Conversation surréaliste dans la salle d'attente de mon véto cet après-midi

Utilisateur anonyme

Le cabinet vétérinaire est le seul et unique endroit où je ne prends pas un bouquin pour passer le temps d'attente, nos animaux étant un super moyen de lier connaissance, en tout cas de converser. En général c'est sympa. Mais pas toujours...

Arrive après moi une dame avec une caisse de transport de chat, qui s'assied à côté de moi. L'assistant vient la saluer, connaître la raison de la consultation (le mercredi c'est sans RV), et prendre le carnet du loulou. Bien sûr j'entends toute la conversation, l'avantage aussi pour nos chéris à poils c'est qu'il n'y a pas de souci d'indiscrétion médicale ;)

Donc, il s'agit d'un matou qui s'est encore battu, et a à nouveau un abcès sur une babine.

Moi : "Il se bat souvent ?"

La dame : "Oui, comme il n'est pas castré, il se bagarre sans arrêt et attaque tous les chats à sa portée"

Moi, devinant que la dame est en pavillon et que le matou sort à sa guise : "Mais... pourquoi ne le faites-vous pas castrer ??"

La dame : "Parce que je ne veux pas qu'il devienne obèse"

Moi : "Heu ??? D'où tenez-vous ça ? Il peut prendre un peu de poids, mais c'est à nous de faire attention, et encore ce n'est même pas systématique, j'ai 2 mâles castrés et aucun n'est en surpoids, il faut le faire bouger, jouer avec lui"

La dame : "Si si, c'est mon premier chat mais j'en connais qui sont devenus obèses après une castration, et même un qui est devenu super agressif après sa castration"

Moi : "S'il y a une modification sur un chat après une castration, et encore, c'est dans le sens contraire, du calme, certainement pas de l'agressivité, bien au contraire. Il n'est plus titillé par ses hormones, n'a plus de pulsions de reproduction donc de besoin de protéger son territoire et "ses" femelles, c'est tout bénéf pour lui. Il a dû se passer autre-chose pour le chat dont vous parlez"

La dame : "De toute façon j'en ai assez de l'amener sans arrêt chez le vétérinaire pour le faire soigner, donc je vais probablement en effet le faire castrer"

Moi, béate d'admiration devant l'amour évident de cette dame pour son chat : "Et à part ça, avez-vous déjà pensé aux saillies qu'il a pu faire aux chattes non stérilisées autour de chez vous, et donc des chatons à la rue ?"

La dame : "Non, de toute façon les gens n'ont qu'à faire stériliser leurs chattes".

Heureusement pour la dame, le véto est venu me chercher, sinon je crois que je lui sautais dessus toutes griffes dehors. Une telle mauvaise foi, une telle absence totale de responsabilité, "c'est pas moi c'est les autres", sérieux ça fait vraiment flipper.

On n'est pas sortis de l'auberge avec des abruti(e)s pareils, c'est clair.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Et dire que l'on se bat tous les jours, pour faire valoir la stérilisation, pour expliquer qu'il n'y a que des bienfaits ! La prise de poids ça arrive aux stérilisés comme aux non ! Quinoa est fine comme une brindille, et pourtant elle est stérilisée depuis 1 an .. Luigi s'il a un petit bidon, c'est parce qu'il mange mes paquets de pains de mie, mais c'est pas à cause de la stérilisation !

En tout cas, tu as bien fait te mettre ton grain de sel ! Espérons qu'elle le fasse !!

J'aimerai lui mettre à charge tous les chatons et chats malheureux que son niveau de connerie (très élevé) a engendré !

P'titefleur

De toute façon, peu de véto propose la castration (ou stérilisation) que ce soit pour les chats ou les chiens.

Cela devrait être obligatoire pour la majorité des animaux.

Utilisateur anonyme

Je pensais que c'étais que les mâles qui prenais du poids, Hivy n'a pas pris un gramme et j'ai pas changer l’alimentation non plus.

Les gens font vraiment d'une mauvaise fois, c'est toujours de la faute de autres...

Utilisateur anonyme

On en entend toujours des sacrées bêtises chez le véto. Je vous raconte pas tous ce que j'ai entendu pendant mon stage ! D'ailleurs, en parlant de stérilisation et de mon stage, le véto chez qui j'étais, proposé des prix, la stérilisation+les vaccins+la puce était moins chères que des les prendre un par un. Comme ça,ça encourage les gens à tous faire. Enfin bon, je m'égare du sujet.

Coco33150

Pas bête le package stérilisation, vaccins et puce.

Utilisateur anonyme

Ben non Lise, tu es en plein dans le sujet, bcp de gens ne font pas stériliser ni vacciner ni pucer leur animal à cause du prix. Bon, perso je dis que l'on sait qu'un animal a un coût et que si l'on n'a pas les moyens on n'en n'adopte pas, mais il y a tant de chats en attente en refuge que ce discours-là je le mets un peu en veilleuse selon les circonstances. Donc, il est bon que les vétos y mettent eux aussi un peu du leur en faisant des efforts sur les prix. Pour la visite de contrôle de Félia cet aprèm + les 3 vaccins (en 1 injection bien sûr) + 4 pipettes de vermifuge j'ai qd même déboursé 104 € aujourd'hui. Alors oui je suis consciente de tout ça, du prix, et j'assume, et ce sera le tour de Gatsby début juillet et de BB Harley début août, même si plus d'achat de vermifuge je suis tranquille de ce côté pour 6 mois, si je ne le pouvais pas je n'aurais pas 3 loulous (et je ne parle pas des croquettes en platine ;)) ), mais bon bref, il est bon que les vétos fassent kékchoz eux aussi.

Pour en revenir à la conversation chez le véto j'ai fait un résumé dans ce post, j'ai passé mon détail des risques de maladies graves pour le chat de la dame, risques qui n'ont pas eu l'air de l'inquiéter, et j'ai même parlé d'une personne qui s'était retrouvée à la rue avec plus de 50 chats chez elle, sans entrer dans les détails bien sûr. Sa réponse, choquée : "Mais comment peut-on être à ce point inconscient pour avoir autant de chats chez soi ??". La mienne : "Ben c'est tout simple, il suffit de gens comme vous qui ne castrent pas leur matou et le laissent sortir, + d'autres qui font pareil avec leurs femelles, et voilà, des centaines de chats à la rue qu'il faut bien accueillir quelque-part sinon c'est l'euthanasie assurée et heureusement qu'il y a des gens comme cette personne. ça vous va comme explication ?"

Je vous assure qu'il était temps que mon tour arrive sinon je pense que ça se serait très mal terminé. Au journal de 20h00, pugilat chez un vétérinaire, une cliente se jette sur une autre et lui plante 4 dents dans le crâne......... :)

Utilisateur anonyme

Euqi" : pendant mon stage, une dame est venu avec son jeune berger allemand, acheter en animalerie (...) la véto lui demande si il est LOF et si elle est les papiers, la dame " Oui oui bien sûr " et là, qu'es qu'elle sort ? Le dépliant de l'animalerie, avec des photos de bergers allemand avec marqué au dessus " les parents de votre chiot " ... Mais c'est pas finis : le chien marcher soit disant un peu bizarrement MAIS d'après la dame, rien de grave, car pour elle je cite " comme c'est un chien issu d'une grande lignée de champion, il marche comme pour dans les concours, c'est dans ses gènes. Il est génétiquement fait pour devenir un champion dans les concours. Vous voyez, il a déjà la démarche, c'est dans ses gènes " ...

Comme quoi, on entend tous chez le véto !

Utilisateur anonyme

Pour Wanadoo, on a payer 150 euros vendredi, et plus de 200 samedi, et encore, le véto a était super sympas : il nous a fait payer 100 euros de moins comme il n'a pas survécu ...

Utilisateur anonyme

"Je vous assure qu'il était temps que mon tour arrive sinon je pense que ça se serait très mal terminé. Au journal de 20h00, pugilat chez un vétérinaire, une cliente se jette sur une autre et lui plante 4 dents dans le crâne......... :)

"

Tu m'as tué là Euqi!! Oui les gens sont désespérants...

Dans la série belles rencontres chez le véto, une fois j'y allais pour faire pucer et vacciner un chien de l'asso, là une dame arrive avec un chiot staff de 3mois je pense, enfin ptit bébé quoi ^^ le chiot voit le mien, il commence a aboyer, la dame lui tire sur la laisse en lui criant dessus, et comme il ne se calmait pas, elle lui a donner de gros coups de laisse sur la tête (les yeux et tout....) j'ai commencé a gueuler mais le véto est venu me chercher.

Au final je la recroise en sortant elle était avec son mari et ses gosses, je lui parle gentiement, je lui dit que voilà, si ils veulent des conseils d'éducation je peux les aider etc... sa réponse: on a déjà un rott qu'on a éduqué de la même manière et ca marche très bien!" hum hum j'ai préféré me barrer avant de lui sauter dessus...

Comble de l'ironie, 1 mois plus tard je ramène le chien de l'asso pour rappel de vaccin et je la croise a nouveau! bah jpeux vous dire que jlui ai fait une belle pub dans la salle d'attente bien remplie XD bouhahahahahaha

Utilisateur anonyme

Claire : encore heureuse qu'il a tenté de le sauver !