Conseils pour une bonne cohabitation

Sian12
Sian12

Bonjour à tous!

J'ai donc un beau chat male castré de 6 ans qui s'appelle Jack, il est super, très proche de nous et affectueux.

Il y a trois semaine on a adopter une ptite femelle qui se prénomme Peach!

On l'a eu elle n'avait a priori que 1 mois et demi (bébé d'une minette errante qu'une dame a placé).

La cohabitation entre les deux a commencé de maniere classique je suppose avec Jack pas ravi, qui feulait et grognait un peu. Il ne fait plus du tout ça tout va bien mais il est un peu brute avec elle.

J'ai lu ceci sur les conseils du site Wamiz:

L’adulte cherche alors à effrayer le chaton : d’abord il crache, donne un coup de patte puis finit par se jeter sur le chaton et le saisit dans sa gueule. Il pédale sur lui avec ses pattes arrière et cesse dès que le chaton miaule. Il lâche prise et les chats se séparent. Aussitôt le chaton revient à la charge et le jeu recommence à nouveau. Ces cérémonies d’adaptation cessent généralement en un à deux jours.

C'est exactement ce que fait Jack sauf qu'il n'arrete pas quand elle miaule et que ça fait plus d''une semaine. Je ne sais pas trop quoi faire! peut etre qu'il ne faut rien faire? Merci de vos conseils

ps: a savoir que Peach a été que dans le salon les 2 premieres semaines et Jack peut aller dans le salon et chambre + bureau + jardin (on voulait lui laisser certains privilège) est ce qu'on a trop attendu pour les mettre ensemble?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Sian12
Sian12

Merci Angeline 🙂 je reste au max a l'écart mais c'est tellement dur de l'entendre pleurnicher elle est si minus! Quand il ne la lâche pas je dis "doucement!" d'un ton ferme et sans les disputer ni crier et ils se séparent. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais il va vraiment loin parfois elle miaule 4 ou 5 fois et si il ne la lâche pas j'ai du mal a rester insensible... Peut etre que je n'arrange pas les choses en agissant comme ça?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, une cohabitation prend du temps, laissez les gérer les choses entres eux en gardant tout de même un oeil et ça se fera bien :)

Sian12
Sian12

Bonjour! Merci pour votre avis, oui c'est ce que je pensais également, on a tout ouvert maintenant, on verra bien si ya du mieux, je vous donnerais des nouvelles =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Ce que tu d'écris est normale il faut peut-être juste que les deux est accès auw même pièces, c'est s'en doute pour cela que la cohabitation mets un peu plus de temps

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?