CORYZA, crise?

Marine37700

Bonjour,

Mon chat à 3 ans, il a le coryza depuis toujours, il a déjà fait des "crises" c'est à dire qu'il éternue plus que d'habitude etc donc à chaque fois je l'emmène chez le veto et il lui fait une piqûre, mais la depuis quelques temps il a les deux yeux qui pleure, il éternue beaucoup et il a le nez boucher. Au moindre petit soucis je l'emmène chez le vétérinaire, mais la pensez vous qu'il y est quelque-chose que je puisse faire pour éviter le vétérinaire ? :(

Merci d'avance pour vos réponses

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez le vacciner afin de booster son immunité. Au delà de ça pas grand chose à faire hormis le soigner quand il est malade...

Marine37700

Bonjour,

Il a déjà été vacciné :/

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

En tant que FA, j'ai vu passer bien des chats atteints de Coryza et en dehors des crises, les vétos partenaires me conseillaient de doper les défenses immunitaires de ces chats porteurs à vie du Coryza : homéo, Tonivit, EPP... Je connais aussi des chats qui ont été suivi avec de l'interféron par le véto (cures)... c'est coûteux mais positif. Les crises se sont espacées, voire ont disparu depuis plusieurs années.

Bien sûr lors d'une crise, plus vite le véto intervient et mieux c'est !

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Marine37700

C'est bien ça le soucis aussi c'est qu'à force c'est très coûteux et beaucoup de stress pour bébé chat 😔

Je vais appeler le veto tout à l'heure pour voir ce qu'il en dit et s'il faut je l'emmènerai

Marine37700

Qu'est-ce que l'interferon exactement ? Je n'en ai jamais entendu parler

Marine37700

Qu'est-ce que l'interferon exactement ? Je n'en ai jamais entendu parler

Marine37700

Qu'est-ce que l'interferon exactement ? Je n'en ai jamais entendu parler

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

L'interféron est une molécule (cytokine/protéine, avec des propriétés antivirales, au départ pour usage humain) qui permet de booster l'immunité du chat. Ce n'est donc pas un traitement qui guérit !!! Mais on obtient de bons résultats au niveau des défenses immunitaires... le problème c'est que ce médoc est très onéreux ! Il faut plusieurs injections...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Marine37700

Je vais quand même en parler à mon vétérinaire voir ce qu'il en dit.. Merci de l'info

Marine37700

J'ai regardé un petit peu sur internet je vois surtout revenir ce traitement uniquement sur les chat porteur du sida, je ne vois rien concernant le coryza.. Et en effet très honereux ! :(