croquettes nutrivet chat poulet /poisson

Nataly03

bonjour

alors je viens de commander ces croquettes en espérant avoir fait le bon choix

j étais contente des josera naturecat.. mais je me dis que celle ci sont encore mieux..

du coup quel conseil ?

et surtout puis je continuer à donner les deux puisque les deux sont sans céreales?

merci de tous les conseils sur ces croquettes

ps j ai un chat agé sur les 4

pas de soucis?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Nataly03

Les nutrivet ont un meilleur taux de protéines par rapport au Josera. Les ingrédients me semblent de meilleurs choix que les josera. ( Attention aux notions " de consommation humaines" dans votre autre post, tous les animaux d élevage destinés à l alimentation sont propres à la consommation humaines, ce sont les déchets qui finissent dans les croquettes, oubliez l idée du filet ou même la cuisse de poulet dans les croquettes ça n arrive pas sauf si l'animal est malade et rejeté)

Vous pouvez mélanger les deux types de croquettes mais faite le au final toujours dans les mêmes proportions.( il y a une différence en glucides entre les deux et votre mélange doit être constant)

Au début augmentez progressivement le taux de nutrivet sur plusieurs semaines afin d assurer une transition et pour éviter des problemes de diahrrée à vos chats.

Pour le chat le plus âgé, je préférerais les nutrivet qui ont un taux de cendres plus bas. Assurez vous qu il boit correctement et au besoin offrez lui une petite dose de pâtée une ou deux fois par jour, ou si vos moyens vous le permettent : un peu de pâtée à tout le monde une ou deux fois par jour

Cordialement

Nataly03

bonsoir et merci de votre message

pas de soucis tous mes chats ont de la pâtée deux fois par jour , plutôt cosma nature (donc complémentaire) ils n aiment pas trop la paté type animonda carny

la plus agée (16 ans) ne mange plus trop de croquettes .

je lui donne miamor (sans sous produit) ou cosma nature

en esperant qu'ils vont aimé nutrivet j ai pris un paquet poulet et un paquet poisson

Utilisateur anonyme

Pour les boîtes si vous maîtrisez la notion de pâtées complémentaires ( quantité contrôlée) vous pouvez tester les applaws complémentaires. Il est bon de varier les marques. Cosma sont biens et malheureusement seul le thon est complet .

Cordialement

Nataly03

oui pour les boites je varie , après la du coup je regarde un peu les promos sur zooplus

applaws est super mais on est à plus de 10/11 EUROS le kg

cela fait cher.(j'en ai 4)

du coup je prend plus cosma nature

et en plus pour ma petite vieille les boites miamor malzeit

là c'est plus sur les croquettes que je viens de commander donc les inne nutrivet par rapport à mes josera catnature

ai je bien fait

Utilisateur anonyme

À propos de l appétence des croquettes

Si vous mélangez les deux croquettes vos chats n y verront que du feu: les croquettes à l état brut sont quasi inodore, c est un produit ( à base de graisse) qui est projeté dessus pour leur donner une odeur.

Il n est pas vraiment question d appétence mais bien d odeur. Nos chats ne sont pas très bien équipés en terme de goût par contre ils ont un très bon odorat.

En mélangeant les deux types de croquettes ils vont retrouver une odeur connue et y adhérer. En effectuant une transition vous habituerez aussi vos chats à l odeur des nutrivets, vous n aurez probablement pas de souci. En fait un chat refuse plutot ce qui est nouveau, et par instinct ne mange que ce qu il connaît parce que c est ce qu il digère sans problème.

Cordialement

Utilisateur anonyme

C est vrai, les applaws ne sont pas cadeaux 🙅

Nataly03

merci je vous tiendrais au courant.

j ai par contre lu des intolérances au nutrivet

par rapport à quoi?

Utilisateur anonyme

Oui nutrivet c est toujours un peu mieux que josera, après j ai cru comprendre que vous vouliez mélanger ? Si vous voulez faire mieux faites nutrivet pures, côté budget il ne doit pas y avoir un gros écart surtout qu ils vont sûrement en manger un peu moins que les josera (qui sont plus pauvres en protéines).

Cordialement

Utilisateur anonyme

L intolerance c est souvent par rapport à un type de viande comme par exemple le bœuf et si j ai bien vu sur les nutrivet les sources de viande multiples donc le risque est plus élevé. Mais rien ne dit que vos chats sont intolérants à une quelconque viande il faut tester.

A priori ce n est pas frequent non plus.

Cordialement

Nataly03

d'accord merci.

j ai acheté un paquet poisson et un poulet..

du coup j alterne ou je mélange aussi? ou je sépare..

je sais je pose beaucoup de questions!