croquettes chats préssées à froid.

Nataly8383

Bonjour

Quelqu'un a t il déjà entendu parler de ces nouvelles croquettes?

Avis?

Opinions?

merci

17 réponses
Nataly03

bonjour oui celle ci ou alors les nouvelles feringa sur zoo plus

même usine?

Utilisateur anonyme

Possiblement la même usine, je ne sais pas,

Feringa est une marque de Matina Gmbh qui est une filiale de Zooplus AG

Il faudrait regarder le lieu de fabrication qui doit être indiqué sur le paquet.

Markus-muhle est Langenhahn en Allemagne.

Ce qui est sur c'est que Matina Gmbh soustraite la fabrication. Par exemple, Purizon qui lui appartient aussi , commercialisé par Zooplus, est fabriqué a Indjia en Serbie dans les usines de Farmina, fabriquant italien.

Cdlt

Nataly03

Les purizon sont très appétentes mes chats les adorent

j ai arreté car je les trouve trop riche en mineraux(+8) , et je suis revenue au nutrivet ou physyio qui sont à 6 ..

c'est aussi ce qui m'embète avec les pressées à froid

mes chats sont agés.. j ai peur pour leur rein

qu en pensez vous?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n est pas la quantité de minéraux qui est gênante, c est la nature des minéraux, et malheureusement dans toutes les croquettes le taux requis est atteint par un apport chimique, ca coute moins cher. Le but est de répondre à un cahier des charges qui ne s intéresse qu'à l analyse chimiques brutes ( sans trop de détails )

Même s il y a une petite part des minéraux qui peut provenir des farines animales, elles sont tellement transformées, chauffées, broyées, pulvérisées que ce n est plus organique, mais inorganique et de loin.

Le défaut de ce chimique, c est qu'il est fortement absorbé lors de la digestion , et par conséquent il devra être éliminé, cela va solliciter les reins.

Le problème de calculs qui est fréquent chez le chat nourrit aux croquettes peut facilement être évité par un apport de nourriture humide, qui assure un apport d eau minimum, qui va éviter la formation de cristaux. Le tour est joué, mais ce n'est qu'une rustine sur un réel problème que constitue l élimination de ces minéraux par les reins et qui s ajoute à l élimination d autres déchets comme les protéines d origine végétales, hydrolysats, etc...

Dans la vraie vie, un chat qui mange des rongeurs et autres proies, ingurgite pas moins de 12-15% de minéraux. Et il mange plus en poids (de rongeurs) que de croquettes, pour dire que l apport en minéraux est conséquent. Mais ces minéraux sont bien organiques, et lors de la digestion seule une faible part est absorbée. Si vous disséquer les selles d un tel chat vous allez trouver au centre une petit sable qui correspond aux os non digérés.

Dans un régime cru, c est même un indicateur, si vous donnez trop d os ( cou, ailes) les selles ont tendances a s éclaircir, il est temps de réajuster les proportions.

Pour arbitrer en terme de minéraux des croquettes, je pense qu'il faut s intéresser à ce que le chat avale par jour. Dans la mesure ou c est un carnivore l élément le plus important sont les protéines et c'est à cet élément qu'il faut se référer.

Nutrivet => 42% protéines pour 6,5 % de minéraux soit 0,154 gr de minéraux pour 1 gr de protéines, soit pour 30gr de protéines jour 4,62gr

Markus-Mühle B. => 59% protéines pour 8,2 % de minéraux soit 0,138 gr de minéraux pour 1 gr de protéines, soit pour 30gr de protéines jour 4,14 gr

=> Vous voyez que pour un même apport de protéines, ce ne sont pas les nutrivet qui ont le taux le plus bas qui apporte le moins de minéraux.

Apres c est théorique et cela suppose que les qualité de protéines sont les mêmes, et que leurs digestions/absorptions sont identiques.

L'idéal serait de comparer la quantité de croquettes consommées par jour pour un lot de chats après adaptation et pour les deux marques, tout en suivant les courbes de poids

Cordialement

Nataly8383

Bonsoir je vais tenter avec les feringa pressée à froid (en petit paquet et en promo..) Mais plus comme une "friandise" ..et laisser les nutrivet à volonté. Par contre : "L'idéal serait de comparer la quantité de croquettes consommées par jour pour un lot de chats après adaptation et pour les deux marques, tout en suivant les courbes de poids " juste impossible.. j'ai 3 chats et les croquettes sont à disposition .. Jamais ils ne sont en manque..et du coup aucun des trois n'est boulimique ou gros.. Ils ont en plus de la pâtée matin et soir.. La petite femelle n'aime pas.. Bien sûr sans céréale.

ps tu as comparé avec nutrivet mais pas avec purizon...

Utilisateur anonyme

La comparaison avec purizon n'a pas d'intérêt, ca se voit au premier coup d œil qu'ils ont plus de minéraux que les nutrivets ( les taux de protéines sont voisins) Donc à valeur de protéines égales, c est préférable de partir sur les nutrivet.

Par contre entre les nutrivet et pressé a froid de Markus-Mühle B, c est le contraire. Et donc purizon se retrouvent en 3 ème position

Mon "test" sur un lot de chat est un test idéal à faire sur des chats au hasard pas nécessairement les vôtres.

Pour la petite qui n aime pas le pâtée, il faut lui "apprendre", et un chat ca marche a l odorat. Vous pouvez lui saupoudrer un peu de fortiflora sur la pâtée, ou même des croquettes râpées ou passée au mixer. Commencez par de petite quantité, une cuillère a dessert, pas plus.

Cdlt

Nataly03

Vous savez elle a 10 ans.. et j'ai essayé toutes les patés qui existent.. de l'almo nature en passant par cosma ou bozita ou carny etc etc

cela arrive qu'elle en mange un peu.. mais c'est rare...par contre elle boit bien .

Sinon j'ai commandé les feringa pressé à froid je vous dirais.