[quote=Pierre Maupilier]
Escusez moi pierre mais je n'y crois pas le fait que vos croquettes les aminikos soit bien humidifier
Attention, nos croquettes ont 7% d'humidité. Alors que de la viande fraiche en contient 70%. Donc c'est effectivement vital que les chats compensent cette faibles humidité par une prise d'eau supérieur à celle d'un chat qui consommerait un aliment avec 70% d'humidité. L'étude que j'ai partagé montre que les chats avec un regime avec 73,3% d’humidité ont consommés un total de 30ml/Kg/jour. Dans cette même études, les résultats ont montrés que les chats qui consommaient uniquement du sec (à 6,3% d'humidité) consommé 30% d'eau en moins. Et effectivement, c'est ce que l'on retrouve sur la plupart des croquettes. Il y a donc souvent une mauvaise sensation de soif qui fait que le chat ne boit pas suffisamment. Par contre avec nos aliments (et leurs particularités), les chats compensent très bien la faible humidité en consommant autant d'eau total qu'un chat qui mange du frais. Par exemple, mes chats consomment un total de 31,6ml/kg/jour d'eau. Donc un résultats légèrement SUPÉRIEUR au chats qui ont consommés une alimentation humide avec 73,3% d'humidité (à 30ml/kg/jour). 🙂
comment pouvez vous prétendre qu'avec vos croquettes les chats vont boire 30ml/kilo de chat/jour? Parce que vous avez fait l'expérience sur vos 2 chats? J'aime bien quand vous commencez votre phrase par "par exemple, mes chats..."
rien ne prouve qu'avec vos croquettes les chats vont boire plus
la sensation de soif n'est pas déréglée à cause des glucides, au contraire les glucides ça donne soif, j'ai dit ça sur votre page FB et vous m'avez bloquée
je ne suis pas pour les croquettes riches en glucides mais de là à tomber dans le mensonge pour vendre vos croquettes...
rien ne remplace une nourriture humide, d'autant plus qu'on peut ajouter de l'eau à la nourriture humide
comment avez-vous fait pour mesurer l'eau bue par vos chats? avez-vous tenu compte de l'évaporation naturelle de l'eau dans une coupelle?
comment ça se fait que vous arrivez aussitôt dès qu'on parle de vos croquettes? c'est vous qui créez ces sujets par d'autres pseudos? et pourquoi vous ne venez plus quand des témoignages et conseils contredisant vos théories s'accumulent?