Bonjour à tous,
Malheureusement mon chat a eu une diagnostique de MICI. Ce n'est pas une surprise car les symptômes allaient tous dans cette direction.
Il aura donc un traitement de cortisone en quantité assez importante et le vétérinaire nous recommande de lui donner des croquettes hypoallergénique Hill's ou similaires, ce que je souhaiterais éviter car je me suis bien penchée sur le sujet de la nutrition féline et je ne veux pas me retrouver devant à une insuffisance rénale dans quelque année.
Actuellement il est nourri avec de la pâtée sans céréales mono-protèique Catz Finefood. La protéine qu'il mange actuellement (mouton) semble passer mieux que la précédente et ses selles sont légèrement plus moulées que d'habitude mais pas encore "normales". De plus, le volume est assez important. Il ne vomit plus mais dans le passé ça est arrivé aussi, surtout en occasion des transitions d'une nourriture à l'autre, même si faites avec beaucoup d'attention (Orijen ne passe pas du tout pour exemple).
Je me demande si je ne devrais pas le passer au raw feeding ou à l'alimentation ménagère, quelqu'un a eu des expériences réussies avec ces types de diète? Avez-vous des autres pâtées ou croquettes à recommander pour un chat atteint de MICI?
Si vous avez des autres suggestions pour améliorer la qualité de sa vie n'hésitez pas, j'aimerais tellement qu'il puisse aller mieux!
Merci d'avance :)