Croquettes everland avis

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjour à tous,

Je pense que plume ne digère plus très bien les croquettes qu’elle a actuellement et depuis bébé.

Je trouve ses selles pas franchement bien moulés mais surtout elle a des gaz !

Elle a des croquettes ultra Premium direct je vous met la composition :

À mon avis ce qui ne supporte plus c’est le pois (pas forcément bien digeste d’après mes recherches)

Du coup j’aimerais bien changer de croquettes avec à peu près la même composition mais le pois en moins.

Je n’ai rien contre les croquettes avec des céréales mais je trouve que il y a beaucoup trop de céréales et pas assez de viande dans les marques que je trouve.

Peut être une gamme avec du riz ?

Sinon j’ai trouvé cette marque qui, everland, si vous connaissez je veux bien votre avis ^^

Que pensez vous de la composition ? :

Pour ce qui est de la pâtée c’est mort plume n’aime pas ça, Elle goûte un petit peu mais c’est tout :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
20 réponses
Grandchat
Grandchat

Les croquettes RC que vous avez envoyé m'ont l'air très bien.

Lewina
Lewina

Bonsoir, avant de passer chez UPD je donnais des Real Nature à ma minette, qu'elle tolérait très bien, et elle appréciait que je change de gout à chaque nouveau paquet.

Avec des taux de protéines de 36 à 39% tu as les paquets suivant qui n'ont pas de pois (mais de la pomme de terre, en cherchant on peut peut être trouver sans pomme de terre mais avec pois XD):

- REAL NATURE WILDERNESS True Country Adult Poulet et Poisson

- REAL NATURE WILDERNESS Adult Poisson d'eau douce

- REAL NATURE WILDERNESS Northern Turkey Adult

- REAL NATURE WILDERNESS Croquettes chat Senior True Country

- REAL NATURE WILDERNESS Adult Wide Savannah Volaille et agneau

- REAL NATURE WILDERNESS Ranger's Forest Adult

- REAL NATURE WILDERNESS Pure Adult Hareng

Ils ne font pas de paquet spécial stérilisé par contre, mais la mienne prenait moins de poids (elle mangeait moins aussi, plus vite à satiété ) avec les Real nature qu'avec les UPD pour chat stérilisé.

( Si finalement c'est la pomme de terre qui ne va pas, Nature's Variety fait des croquettes avec patate douce et pois au besoin)

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah

Merci ^^ je vais me pencher sur tout ça ce week-end 😘

Greylox
Greylox

Bonsoir Kikaah,

Le débat sur les croquettes est sans fin mais j'ajoute un grain de sel à ce sujet. On parle beaucoup de protéines, de glucides ces dernières années mais du coup le phosphore et le calcium sont oubliés. Les taux que je vois me semblent très élevés. Pour moi, au dessus de 1.1 de phosphore c'est niet, pour le calcium, de mémoire c'est du 1.5 grand grand max (avec le fameux rapport Ca/P autour de 1.2 que je lis sur beaucoup de sources). Et comme Plume n'a pas d'alimentation mixte il faut viser des taux plus bas.

Si vous voulez vous faire définitivement des nœuds au cerveau, rdv sur le groupe FB SOS croquettes et en particulier sur ce sujet: https://www.facebook.com/groups/SOScroquettes/posts/994267707738152/ ainsi que ce doc https://drive.google.com/file/d/107U7hZ464btCh965oEYJvaIN2tbaPF3g/view et celui ci https://drive.google.com/file/d/1ESLoczG0dYQiyxMJT095rUVn6WKxUmB9/view (issus de ce sujet)

Il y a aussi croquettes comment choisir avec par exemple : le doc pdf de cette page que je trouve très intéressant https://www.facebook.com/groups/CroquettesCommentChoisir/learning_content/?filter=586529118811053&post=529486344580392 et celui là https://www.facebook.com/groups/CroquettesCommentChoisir/learning_content/?filter=586529118811053&post=529486344580392

Après il faut noter que ces deux groupes renvoient maintenant régulièrement vers le site unegamelleautop donc allez voir ce site pour vous faire un avis. Globalement je trouve qu'ils ne semblent pas y dire trop de co***ies.

En effet le "sans céréales" n'est pas signe de qualité (même si les loulous y sont toujours mais avec une marque aux taux de calcium et de phosphore bas, que je ne peux pas vous recommander car leur source d'amidon sont... les pois jaunes et d'ailleurs si je pouvais trouver l'équivalent en apport avec du riz à la place je changerais, la Miss a toujours eu des selles un peu molles et je pense que les pois de cette marque n'aident pas :/), l'important est que l'apport en proteines soit principalement de sources animale.

Lewina
Lewina

Par curiosité j'ai regardé niveau phosphore et calcium, en dessous ou au max de Ca 1,5 et Phosphore 1,1 sur les réal nature il reste :

-REAL NATURE WILDERNESS True Country Adult Poulet et Poisson

- REAL NATURE WILDERNESS Northern Turkey Adult

- REAL NATURE WILDERNESS Croquettes chat Senior True Country (Taux bas ! Ca = 0,9 et P = 0,6 !)

- REAL NATURE WILDERNESS Adult Wide Savannah Volaille et agneau (Taux le plus bas ! Ca = 0,7 et P = 0,6 et du coup rapport à 1,16 !)

- REAL NATURE WILDERNESS Ranger's Forest Adult

Voila voila ça peut toujours aider ^^

Greylox
Greylox

Par curiosité j'ai regardé niveau phosphore et calcium, en dessous ou au max de Ca 1,5 et Phosphore 1,1 sur les réal nature il reste : -REAL NATURE WILDERNESS True Country Adult Poulet et Poisson - REAL NATURE WILDERNESS Northern Turkey Adult - REAL NATURE WILDERNESS Croquettes chat Senior True Country (Taux bas ! Ca = 0,9 et P = 0,6 !) - REAL NATURE WILDERNESS Adult Wide Savannah Volaille et agneau (Taux le plus bas ! Ca = 0,7 et P = 0,6 et du coup rapport à 1,16 !) - REAL NATURE WILDERNESS Ranger's Forest Adult Voila voila ça peut toujours aider ^^

En effet, j'ai regardé les "Nortern" pour voir, c'est pas mal ce qui me chiffonne c'est l'utilisation du terme "viande fraîche" car du coup pour faire de la croquette on déshydrate et donc le taux de 31 % est trompeur mais pour le reste c'est pas mal à part, pour cette variété en tous cas, le taux de lipides qui me semble un peu élevé

Lewina
Lewina

C'est vrai que les taux de lipide sont rarement sous les 17% avec cette marque mais étonnement ma minette prenait soin facilement du pois avec celles-ci qu'avec les actuelles (bon, elle en mangeait moins aussi, même si elle a toujours été a volonté).

Et oui il y a viande fraiche, mais en général ce n'est pas le seul ingrédient en protéines, il y en a aussi déshydratés.

Bon, après je ne milite pas pour ces croquettes, la marque était juste un de mes choix pour la mienne 🤭 On peut peut être trouver mieux ^^

Greylox
Greylox

Pour les lipides je crois que c'est à prendre en compte pour le diabète dans le cas des chats

Je parlais du site une gamelle au top voici un article que je trouve pas mal chez eux https://www.unegamelleautop.fr/2021/11/18/la-composition-des-croquettes/

Pour le reste on en reviendra toujours au : la croquette parfaite n'existe pas, de toutes façons :(

Kikaah
Kikaah

Coucou c’est encore moi ^^

Pour calculer les glucides, comment on fait si le taux d’humidité n’est pas indiqué sur le paquet ? :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu mets 10% c est souvent très proche de cette valeur

Cdlt

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?