Bonjour,
les croquettes pressées à froid ne requièrent pas l'utilisation d'un extrudeur lors de leur conception, au contraire les croquettes classiques.
Les croquettes pressées à froid pourrait bien conserver certains nutriments qui seraient altérés lors de l'extrusion. Toutefois, la pression et la température de l'extrudeur permet également de stériliser les croquettes. Les croquettes pressées à froid pourrait donc plus facilement être contaminées. En outre, une telle méthode requiert l'utilisation de farines animales, et de plus de conservateurs que dans des croquettes extrudées car la conservation est plus difficile avec les croquettes pressées à froid.
Ainsi, comme pour les croquettes classiques, il y a pour moi de tout dans les croquettes pressées à froid : du bon comme du mauvais. L'important est pour moi de choisir de bonnes croquettes globalement, en particulier, je n'aurai de cesse que de conseiller l'achat de croquettes de gamme vétérinaire.
En espérant avoir pu vous renseigner,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "