croquettes chats préssées à froid.

Nataly8383

Bonjour

Quelqu'un a t il déjà entendu parler de ces nouvelles croquettes?

Avis?

Opinions?

merci

17 réponses
Kelinda

Bonsoir oui j ai déja vue ca sur cerain de vnet en ligne connu ceux que j ai vue on un taus de proteine elevé 50% VOIR plus apres faut voir le reste cedre glucide etc

perso mes chat on deja du mal avec un taux de proteine 40 % DONC je suis pas trop tenter meme si le pressage a froid doit surement permettre une meileur conservation des nutriment et vitamine

Kelinda

sesoler pour les faute j ai pas relu avant

Kelinda

désoler bonne soirée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les croquettes pressées à froid ne requièrent pas l'utilisation d'un extrudeur lors de leur conception, au contraire les croquettes classiques.

Les croquettes pressées à froid pourrait bien conserver certains nutriments qui seraient altérés lors de l'extrusion. Toutefois, la pression et la température de l'extrudeur permet également de stériliser les croquettes. Les croquettes pressées à froid pourrait donc plus facilement être contaminées. En outre, une telle méthode requiert l'utilisation de farines animales, et de plus de conservateurs que dans des croquettes extrudées car la conservation est plus difficile avec les croquettes pressées à froid.

Ainsi, comme pour les croquettes classiques, il y a pour moi de tout dans les croquettes pressées à froid : du bon comme du mauvais. L'important est pour moi de choisir de bonnes croquettes globalement, en particulier, je n'aurai de cesse que de conseiller l'achat de croquettes de gamme vétérinaire.

En espérant avoir pu vous renseigner,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nataly8383

merci provéto pour votre réponse :

par contre "je n'aurai de cesse que de conseiller l'achat de croquettes de gamme vétérinaire."

là par contre vous prêchez un peu trop pour votre paroisse..

personnellement je ne donnerai surement pas des marques véto bourrées de céréales et avec des taux de protéines inférieures à 40 pour cent. Du coup vous conseilleriez lesquels?

Nataly8383

Bonsoir oui j ai déja vue ca sur cerain de vnet en ligne connu ceux que j ai vue on un taus de proteine elevé 50% VOIR plus apres faut voir le reste cedre glucide etc perso mes chat on deja du mal avec un taux de proteine 40 % DONC je suis pas trop tenter meme si le pressage a froid doit surement permettre une meileur conservation des nutriment et vitamine

mes chats ont des taux de protéines à plus de 40 sans soucis. quels problèmes ont les votre?

Utilisateur anonyme

Hello,

Le pressage à froid permet surtout de faire une croquette sans glucides et en plus le taux de matière grasse ne peut pas dépasser 15% pour des raisons techniques . Ce qui amène à un taux haut en protéines, qui est forcément meilleur qu'une extrudé.

Les Markus-Mühle Beutenah sont par exemple à 60% de protéines.

Par contre et il fallait s y attendre, c est dans les 14€ le kg : Le processus de fabrication est un peu plus long et il faut un peu plus de viande !

Ce qui m'étonne par contre sur cette marque c est qu'il recommandent 65 gr par jour pour un chat de 4 Kg, ce qui inclue quasiment 40 gr de protéines, ca me parait beaucoup pour un chat de 4 kg. Même si effectivement il lui faut un apport de calorie en remplacement de glucides qu'on trouverait dans des croquettes extrudées.

(Un chat de 4 kg au cru/barf donc sans glucide avale environ 25 gr de protéine par jour)

Hormis ce coté sans glucides possible qui est un gros plus, ca reste une croquette donc il faut toujours compenser l apport en eau et pour le reste comme les vitamines , minéraux ils seront toujours d origines chimiques donc pas top du tout.

Cordialement

http://www.wouafmiaou.com/markus-muhle-beutenah-1797.html

https://www.zooplus.ch/fr/shop/chat/croquettes/markus_muehle/752833

Kelinda

oui il faut au moins 40 % de proteine les miens pour certain vomisent je retente avec des transitions la je suis en tansition pour l instant ca vat

le mieux c est sur c est sans céréale avec des taux minéraux faible

l important c est de bien analyser la composition des croquettes

je pense qu elle doive etre bien voir meme meiux car la chaleur detruit pas mal de nutriment et viatmine

peut etre quelq un a essayer et vous donneras un avis ur le produit sinon tester et vous verrez

minéraux et vitamine chimique selon cougette j aurais penser le contraire presser a froid ca detruit moin les vitamine normalment

et barf d ou vienne les vitamine ? vous en rajouter? Je ne sais pas comment est équilibrer le barf

Nataly8383

Courgette Et Canne A Pêche

Oui en effet elles sont très chères.

Mais du coup sont elles vraiment mieux?

Pour l'instant je donne nutrivet. sans problème particulier..

Utilisateur anonyme

Oui pour moi c est mieux si vous parlez des Markus-Mühle Beutenah comme croquettes pressée a froid ( j en connais d autre mais moins bien niveau composition)

C'est mieux que les nutrivet car vous n'avez plus de glucides ( 3,6 % contre 19 %) et ils sont compensés par des protéines. On passe de 42% a 60%. Ca augmente un peu en minéraux, c est normal c est lié au taux haut de protéines, mais normalement le chat va manger moins en quantité.

Ca reste des croquettes donc combinez quand même avec de la pâtée au moins pour l apport en eau

Cordialement