Croquettes Orijen

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelqu'un serait-il intéressé par un sac de 7 kgs de croquettes Orijen au poulet pour chats avec date de péremption juin 2012. Bien entendu, le sac n'est pas entamé.

Je cède le sac à 35 euros.

Merci de l'attention accordée à cette annonce.

Cordialement.

14 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que je suis domiciliée dans les Hauts-de-Seine.

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu le vends? tes chats n'ont pas aimé ces croquettes?

Utilisateur anonyme

Je précise (ce n'est pas pour faire du tort à ta vente) mais il faut faire attention à cette marque de croquettes, les protéines sont trop élevé ce qui peut donner beaucoup de soucis surtout au niveau des reins. C'est déconseiller pour les animaux castré, stérilisé.

Utilisateur anonyme

Je sais que les avis sont très controversés tant à propos de ces croquettes aussi bien que pour d'autres marques d'ailleurs ! Je les donne depuis plus de deux ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucune de mes minettes peut-être parce que je leur donne également de l'alimentation humide et que j'ai totalement banni l'eau du robinet très calcaire dans ma région ! Je souhaite les cèder car j'ai une minette qui a un cancer mammaire et je dois revoir complètement son alimentation.

Utilisateur anonyme

elle n'était pas stérilisée la minette - ? J'espère que ça ira -

Utilisateur anonyme

Merci Candymarie !

Oh que si elle était stérilisée ! Et oui ... 7 ans c'est un peu jeune et elle ne rentre pas dans les statistiques ! Depuis octobre, elle a subi deux lourdes interventions, mais elle va ...! Malheureusement il y a toujours récidive ... un jour et aussi le développement de métastases qui, pour le moment, ne sont pas présentes. Il faut vraiment vivre au jour le jour et accepter cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Utilisateur anonyme

bonjour greenbird,

je viens de voir que l'annonce n'avait plus lieu d'être, mais je tenais à vous souhaiter bon courage pour les soins de la minette. Vous avez tellement raison, il faut vivre au jour le jour..

laurence

http://lolodalisk.blogspot.com/

Utilisateur anonyme

Merci pour vos encouragements.

Utilisateur anonyme

Ces pas le fort tos de protine qui sont mauvaise mais leurs qualiter mauvaise et si en tros en végetal de plus cette marque contiens des ingredients bon pour le fontinement des reint et urinaire par contre pour des chats castrés elle sont tros grasse ou allors faire en sort que le chat se depence plus .

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec vous quant à la qualité des protéines de ces croquettes. Les protéines sont essentiellement d'origine animale (sans aucune sous-produits ...), ce qui convient parfaitement aux chats qui sont des carnivores stricts ! Quant aux matières grasses que vous évoquez : 20 %, bien des croquettes en contiennent davantage. Il ne faut pas oublier que les chats puisent une bonne partie de leur énergie dans les matières grasses. Mes chattes stérilisées n'ont pas grossi avec ces croquettes !En plus d'alimentation humide : soit le contenu d'un 1/2 sachet/boîte, soit de la viande crue avec abats (20 g par chat), soit du poisson (20 g par chat et pas plus de deux fois par semaine), mes minettes mangent environ 40 g de ces croquettes chacune et par jour ! Ce qui fait grossir les chats ce sont les forts taux de glucides contenues dans les croquettes : de 30 à 40 %, notamment à cause des céréales qui sont pratiquement l'élément majeur des ingrédients !!!! Normalement, un chat n'a pas besoin de glucides (surtout dans de telles proportions) ; il ne possède pas l'enzyme nécessaire à leur digestion ; les céréales sont du remplissage et leur prix est bien moindre que celui de la viande ! Il faut savoir également que, sans les glucides, il ne serait pas possible que la croquette "tienne" .... c'est le ciment de la croquette, sinon ce serait de la poudre !!

Vous parlez également des ingrédients bons pour le fonctionnement des reins, mais c'est un peu de la poudre aux yeux ! L'important dans l'analyse d'une croquette, ce sont les taux de cendres et des minéraux tels que le calcium, le phosphore et le magnésium (ce sont les plus importants quant au fonctionnement du système urinaire de nos minous !)