Coronavirus:vaccinations annulées
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Lyzzza
Je crois qu'on s'est mal compris sur les termes...J'ai parlé de "décision"...Tu parles de "recommandation" et non d' "obligation" toi...Le fait de reporter certains actes est une décision de l'Ordre des vétérinaires suite à la période de confinement...Ca veut dire que l'Ordre des vétérinaires demandent aux praticiens de reporter certains actes à cause du confinement...Ca veut dire que la plupart des vétos vont sûrement assurer certains actes et d'autres pas...Enfin...Suffit d'appeler deux-trois cabinets vétérinaires pour avoir confirmation...
https://www.veterinaire.fr/la-profession/boite-a-outils-covid-19.html
Il y a aussi un Conseil de l'Ordre par région, donc c'est bien aussi de se référer à sa région :
https://www.lejdc.fr/nevers-58000/loisirs/en-periode-de-confinement-de-nouvelles-consignes-plus-strictes-pour-les-veterinaires_13769658/
Ah...Je croyais que c'était une décision...
Bonjour
Oui, cela va dans le sens de mon message précédent.
Pour des actes où le véto n'a pas besoin de personnel (secrétaires et aides doivent être au chômage technique), il peut très bien choisir d'effectuer les vaccinations.
Si le propriétaire porte un masque le danger est réduit.
Bonjour
Au niveau du Conseil de l'Ordre, il s'agit de recommandations et non d'obligations.
Chaque vétérinaire choisit d'accepter ou non de recevoir un client avec son animal, quand ce n'est pas une urgence vitale ou en passe de le devenir à court terme.
On a la chance ou pas d'avoir un véto qui accepte les rappels de vaccins ou la castration d'un jeune matou (c'est plus facile de se débrouiller avec une chatte en chaleur -en principe).
Il ne faut pas hésiter à téléphoner pour demander et exposer son cas.
Certains vétérinaires qui continuent d'exercer pour ces demandes peuvent avoir changé leurs horaires, en général un message l'indique sur le répondeur.
Liza
Furania42
Ah...Bizarre...
Moi mon vétérinaire effectue juste la primo vaccination et rappel des chiots / chaton.
Bien...J'ai eu l'info le lendemain...
mercredi de la semaine dernière, le lendemain du confinement
Lilamande
Quand est-ce qu'il vous a appelé?...