budget ne me permettrait pas d'acheter des croquettes beaucoup plus chères. Après, s'il y a des croquettes dans la même gamme de prix et que vous estimez mieux, je ne suis pas fermée au changement !

Aussi, je ne donne pas de boîtes à mes chats. Je tenais à conserver une alimentation qu'en croquettes et le vétérinaire m'a dit que c'était très bien. Est-ce vraiment un problème ? J'ai lu plusieurs message ici qui insistait sur le fait qu'il fallait donner des boîtes aux chats...

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
Caroline9244

Purizon est une très bonne marque je trouve, donc c'est très bien car elle est sans céréales! Oui une alimentation humide est presque nécessaire par rapport aux minéraux présents dans les croquettes et l'apport d'eau étant donné que les chats ne boivent pas beaucoup! Et ils peuvent développer des des problèmes rénaux s'ils ne boivent pas assez. Il faut privilégier les pâtées sans céréales et sans sucres (exemple de marque: Feringa, Carny, Granapet,... sur zooplus). Le mieux c'est de donner tous les jours, mais déjà en donner au minium c'est mieux que rien.

Tarrah

Je reviens vers vous pour un nouveau conseil.

Hier soir, j'ai remarqué que les selles d'un de mes chatons redevenaient molles... Donc je me demande :

- Est-ce normal parce qu'ils sont en train de s'habituer aux Purizon et je dois persister ça va rentrer dans l'ordre ?

- Dois-je diminuer la dose des Purizon ? (La semaine dernière, je mettais 20 g de Purizon pour 60 g de Friskies et depuis hier, 40 g de chaque).

- Est-ce que c'est lié à l'alimentation ou ils sont en train de ravoir le même problème que le mois dernier (vers + diarrhée (Sujet ici : https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/quelle-frequence-pour-le-vermifuge-66410/2.html)) sachant qu'on s'approche de la date où il faut que je leur redonne du vermifuge (le 26)?

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
Utilisateur anonyme

Pas de précipitation :

Revenez a 30 gr de purizon et 50 gr de friskies pendant une semaine, c est probablement lié à la transition il faut y aller plus doucement. En fait l'écart entre le friskies et le purizon est important il faut du temps à la flore de vos chats pour s adapter.

La semaine prochaine vous ferez 40 /40 seulement si leurs selles sont correctes

Pas de souci pour vermifuger le 26

Cordialement