Coronavirus:vaccinations annulées

Werewolf1

VACCINATION & CONFINEMENT

Pendant la période de confinement les vaccinations de votre chien ou votre chat sont reportées ! Décision de l’Ordre des vétérinaires : « la vaccination de même que tout acte de médecine préventive ne relevant pas d’une situation d’urgence vitale pour l’animal « .

*Conséquences :

-Votre vétérinaire ne prendra plus de rdv pour une vaccination même pour un chiot ou un chaton.

-Les jeunes, les malades, les non-vaccinés et les seniors sont les plus fragiles: limitez au maximum les sorties de vos animaux et surtout les contacts avec des congénères au statut vaccinal incertain.Recommandation valable pour tout animal pour encore plus de précaution !

-Sortez au maximum vos chiens en laisse pour contrôler son contact avec des selles suspectes (nous pensons en particulier au risque lié à la parvovirose).

-Quand vous revenez chez vous : lavez vous les mains,désinfectez-les (surtout si vous avez caressé un autre animal) et rangez hors de portée vos chaussures car elles sont vecteurs de microbes pour votre animal.

A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles, ne l’oublions pas !

Rappel:nos animaux ne peuvent transmettre ni contracter le covid-19!

Source:Laëtitia BARLERIN vétérinaire-comportementaliste

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
16 réponses
Utilisateur anonyme

Merci ! 👋

Lyzzza

En fait cela dépend du véto, il faut poser la question.

En principe les rappels sont acceptés, ce qui paraît logique, sinon il faut tout recommencer et l'animal n'est plus protégé.

Confiner les animaux va vite devenir invivable et il est à parier que beaucoup de propriétaires ne respecteront pas cette procédure.

😯

Utilisateur anonyme

Votre vétérinaire fera les rappels en temps voulu, dans les autres pays européens les rappels sont faits tous les 3 ans, on a encore de la marge ! Et pour les mêmes vaccins, le protocole diffère tout simplement d'un pays à l'autre.

Lilamande

j'avais un rappel de vaccin à faire sur Biscuit et le véto m'a appelée pour me dire de venir, que le rendez vous tait maintenu. j'ai voulu décaler et il a refusé.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Werewolf1

Merci ! 👋

Je vous en prie... ;-)

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

En fait cela dépend du véto, il faut poser la question. En principe les rappels sont acceptés, ce qui paraît logique, sinon il faut tout recommencer et l'animal n'est plus protégé. Confiner les animaux va vite devenir invivable et il est à parier que beaucoup de propriétaires ne respecteront pas cette procédure. 😯
Vous pouvez appeler le vétérinaire chez qui vous allez habituellement...C'est qu'il est fermé si personne répond ou il sera disponible que pour les urgences... J'ai appelé une clinique vétérinaire...La personne que j'ai eu m'a confirmé que les rappels de vaccins étaient reportés...A voir maintenant à quel moment le rappel de l'animal doit être fait et combien de temps le confinement ça durer...Il doit durer encore quinze jours aux dernières nouvelles... J'ai rappelé la clinique vétérinaire que j'avais appelé pour ce qui est du confinement des animaux...Ca pose pas trop de problème si le chat sort pas...Y a pas trop le choix par-contre si l'animal sort...Vaut mieux éviter de le laisser sortir si le rappel est à faire et a pas été fait...Il risque d'uriner à certains endroits,mais pas le choix...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Lilamande

Quand est-ce qu'il vous a appelé?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Lilamande

mercredi de la semaine dernière, le lendemain du confinement

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Werewolf1

Bien...J'ai eu l'info le lendemain...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Furania42

Moi mon vétérinaire effectue juste la primo vaccination et rappel des chiots / chaton.