Composition idéale de croquettes....Besoin de vos lumières

Lalyne

Bonjour,

A force de parcourir les forums, j'ai trouvé que la composition idéale d'une croquette pour un chat stérilisé de moins de 10 ans est la suivante:

-Protéines: 30 à 44%

-Graisses: -9 à 15% pour les chats qui ont tendance à grossir

-de 13 à 22% pour les chats minces

-autour de 20% pour les chatons

-Cendres: de 5 à 7%

-Calcium: de 0.7 à 1.3%

-Phosphore: entre 0.6 et 1.1%.

-Taurine: minimum 0.1%

-Taux de CA/P (j'ignore ce que c'est?) doit être entre 1 et 1.3

-Glucides: taux le plus bas possible et dans tous les cas40%. Si ce taux n'est pas indiqué, le calculer comme suit:

100-%de protéines-% de graisses-%de fibres-% d'humidité-%de cendres-%de glucides.

Pour les chats de plus de 10 ans, les taux de cendres, calciums et de phosphore doivent être dans le bas de la norme indiquée. Pour les chatons, dans le haut de la norme.

Ma vétérinaire m'a ajouté de ne prendre que des croquettes au poisson et à la viande blanche.

Oui, c'est bien beau la théorie, mais AUCUNE croquette ne correspond à tous ces critères à la fois. En connaissez-vous?

Mon chaton de 4 mois mange actuellement des PURIZON KITTEN, et quand il sera stérilisé (dans 2 mois), je comptais le passer aux AMIKINOS référence chat, mais en regardant les taux ci-dessus, ça ne parait pas idéal.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Lalyne

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je rejoints Celdric, toujours de bons conseils, Purizon adultes + humide 1 fois par jour, c'est très très bien !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A force de parcourir les forums, j'ai trouvé que la composition idéale d'une croquette pour un chat stérilisé de moins de 10 ans est la suivante:

-Protéines: 30 à 44%

-Graisses: -9 à 15% pour les chats qui ont tendance à grossir

-de 13 à 22% pour les chats minces

-autour de 20% pour les chatons

-Cendres: de 5 à 7%

-Calcium: de 0.7 à 1.3%

-Phosphore: entre 0.6 et 1.1%.

-Taurine: minimum 0.1%

-Taux de CA/P (j'ignore ce que c'est?) doit être entre 1 et 1.3

-Glucides: taux le plus bas possible et dans tous les cas40%. Si ce taux n'est pas indiqué, le calculer comme suit:

100-%de protéines-% de graisses-%de fibres-% d'humidité-%de cendres-%de glucides.

Pour les chats de plus de 10 ans, les taux de cendres, calciums et de phosphore doivent être dans le bas de la norme indiquée. Pour les chatons, dans le haut de la norme.

Ma vétérinaire m'a ajouté de ne prendre que des croquettes au poisson et à la viande blanche.

Oui, c'est bien beau la théorie, mais AUCUNE croquette ne correspond à tous ces critères à la fois. En connaissez-vous?

Mon chaton de 4 mois mange actuellement des PURIZON KITTEN, et quand il sera stérilisé (dans 2 mois), je comptais le passer aux AMIKINOS référence chat, mais en regardant les taux ci-dessus, ça ne parait pas idéal.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Lalyne

les RC kitten spéciales Maine Coon 36% protéines + protéines via viande poulet ou poisson

Ciçoulette

Bonjour moi j'ai un chat qui fait un peu plus de 6kg. Je souhaite le passer au grain free et j'ai opté pour nutro wild frontier, mais elles me semblent treo grasses et le taux de cendres est supérieur à 8%. Qu'en pensez vous? Et vers quoi me diriger si ça n'est pas bon pour lui?