Croquettes Amikinos

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Actuellement je donne à mon chaton des croquettes Orijen poulet et du paté Feringa kitten (pour le moment mon chaton à l'air ravi) mais je viens de découvrir les croquettes Amikinos et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Merci de vos conseils :-)

31 réponses

Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir donc autant donner de l'alimentation humide pour rien que de le regretter ensuite. De plus, certains chats ne boivent pas assez parce qu'il n'aiment pas boire dans un bol d'eau stagnante. Dans ce cas, en donnant une nourriture humide en complément, on s'évite bien des soucis et des ennuis. Pour cette raison, promouvoir une alimentation sans nourriture humide est à mon avis une erreur.

Nous ne parlons pas pour d'autres aliment que le notre. Mais avec notre aliment, les chats boivent bien. Ce n'est pas le cas de tous les aliments. Nous avons aussi exclusivement utilisé des minéraux chélatés et donc plus assimilés qui contribue à la baisse de la saturation des urines. Avec notre aliment nous avons donc une prise d'eau adéquate et bonne assimilation des minéraux = pas de risques de problèmes urinaires.

Bonjour, je viens d'acheter des croquettes de votre marque car elles me semblent idéales dans la composition, mais je viens de lire quelque part que vous ne rajoutez pas de taurine car la viande en contient. Mais la taurine s'oxyde selon la cuisson ? Et pour info il faut compléter avec de la nourriture humide car le chat à l'état sauvage mange des proies qui lui apportent l'eau dont il a besoin, il ne boit pas beaucoup, alors qu'il lui faudrait 40 à 60 ml d'eau par kilo de poids/jours !

C'est faux 🙂 regardez sur la fiche de notre site:

http://www.amikinos-boutique.fr/fr/pour-les-chats/90-reference-chat.html

Dans l'onglet "Ingédients et analyses" vous verrez 1500mg/kg de taurine :

Liste des Ingrédients : Viande de poulet séchée 63%, patate douce 14%, viande de dinde séchée 7%, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de dinde, graisse de canard, minéraux, vitamines, tomate, psyllium.

Patate douce + tomate + psyllium = 11,5% de glucides après cuisson.

Analyse moyenne (après cuisson): Protéines brutes 51%, graisses brutes 19%, fibres brutes 2%, cendres brutes 9,5%, humidité 7%, glucides 11,5%, calcium (organique) 1,96%, phosphore 1,24%.

Energie métabolisable (Atwater): 3.800 cal/kg.

Additifs nutritionnels par kg :

Vitamines: Vit. A 20.000 UI, vit. D3 1.570 UI, vit. E 87 mg

Oligo-éléments: Fer chélaté 437 mg, Manganèse chélaté 175 mg, Zinc chélaté 583 mg, Cuivre chélaté 44 mg, Sélénium organique 114 mg.

Taurine: 1500mg/kg

Bonjour, je viens d'acheter des croquettes de votre marque car elles me semblent idéales dans la composition, mais je viens de lire quelque part que vous ne rajoutez pas de taurine car la viande en contient. Mais la taurine s'oxyde selon la cuisson ? Et pour info il faut compléter avec de la nourriture humide car le chat à l'état sauvage mange des proies qui lui apportent l'eau dont il a besoin, il ne boit pas beaucoup, alors qu'il lui faudrait 40 à 60 ml d'eau par kilo de poids/jours !

Pour l'humidité, en réalité, les chats ont besoins d'environ 30ml/kg/jours. Exactement les valeurs trouvées dans l’étude suivante: https://www.cambridge.org/core/journals/british-journal-of-nutrition/article/div-classtitleeffect-of-dietary-water-intake-on-urinary-output-specific-gravity-and-relative-supersaturation-for-calcium-oxalate-and-struvite-in-the-catdiv/7FF71DDA2706FDCDA3BA961C3D8DB46F/core-reader

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos réponses. Justement j'ai trouvé les croquettes Amikinos intéressante pour sa composition mais aussi parce qu'on n'a pas besoin de compléter avec de la nourriture humide du coup niveau prix ça me reviens à peu près au même. Mais je vois que les avis diffèrent... Donc si je donne uniquement des croquettes Amikinos à mon chaton normalement il ne devrait pas avoir de problèmes urinaires?

Utilisateur anonyme

De rien kiara et vous faites comme vous voulez mais une alimentation humide esr primordial chaque jour 😁

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info ! Vous devez avoir des détracteurs.... C'est bon signe !

Merci à tous de vos réponses. Justement j'ai trouvé les croquettes Amikinos intéressante pour sa composition mais aussi parce qu'on n'a pas besoin de compléter avec de la nourriture humide du coup niveau prix ça me reviens à peu près au même. Mais je vois que les avis diffèrent... Donc si je donne uniquement des croquettes Amikinos à mon chaton normalement il ne devrait pas avoir de problèmes urinaires?

Exactement. Ce qu'il faut savoir en plus, c'est que donner une alimentation humide séparée ou humidifié les croquettes revient exactement au même pour la quantité totale d'eau consommé par un chat. En revanche cela est intitule parce que croquette humidifié ou pas sur notre aliment, votre chaton aura la même prise d'eau si il n'a rien à coté.

De rien kiara et vous faites comme vous voulez mais une alimentation humide esr primordial chaque jour 😁

je dirais que ce qui est primordial, c'est une bonne assimilations des minéraux et une sensation de soif régulé. Forcer son chat à boire parce qu'il a une soif déréglée et lui donner un aliment qui contient peu de mineraux de mauvaise qualité pour évité les risques urinaires, c'est une peu comme débrancher un témoin d'avertissement moteur qui s'allume sur une voiture et dire que le problème est réglé.

Un chat qui ne boit pas bien, c'est qu'il y a un problème...

En chat qui n'a pas la possibilité d’assimiler des minéraux en quantités suffisante, peut avoir de gros problème à long terme...

Utilisateur anonyme

Escusez moi pierre mais je n'y crois pas le fait que vos croquettes les aminikos soit bien humidifier

Attention, nos croquettes ont 7% d'humidité. Alors que de la viande fraiche en contient 70%. Donc c'est effectivement vital que les chats compensent cette faibles humidité par une prise d'eau supérieur à celle d'un chat qui consommerait un aliment avec 70% d'humidité. L'étude que j'ai partagé montre que les chats avec un regime avec 73,3% d’humidité ont consommés un total de 30ml/Kg/jour. Dans cette même études, les résultats ont montrés que les chats qui consommaient uniquement du sec (à 6,3% d'humidité) consommé 30% d'eau en moins. Et effectivement, c'est ce que l'on retrouve sur la plupart des croquettes. Il y a donc souvent une mauvaise sensation de soif qui fait que le chat ne boit pas suffisamment. Par contre avec nos aliments (et leurs particularités), les chats compensent très bien la faible humidité en consommant autant d'eau total qu'un chat qui mange du frais. Par exemple, mes chats consomment un total de 31,6ml/kg/jour d'eau. Donc un résultats légèrement SUPÉRIEUR au chats qui ont consommés une alimentation humide avec 73,3% d'humidité (à 30ml/kg/jour). 🙂