Je cherche des conseils dans les préparations maison pour chat.
J'ai une chatte qui fait dermatite sur dermatite depuis presque 2 ans. Il s'avère qu'elle fait des allergies alimentaires, même avec des croquettes anallergiques (encore 5 à 10% des chats y sont sensibles).
Je dois donc me lancer dans le fait maison !
Je cherche surtout des conseils pour la conservation au congélateur! J'ai fais des tests pendant presque 2 semaines, je vais partir sur du poulet et de la patate bouillie ou courgette ou les 2.
Mais faire à manger tous les soirs est contraignant. Je me demande si je peux tout faire cuire et congeler en portion? Séparer la viande et le feculent ? Les mélanger ?
En morceau ou non?
Est ce que ça ne fait pas trop d'eau quand ça dégele
Les insectes sont des protéines et les chats mangent naturellement beaucoup d'insecte. J'ai proposé cette piste des croquettes aux insectes à la postante seulement parce que d'après un ancien postant, ça limite vraiment les risques d'allergie alimentaire donc ça vaut peut être le coup d'essayer quand on a un chat allergique et qu'on ne sait plus quoi lui donner, si ça peut lui apporter du confort et moins de gratouille. Après, moi c'est pas ça que je donne à mes chats😂
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "