Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croquettes chats préssées à froid.Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Bonjour
Quelqu'un a t il déjà entendu parler de ces nouvelles croquettes?
Avis?
Opinions?

merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonsoir oui j ai déja vue ca sur cerain de vnet en ligne connu ceux que j ai vue on un taus de proteine elevé 50% VOIR plus apres faut voir le reste cedre glucide etc
perso mes chat on deja du mal avec un taux de proteine 40 % DONC je suis pas trop tenter meme si le pressage a froid doit surement permettre une meileur conservation des nutriment et vitamine
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
sesoler pour les faute j ai pas relu avant
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
désoler bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonjour,
les croquettes pressées à froid ne requièrent pas l'utilisation d'un extrudeur lors de leur conception, au contraire les croquettes classiques.
Les croquettes pressées à froid pourrait bien conserver certains nutriments qui seraient altérés lors de l'extrusion. Toutefois, la pression et la température de l'extrudeur permet également de stériliser les croquettes. Les croquettes pressées à froid pourrait donc plus facilement être contaminées. En outre, une telle méthode requiert l'utilisation de farines animales, et de plus de conservateurs que dans des croquettes extrudées car la conservation est plus difficile avec les croquettes pressées à froid.
Ainsi, comme pour les croquettes classiques, il y a pour moi de tout dans les croquettes pressées à froid : du bon comme du mauvais. L'important est pour moi de choisir de bonnes croquettes globalement, en particulier, je n'aurai de cesse que de conseiller l'achat de croquettes de gamme vétérinaire.

En espérant avoir pu vous renseigner,
Cordialement,

Zachary.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
merci provéto pour votre réponse :

par contre "je n'aurai de cesse que de conseiller l'achat de croquettes de gamme vétérinaire."
là par contre vous prêchez un peu trop pour votre paroisse..
personnellement je ne donnerai surement pas des marques véto bourrées de céréales et avec des taux de protéines inférieures à 40 pour cent. Du coup vous conseilleriez lesquels?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Kelinda a écrit:
« Bonsoir oui j ai déja vue ca sur cerain de vnet en ligne connu ceux que j ai vue on un taus de proteine elevé 50% VOIR plus apres faut voir le reste cedre glucide etc perso mes chat on deja du mal avec un taux de proteine 40 % DONC je suis pas trop tenter meme si le pressage a froid doit surement permettre une meileur conservation des nutriment et vitamine »

mes chats ont des taux de protéines à plus de 40 sans soucis. quels problèmes ont les votre?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Hello,
Le pressage à froid permet surtout de faire une croquette sans glucides et en plus le taux de matière grasse ne peut pas dépasser 15% pour des raisons techniques . Ce qui amène à un taux haut en protéines, qui est forcément meilleur qu'une extrudé.
Les Markus-Mühle Beutenah sont par exemple à 60% de protéines.
Par contre et il fallait s y attendre, c est dans les 14€ le kg : Le processus de fabrication est un peu plus long et il faut un peu plus de viande !
Ce qui m'étonne par contre sur cette marque c est qu'il recommandent 65 gr par jour pour un chat de 4 Kg, ce qui inclue quasiment 40 gr de protéines, ca me parait beaucoup pour un chat de 4 kg. Même si effectivement il lui faut un apport de calorie en remplacement de glucides qu'on trouverait dans des croquettes extrudées.
(Un chat de 4 kg au cru/barf donc sans glucide avale environ 25 gr de protéine par jour)

Hormis ce coté sans glucides possible qui est un gros plus, ca reste une croquette donc il faut toujours compenser l apport en eau et pour le reste comme les vitamines , minéraux ils seront toujours d origines chimiques donc pas top du tout.

Cordialement

http://www.wouafmiaou.com/markus-muhle-beutenah-179
7.html
https://www.zooplus.ch/fr/shop/chat/croquettes/mark
us_muehle/752833
Etre différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même. A. Camus (1913-1960)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
oui il faut au moins 40 % de proteine les miens pour certain vomisent je retente avec des transitions la je suis en tansition pour l instant ca vat
le mieux c est sur c est sans céréale avec des taux minéraux faible
l important c est de bien analyser la composition des croquettes
je pense qu elle doive etre bien voir meme meiux car la chaleur detruit pas mal de nutriment et viatmine
peut etre quelq un a essayer et vous donneras un avis ur le produit sinon tester et vous verrez
minéraux et vitamine chimique selon cougette j aurais penser le contraire presser a froid ca detruit moin les vitamine normalment
et barf d ou vienne les vitamine ? vous en rajouter? Je ne sais pas comment est équilibrer le barf
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Courgette Et Canne A Pêche

Oui en effet elles sont très chères.
Mais du coup sont elles vraiment mieux?

Pour l'instant je donne nutrivet. sans problème particulier..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)