Conseils pour congeler du fait maison

Mushuetchouchou
Mushuetchouchou

Bonjour à tous

Je cherche des conseils dans les préparations maison pour chat.

J'ai une chatte qui fait dermatite sur dermatite depuis presque 2 ans. Il s'avère qu'elle fait des allergies alimentaires, même avec des croquettes anallergiques (encore 5 à 10% des chats y sont sensibles).

Je dois donc me lancer dans le fait maison !

Je cherche surtout des conseils pour la conservation au congélateur! J'ai fais des tests pendant presque 2 semaines, je vais partir sur du poulet et de la patate bouillie ou courgette ou les 2.

Mais faire à manger tous les soirs est contraignant. Je me demande si je peux tout faire cuire et congeler en portion? Séparer la viande et le feculent ? Les mélanger ?

En morceau ou non?

Est ce que ça ne fait pas trop d'eau quand ça dégele

?Est ce qu'ils le mangent encore ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

14 réponses
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Oui donc le respect du chat c.est de lui donner de la viande crue

Mieux que le congelė, c’est le lyophilisé car plus pratique et plus respectueux des nutriments

" La nature est bien faite "
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Les insectes sont des protéines et les chats mangent naturellement beaucoup d'insecte. J'ai proposé cette piste des croquettes aux insectes à la postante seulement parce que d'après un ancien postant, ça limite vraiment les risques d'allergie alimentaire donc ça vaut peut être le coup d'essayer quand on a un chat allergique et qu'on ne sait plus quoi lui donner, si ça peut lui apporter du confort et moins de gratouille. Après, moi c'est pas ça que je donne à mes chats😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Je suis d’accord les insectes paraissent une bonne piste si la concentration en protéines est importante sans céréales ajoutées

En plus ça serait bon pour la planète ( moins d’élevage de poulet en batterie)

" La nature est bien faite "
Esperance
Esperance

La planète a vécu des milliards d'années et continuera ainsi sans nous.

Remettre l'humain (et ses compagnons à poils) au milieu du débat me semble important pour l'avenir des enfants.

La viande de poulet entrant dans l'alimentation animale vient surtout des exploitations qui produisent des œufs destinés à la consommation humaine.

Les chats et les chiens ne sont pas des insectivores et nous n'avons pas de recul sur ces produits.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?