Bonjour
Hier j'ai adopté un petit chaton de deux mois et demi, cest une toute première pour moi, et j'aimerais savoir quels sont les bonnes choses à faire a fin de m'y prendre au mieux
Alors voilà, le premier jour le chat était très peureux, il se cachait constamment et j'avais beau le carresserer dans sa cachette, il ne réagissait pas.
Quelques heures après (le soir donc) en le caressant encore une fois, il commenca a sortir de sa cachette (sous le meuble tv) et finit par se lasser caresser en me metant des petits coups de tete leger sur la main
J'ai quand même réussi à avoir un bon moment de jeu avec lui en jouant avec le baton a plume ^^
Mais malgré ça, il reste toujours craintif et passe ses journées sous le meuble tv, et sort seulement quand je le caresse (et encore ça n'arrive pas tout le temps)
En revanche une fois qu'il est sorti et que je me leve, il repart sous le meuble :/ du coup je suis obligé de rester allongé ou assis pour qu'il passe des petits moments hors sa cachette :/
Est ce un comportement normal et m'y suis je pris de la bonne manière pour l'accueillir ? À savoir que pour l'instant il est dans la chambre avec moi et je n'ai pas encore ouvert la porte à fin qu'il prenne d'abord ses repères et gagne un peut de confiance
Est ce que ça pose un problème le fait qu'il reste dans une pièce ? J'ai mis la litiere dans un coin de la chambre, er de l'autre côté il y a la nourriture et ses jouets en plus d'un endroit pour dormir
Dailleurs jai l'impression qu'il ne se nourrit pas.. je l'ai jamais vu manger ni boire, a moins qu'il l'ai fait pendant que j'étais absent ^^ Mais on ma dit que les chatons sont pas très gourmand et mange peut
Je n'ai pas à m'inquièter de ce côté là ? Les croquettes sont celle du vendeur
Pendant que je travaille, je peux le laisser se balader dans l'appartement avec quelques pièces fermées ? ou alors faut mieux que je le laisse dans la chambre vu qu'il est encore craintif
- Le soir de l'adoption il miaulait très souvent, ça signifie quoi tout ces miaulement ? Sachant qu'il ne manque de rien dans la chambre
A quand la visite du veto est obligatoire Après l'adoption ?
Et pour finir, comment faire pour le mettre en confiance et qu'il arrête de dormir au fond du meuble a chaque fois ? ^^ Ça me fait de la peine, je me dis qu'il a peur de moi alors qu'il ne devrait pas surtout qu'il a un bon endroit bien confortable pour dormir
J'aimerais tellement qu'il sorte de lui même et vienne sur mes genoux, dormir avec moi, ou encore me suivre etc... Je m'y suis déjà attaché et j'ai vraiment peur qu'il reste craintif pendant longtemps et qu'il n'ait pas confiance en moi :/
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été le plus clair possible