Croquettes Amikinos

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Actuellement je donne à mon chaton des croquettes Orijen poulet et du paté Feringa kitten (pour le moment mon chaton à l'air ravi) mais je viens de découvrir les croquettes Amikinos et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Merci de vos conseils :-)

31 réponses
Utilisateur anonyme

De rien kiara et vous faites comme vous voulez mais une alimentation humide esr primordial chaque jour 😁

Tout à fait de votre avis de plus il faut savoir que la croquette pour être créé et tenir ensemble n'est pas constituée que d'eau bien au contraire il suffit de regarder le % d'humidité! combien? 7% ici avec celle ci et pourquoi ne pas avoir remplacer la patate douce? parce qu'elle coute pas chère? :-) donc dire que cela suffit n'est pour moi qu'un but marketing car sinon on ne mettrait même plus d'eau au chat tant qu'on y est... restons sérieux svp je comprends que l'on défende un produit surtout quand on l'a créé mais il y a des limites je pense car partout on conseil de nourrir le chat exclusivement de nourriture humide....! et si beaucoup en sont toujours à la nourriture mixte c'est pour l'argent et rien d'autre! mais bon chacun son choix pour moi il est fait

De rien kiara et vous faites comme vous voulez mais une alimentation humide esr primordial chaque jour 😁

Tout à fait de votre avis de plus il faut savoir que la croquette pour être créé et tenir ensemble n'est pas constituée que d'eau bien au contraire il suffit de regarder le % d'humidité! combien? 7% ici avec celle ci et pourquoi ne pas avoir remplacer la patate douce? parce qu'elle coute pas chère? :-) donc dire que cela suffit n'est pour moi qu'un but marketing car sinon on ne mettrait même plus d'eau au chat tant qu'on y est... restons sérieux svp je comprends que l'on défende un produit surtout quand on l'a créé mais il y a des limites je pense car partout on conseil de nourrir le chat exclusivement de nourriture humide....! et si beaucoup en sont toujours à la nourriture mixte c'est pour l'argent et rien d'autre! mais bon chacun son choix pour moi il est fait

La patate douce coute cher par rapport à la pomme de terre par exemple, et sans la patate douce on ne peut pas agglomérer la croquette. C’est aussi simple que ça.

On est d’accord que les 7% d’humidité sont un problème que si le chat ne boit pas suffisamment à coté ?

30ml/kg/jour ne vous paraissent pas suffisant en prise d’eau ?

Utilisateur anonyme

Bonjour votre discussion m'intéresse, j'ai donné les croquettes amikinos a ma jeune chatte pendant plusieurs mois. Le week end dernier je suis allée en urgence Chez le Véto car cystite, sang ds les urines, formation de caillots, ... etc.

Le Véto m'a dit Que c'était à cause des croquettes et m'a proposé la gamme royal canin urinary et en voyant ma petite bête souffrir j'avoue avoir tt de suite changé. Je vois deja une amélioration comment expliquer tt ca ? Je suis perdue avec ttes ses histoires de croquettes. Comment savoir ce qui est réellement bon POUR nos bêtes sachant que ce sont des chats sédentaires qui vivent en intérieur peut on tellement comparer leurs besoins à ceux des chats sauvages ? Je me questionne et ne trouve pas de réponses ...

Utilisateur anonyme

C est le problème de toutes les croquettes, il faudrait que les chats boivent énormément pour que la consommation de cette matière sèche soit adaptée . C'est expliqué plus haut mais en gros pour un verre de croquettes le chat devrait boire 3 verres d eau pour être à l équivalent d une alimentation à base de viande fraiche( en terme d hydratation). Il ne faut pas oublier que les croquettes ont été créée et fabriquées pour nous pour ce côté simple et pratique, c est un moyen pour recycler nos déchets et d en gagner de l argent.

Je ne vois pas pourquoi un chat sédentaire devrait passer à une nourriture déshydratée à base de cereales et déchets . Ça reste un carnivore et s'il a une activité réduite il va simplement réduire sa ration quotidienne. Le chat sauvage n est pas non plus un marathonien qui court 8 heures par jour sa chasse est une chasse d attente.

Introduire des boîtes d'aliments humides dans l alimentation permet de compenser ce côté manque d eau. Reste à savoir ce qu il y a dans ces boîtes

Je vous invite à vous renseigner sur le raw feeding

Cordialement

Cartésienne

[quote=Pierre Maupilier]

Escusez moi pierre mais je n'y crois pas le fait que vos croquettes les aminikos soit bien humidifier

Attention, nos croquettes ont 7% d'humidité. Alors que de la viande fraiche en contient 70%. Donc c'est effectivement vital que les chats compensent cette faibles humidité par une prise d'eau supérieur à celle d'un chat qui consommerait un aliment avec 70% d'humidité. L'étude que j'ai partagé montre que les chats avec un regime avec 73,3% d’humidité ont consommés un total de 30ml/Kg/jour. Dans cette même études, les résultats ont montrés que les chats qui consommaient uniquement du sec (à 6,3% d'humidité) consommé 30% d'eau en moins. Et effectivement, c'est ce que l'on retrouve sur la plupart des croquettes. Il y a donc souvent une mauvaise sensation de soif qui fait que le chat ne boit pas suffisamment. Par contre avec nos aliments (et leurs particularités), les chats compensent très bien la faible humidité en consommant autant d'eau total qu'un chat qui mange du frais. Par exemple, mes chats consomment un total de 31,6ml/kg/jour d'eau. Donc un résultats légèrement SUPÉRIEUR au chats qui ont consommés une alimentation humide avec 73,3% d'humidité (à 30ml/kg/jour). 🙂

comment pouvez vous prétendre qu'avec vos croquettes les chats vont boire 30ml/kilo de chat/jour? Parce que vous avez fait l'expérience sur vos 2 chats? J'aime bien quand vous commencez votre phrase par "par exemple, mes chats..."

rien ne prouve qu'avec vos croquettes les chats vont boire plus

la sensation de soif n'est pas déréglée à cause des glucides, au contraire les glucides ça donne soif, j'ai dit ça sur votre page FB et vous m'avez bloquée

je ne suis pas pour les croquettes riches en glucides mais de là à tomber dans le mensonge pour vendre vos croquettes...

rien ne remplace une nourriture humide, d'autant plus qu'on peut ajouter de l'eau à la nourriture humide

comment avez-vous fait pour mesurer l'eau bue par vos chats? avez-vous tenu compte de l'évaporation naturelle de l'eau dans une coupelle?

comment ça se fait que vous arrivez aussitôt dès qu'on parle de vos croquettes? c'est vous qui créez ces sujets par d'autres pseudos? et pourquoi vous ne venez plus quand des témoignages et conseils contredisant vos théories s'accumulent?

Syouban

Bonjour Cartésienne,

Perso, je suis passée sous Amikinos, et mon chat boit plus avec ces croquettes.

Après, elle a 50% de sa ration en nourriture humide. Je pense qu'effectivement c'est risqué de nourrir son chat exclusivement de croquettes, surtout lorsque le taux de cendre est élevé.

Amikinos est quand même l'un des fabricants les plus transparents niveau croquettes, ils les ont même faites analyser à la demande du groupe alerte croquettes. Après, c'est comme tout, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit :)

Cartésienne

Bonjour Cartésienne,

Perso, je suis passée sous Amikinos, et mon chat boit plus avec ces croquettes.

Après, elle a 50% de sa ration en nourriture humide. Je pense qu'effectivement c'est risqué de nourrir son chat exclusivement de croquettes, surtout lorsque le taux de cendre est élevé.

Amikinos est quand même l'un des fabricants les plus transparents niveau croquettes, ils les ont même faites analyser à la demande du groupe alerte croquettes. Après, c'est comme tout, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit :)

justement aucune analyse de leurs croquettes n'est affichée sur leur site; des analyses du laboratoire Eurofins pour les croquettes Fee's sont affichées ici, c'est tout

il y a des constats d'huissier mais "aucune analyse ne sera jointe" précisé pour secret professionnel

donc je conclue que c'est Mr Maupilier qui a créé ce profil pour me répondre

vos témoignages le montrent, votre chat boit plus alors que mes chats ne buvaient pas plus, on peut longtemps s'amuser à ce blabla

moi c'est les analyses que je veux, pas de bla bla

Syouban

Regardez mes autres messages voyons, je ne suis absolument pas de Monsieur Maupilier 🙅

Les résultats d'analyses sont ici http://amikinos.fr/analyses-amikinos-alertes-croquettes/

Goupil70

Bonsoir Cartésienne

Bien dit (mail d'il y a 2 jours)

Vous avez raison. C'est bizarre la réponse. Il y en a 2 ou 3 qui se mélangent qu semblent être la même personne.

On se demande ce que fait la modération, s'il y en a une...

Mais c'est normal, on ne sait pas qui parle qui est qui. Il y a peut-être de la pub qui se cache...

Quand je vois le nombre d'âneries, ou de (?) mensonges, je ne réponds même pas.

Syouban

Je pense que cartésienne et goupil70 sont la même personne !!

Non sérieusement je n'ai rien a voir avec amikinos, de toute façon cela reste de la nourriture industrielle donc bien imparfaite. Pour ma part c'est une transition avant de passer aux ziwipeak.

Que mon chat boive plus c'est un fait mais comme je vous le dis 50% de sa ration est constituée d'humide cest beaucoup plus sage