Coupure au niveau du ventre

Melissa_fr

Bonjour , j'ai malheureusement coupé la peau au niveau du ventre de ma chatte de 7 mois en voulant enlever un nœud :((

Pouvez vous me dire si la coupure est grave ou il lui faut des point de suture ?

Merci d'avance..

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si la petite plaie est sèche, non sanguinolente, vous pouvez désinfecter tous les jours soit avec un désinfectant non piquant, soit avec du miel de bonne qualité. Et surveillez l'évolution de la plaie. Il ne me semble pas qu'une visite véto soit indispensable pour le moment.

Melissa_fr

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, ça me rassure!! Est ce possible de désinfecté avec de l'alcool benzylique ?

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Honnêtement, certains sont pas d'accord avec moi mais dès qu'il y a de l'alcool, ça pique, oui ça marche et c'est compatible avec les chats. Par contre, un simple désinfectant de grande surface suffit pour une plaie bénigne.

Pour votre maladresse, j'imagine que vous vous en voulez assez donc j'en rajoute pas mais par contre, un petit truc vu que j'ai eu plusieurs chats poilus, velus, à poils lesnœuds, et ce que je faisais, c'est que je glissait un peigne en dessous du nœud entre la peau et le nœud et je coupais à raz du peigne, comme ça, impossible de couper mon chat.

Sinon, pareil, sauf que pour préserver son poil, vous pouvez utiliser la technique du peigne en métal genre peigne à puce, et au lieu de couper le poil parallèlement à la peau, vous couper "perpendiculaire" pour dénouer le noeud et ensuite délicatement, vous remonter le peigne pour retirer ce qui a causer le noeud mais ça marche pas toujours.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kalou124

je désinfecterais avec de la bétadine flacon jaune. Pour enlever les noeuds sans risque de coupure, je prends un "découd vite" de couturière que je glisse sous le noeud et le coupe verticalement.j'ai acheté une tondeuse et dès que je vois un noeud récalcitrant, je le tonds .

Blue_Cat

RE-

Des désinfectants sans alcool non piquants sont aussi désinfectants que l'alcool mais ne piquent pas. Surtout que les chats sont très sensibles au niveau du ventre, d'instinct.

(Ne coupez plus jamais sans un peigne fin entre la peau et le ciseau !)