Coryza chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais chercher mon chaton le 20 septembre une fois son sevrage terminé.

La dame qui me le donne m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire que le véto venait de passer car la petite avait un coryza depuis dimanche.

Elle a eu 2 piqures et est sous antibiotiques pendant 10 jours.

J'attends de ses nouvelles mais j'ai besoin d'être rassurée pour savoir comment se soigne la maladie, si je dois faire un rappel de vaccin par la suite, des soins particulier etc...

Je me suis renseignée sur différents sites mais toutes vos réponses me permettrons de compléter ma recherche.

Bonne journée

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adoptée recemment un petit chaton femelle de trois semaines, a peine sevrée, ayant le coryza.

Personne ne pouvait s'en occuper, alors je l'ai pris sous mon aile !!!

ne pesant à peine 300g, la vétérinaire ne pouvait pas lui donner de médicaments. Seulement du collyre !!!!

Pour le moment ca s'est bien arrangé. Les yeux sont enfin décollés.

Nous attentons qu'elle prenne du poids (500g) pour la traiter correctement, la vacciner , et la vermifuger !

Courage !

C'est pas insurmontable.

Petit chat va faire ses antis corps, et arrivera à mieux combattre ce virus. ( C'est ce que je me dit la vétérinaire !)

Merci beaucoup pour votre réponse

Courage pour votre petite crevette aussi dans ce cas

Les choses ont l'air de s'améliorer pour la mienne aussi !

Bonne soirée

Emma

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adoptée recemment un petit chaton femelle de trois semaines, a peine sevrée, ayant le coryza.

Personne ne pouvait s'en occuper, alors je l'ai pris sous mon aile !!!

ne pesant à peine 300g, la vétérinaire ne pouvait pas lui donner de médicaments. Seulement du collyre !!!!

Pour le moment ca s'est bien arrangé. Les yeux sont enfin décollés.

Nous attentons qu'elle prenne du poids (500g) pour la traiter correctement, la vacciner , et la vermifuger !

Courage !

C'est pas insurmontable.

Petit chat va faire ses antis corps, et arrivera à mieux combattre ce virus. ( C'est ce que je me dit la vétérinaire !)

Merci beaucoup pour votre réponse

Courage pour votre petite crevette aussi dans ce cas

Les choses ont l'air de s'améliorer pour la mienne aussi !

Bonne soirée

Emma

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adoptée recemment un petit chaton femelle de trois semaines, a peine sevrée, ayant le coryza.

Personne ne pouvait s'en occuper, alors je l'ai pris sous mon aile !!!

ne pesant à peine 300g, la vétérinaire ne pouvait pas lui donner de médicaments. Seulement du collyre !!!!

Pour le moment ca s'est bien arrangé. Les yeux sont enfin décollés.

Nous attentons qu'elle prenne du poids (500g) pour la traiter correctement, la vacciner , et la vermifuger !

Courage !

C'est pas insurmontable.

Petit chat va faire ses antis corps, et arrivera à mieux combattre ce virus. ( C'est ce que je me dit la vétérinaire !)

Merci beaucoup pour votre réponse

Courage pour votre petite crevette aussi dans ce cas

Les choses ont l'air de s'améliorer pour la mienne aussi !

Bonne soirée

Emma

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle a quel âge cette petite puce ?

Bonsoir,

elle aura un peu plus de 2 mois le 20

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adoptée recemment un petit chaton femelle de trois semaines, a peine sevrée, ayant le coryza.

Personne ne pouvait s'en occuper, alors je l'ai pris sous mon aile !!!

ne pesant à peine 300g, la vétérinaire ne pouvait pas lui donner de médicaments. Seulement du collyre !!!!

Pour le moment ca s'est bien arrangé. Les yeux sont enfin décollés.

Nous attentons qu'elle prenne du poids (500g) pour la traiter correctement, la vacciner , et la vermifuger !

Courage !

C'est pas insurmontable.

Petit chat va faire ses antis corps, et arrivera à mieux combattre ce virus. ( C'est ce que je me dit la vétérinaire !)

Merci beaucoup pour votre réponse

Courage pour votre petite crevette aussi dans ce cas

Les choses ont l'air de s'améliorer pour la mienne aussi !

Bonne soirée

Emma

Merci c'est gentil :)

Oui ca va mieux maintenant, elle commence à prendre du poids et vadrouille partout, commence à grimper et à bien se servir de ses griffes.

En réalité, je trouve pas qu'elle fasse 3 semaines / un mois en terme d'âge.

Ses oreilles sont bien décollées, ses yeux aussi, elle est bien vivace, je suis surprise d'ailleurs par son apprentissage... j'ai des doutes sur lâge que m'a donné la vétérinaire. Je pense que je ferais un topic là dessus ^^ J'ai regardé ses dents également, elles sont là !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La petite va beaucoup mieux, elle est arrivée hier soir à la maison.

Son traitement pour le coryza dure encore quelque jours, une fois celui ci fini nous irons faire un petit bilan de contrôle chez le veto

Merci à tous pour vos réponses

Emma