Conseils pour une bonne cohabitation

Sian12
Sian12

Bonjour à tous!

J'ai donc un beau chat male castré de 6 ans qui s'appelle Jack, il est super, très proche de nous et affectueux.

Il y a trois semaine on a adopter une ptite femelle qui se prénomme Peach!

On l'a eu elle n'avait a priori que 1 mois et demi (bébé d'une minette errante qu'une dame a placé).

La cohabitation entre les deux a commencé de maniere classique je suppose avec Jack pas ravi, qui feulait et grognait un peu. Il ne fait plus du tout ça tout va bien mais il est un peu brute avec elle.

J'ai lu ceci sur les conseils du site Wamiz:

L’adulte cherche alors à effrayer le chaton : d’abord il crache, donne un coup de patte puis finit par se jeter sur le chaton et le saisit dans sa gueule. Il pédale sur lui avec ses pattes arrière et cesse dès que le chaton miaule. Il lâche prise et les chats se séparent. Aussitôt le chaton revient à la charge et le jeu recommence à nouveau. Ces cérémonies d’adaptation cessent généralement en un à deux jours.

C'est exactement ce que fait Jack sauf qu'il n'arrete pas quand elle miaule et que ça fait plus d''une semaine. Je ne sais pas trop quoi faire! peut etre qu'il ne faut rien faire? Merci de vos conseils

ps: a savoir que Peach a été que dans le salon les 2 premieres semaines et Jack peut aller dans le salon et chambre + bureau + jardin (on voulait lui laisser certains privilège) est ce qu'on a trop attendu pour les mettre ensemble?

24 réponses
Sian12
Sian12

Oh oui tu m'etonne! Les voir heureux et en pleine santé ya pas meilleure récompense =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement ! :) Sur ce je te souhaite une bonne soirée à toi et tes deux petit tigre :) Bisous !

Sian12
Sian12

Merci à toi et tes fifilles aussi! bisous et à demain pour la suite des aventures =)

Joyce16
Joyce16

Bonjour, excusez moi je me permet de m'imposer dans vos conversations, j'ai le même problème que vous Sian, j'ai 4 chats, ma grande minette de 6 ans, sa fille de 5 ans, son fils de 4 ans, et depuis juillet j'ai recueuilli un chaton, qui avait apparemment 5 mois, ça a été difficile avec les 3 au début, c'est normal, mais avec la grande, c'est toujours pareil encore aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire... dès qu'elle voit la petite quelque part dans la maison, elle feule, elle fait "sa chef" , et elle lui saute dessus, ça se bagarre, la petite se défend, mais elle a très peur quand elle l'a voit, l'autre jour elle s'est caché sous la table sur une chaise, et elle en même fait caca tellement qu'elle avait peur (alors qu'elle est très propre), ma véto m'a dit au début que ça allait passer, qu'après l'avoir stériliser, ça irait mieux, mais malheureusement non, ça me fait de la peine... je m'occupe toujours pareil des autres, je ne fais pas de différence, si vous avez d'autres conseils, je les veux bien... merci à vous bonne journée

Sian12
Sian12

Bonjour Joyce16, pas de soucis! Je saurais pas vous conseiller, je débute dans la cohabitation des chats mais je reste curieuse et attentive aux réponses que pourront nous apporter les autres membres de Wamiz!

Pour ma part cette premiere nuit a été moins "pire" que ce que je pensais. Ils se sont battu 5min sur le lit, la ptite a fait la fiesta vers 5heures du mat puis tout s'est bien passé =)

Sauf que j'ai bien vu que Jack qui normalement dort à mes pieds depuis 6ans n'était pas là cette nuit, ou du moins pas bien longtemps, ça m'a fait de la peine =(

Joyce16
Joyce16

Merci Sian, les chats n'apprécient pas les changements de toute façon... Et un nouveau dans le foyer, ça ne passe pas... J'aimerais tellement que ça se passe bien, avec les 2 autres ça va mieux, ça feule un peu parfois, mais ça ne va pas plus loin. Si j'ai bien compris ça fait a peu près 1 mois que vous avez ce nouveau chaton? Moi ça fait 4 mois, je desespère...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est normal que Jack n'est pas dormi avec vous cette nuit, mais au fur et à mesure il reprendra ses habitude !

Sian12
Sian12

Dac, merci Angeline =) Chaque chose en son temps et ne soyons pas trop pressée alors!

Joyce, j'ai Peach depuis 3 semaines maintenant oui, votre veto vous a conseiller des diffuseurs? J'en ai entendu parlé mais jamais essayé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUi voilà c'est un peu ça, on veux toujours que tout soit bien tout de suite mais bon lol !

Sian12
Sian12

😁 on a déjà établi un record tout a l'heure ils sont restés assis cote a cote pendant au moins 5 min sans se sauter dessus mdr

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?