Conversation surréaliste dans la salle d'attente de mon véto cet après-midi

Utilisateur anonyme

Le cabinet vétérinaire est le seul et unique endroit où je ne prends pas un bouquin pour passer le temps d'attente, nos animaux étant un super moyen de lier connaissance, en tout cas de converser. En général c'est sympa. Mais pas toujours...

Arrive après moi une dame avec une caisse de transport de chat, qui s'assied à côté de moi. L'assistant vient la saluer, connaître la raison de la consultation (le mercredi c'est sans RV), et prendre le carnet du loulou. Bien sûr j'entends toute la conversation, l'avantage aussi pour nos chéris à poils c'est qu'il n'y a pas de souci d'indiscrétion médicale ;)

Donc, il s'agit d'un matou qui s'est encore battu, et a à nouveau un abcès sur une babine.

Moi : "Il se bat souvent ?"

La dame : "Oui, comme il n'est pas castré, il se bagarre sans arrêt et attaque tous les chats à sa portée"

Moi, devinant que la dame est en pavillon et que le matou sort à sa guise : "Mais... pourquoi ne le faites-vous pas castrer ??"

La dame : "Parce que je ne veux pas qu'il devienne obèse"

Moi : "Heu ??? D'où tenez-vous ça ? Il peut prendre un peu de poids, mais c'est à nous de faire attention, et encore ce n'est même pas systématique, j'ai 2 mâles castrés et aucun n'est en surpoids, il faut le faire bouger, jouer avec lui"

La dame : "Si si, c'est mon premier chat mais j'en connais qui sont devenus obèses après une castration, et même un qui est devenu super agressif après sa castration"

Moi : "S'il y a une modification sur un chat après une castration, et encore, c'est dans le sens contraire, du calme, certainement pas de l'agressivité, bien au contraire. Il n'est plus titillé par ses hormones, n'a plus de pulsions de reproduction donc de besoin de protéger son territoire et "ses" femelles, c'est tout bénéf pour lui. Il a dû se passer autre-chose pour le chat dont vous parlez"

La dame : "De toute façon j'en ai assez de l'amener sans arrêt chez le vétérinaire pour le faire soigner, donc je vais probablement en effet le faire castrer"

Moi, béate d'admiration devant l'amour évident de cette dame pour son chat : "Et à part ça, avez-vous déjà pensé aux saillies qu'il a pu faire aux chattes non stérilisées autour de chez vous, et donc des chatons à la rue ?"

La dame : "Non, de toute façon les gens n'ont qu'à faire stériliser leurs chattes".

Heureusement pour la dame, le véto est venu me chercher, sinon je crois que je lui sautais dessus toutes griffes dehors. Une telle mauvaise foi, une telle absence totale de responsabilité, "c'est pas moi c'est les autres", sérieux ça fait vraiment flipper.

On n'est pas sortis de l'auberge avec des abruti(e)s pareils, c'est clair.

50 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sûr que l'on en entend de belles chez les vétos... Et encore, j'aimerais bien avoir une interview de l'assistant, ça doit tenir de la 6ème dimension !

Utilisateur anonyme

Euqi ton véto est peut-être très bien mais ses prix sont abusés !

Un vaccin TCL (typhus coryza leucose), ça coûte 50€ maximum. (il le paye 2 fois ou 3 fois moins) .. Peut-être très compétant mais doit pas y avoir de soucis d'argent dans son cabinet .. :)

Lise, il a une bonne idée ton véto !

Utilisateur anonyme

De mémoire Eléo, quand il a fait son décompte devant moi, pour le vaccin c'était 60 et quelques.

Bon, et moi qui croyais qu'il n'était pas cher ! :(

Utilisateur anonyme

quand j'ai fait les rappels de vaccins de Gwash + rage + Lepto car l'éleveuse ne l'avais pas fait et passeport j'en ai eu pour 55€

Et 1 mois plus tard rappel lepto, 50e

P'titefleur

Je vais dans un dispensaire pour animaux dans le XVIIè et je paie 30 € pour tous les vaccins de l'année avec la leucose pour un chat.

Utilisateur anonyme

la sterilisation n est pas le seul moyen de contraception depuis je suis sur ce site j entend parler a tous bout champ de la sterilisation pour les chiennes, pour les chattes et les chats et meme les chiens car ils ne sont pas lof mais alors j entend jamais parler des eleveurs qui soit disant sont censer faire des chats et des chiens lof et que la mere fait cinq portée par ans et une fois quelle est plus bonne a rien on la vend et ca derange personne desolé que ce soit particuliers ou eleveur on m est pas tous a mettre dans le meme sac. Moi personnelemnt ma femelle chihuahua je lui donne la pillule car la sterilisation peut provoquer des fuites urinaire et cela reste une opération d ou l avis de mon veto

Utilisateur anonyme

Biensur que si que les éleveurs pas sérieux nous dérangent, je pense que tu n'as pas tout lu ou mal, nous sommes pour les bons éleveurs sérieux qui font ca par passion et non pour l'argent (d'ailleurs un éleveur sérieux ne vit pas de l'élevage puisqu'on ne peut pas en vivre).

Par ailleurs, la pillule est cancérigène, donc tu emmènes ta chienne droit dans le mur, et la stérilisation ne provoque l'incontinence que si le véto ne sait pas faire son travail, il ne faut pas généraliser

Utilisateur anonyme

ah parce que c'est ton véto qui te conseilles les pilules plutôt que la stérilisation? LOL, change de véto en extrême urgence :-)

Utilisateur anonyme

je pense que c est une professionnelle et elle sais ce qu elle fais c est peut etre a toi de changer le tien

Utilisateur anonyme

et en plus c est une veto comportementaliste avec ces diplomes accroché dans son cabinet et c est une veto reputé dans la region si tu veux son telephone pour lui en parler je te le donne sans aucun souci et jusqu a present elle a vu toujours juste