Comportement étrange

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

J'ai un petit doute, ma petite chatte que j'ai recueilli il n'y a pas très longtemps c'était absenté pendant deux jours sans laissé de traces et vient juste de revenir depuis quelques minutes. J'ai remarqué qu'en entrant, elle semblait un peu, perdue, elle tournait en rond dans la maison silencieusement et en miaulant de temps à autres pour avoir des câlins, elle accourait pour aller manger plusieurs fois. Je comprends pas trop si c'est de l'anxiété? A cause de ses chaleurs ? Avez vous des réponses/conseils s'il vous plaît ? 😌

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, elle a quel âge et depuis combien temps l'avez-vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est peut -être enceinte ... ou en chaleur... quel âge a-t-elle ? a-t-elle l'habitude de s'absenter aussi longtemps ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, elle a quel âge et depuis combien temps l'avez-vous ?

Bonjour, je ne sais pas vraiment, elle a entre 6 et 8 mois, on l'a récupérée alors qu'elle était errante ^^. Je l'ai depuis le 5 juin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est peut -être enceinte ... ou en chaleur... quel âge a-t-elle ? a-t-elle l'habitude de s'absenter aussi longtemps ?

Enceinte non, en chaleur peut être, elle a entre 6 et 8 mois, je ne connais pas son âge exacte, je l'ai recueilli alors qu'elle était errante ^^

Arabesquee

Emmenez la se faire stériliser rapidement, les assos sont débordés de sos tous les jours à cause des portées des particuliers

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, elle a quel âge et depuis combien temps l'avez-vous ?

Bonjour, je ne sais pas vraiment, elle a entre 6 et 8 mois, on l'a récupérée alors qu'elle était errante ^^. Je l'ai depuis le 5 juin

Bonjour, cela fait plus de 15 heures qu'elle est rentrée. Est-ce que son comportement a évolué ?

Pour l'instant je ne lis rien d'inquiétant dans ce que vous racontez, mais normalement elle devrait être désormais plus apaisée.

Utilisateur anonyme

Emmenez la se faire stériliser rapidement, les assos sont débordés de sos tous les jours à cause des portées des particuliers

C'est prévu pour dans quelques jours ne vous en faites pas (;

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Prenez rendez-vous au plus vite pour la faire stériliser ! Laisser sortir une chatonne non stérilisée c'est limite irresponsable, elle peut contracter des maladies via copulation, elle peut mourir en couche, et une éventuelle gestation peut causer énormément de problème pour son développement et sa santé. Un chat n'atteint sa taille adulte qu'à partir de 2 ans, et avant cela il ne sont pas totalement mature non plus. Les chatonnes qui ont des portées trop tôt ne savent pas s'en occuper, les délaissent, et les chatons qui survivent auront des troubles du comportement pour le reste de leur vie.

Et pensez bien que si vous l'avez trouvé errante, c'est sans doute parce qu'elle a été abandonné par des gens irresponsables qui prennent des chatons sur un coup de coeur mais ne les assument pas. Il y a bien assez d'animaux en refuge et dans la rue, en la laissant se reproduire vous empêchez les refuges de se vider et vous empêchez d'autres chats dans la rue de se faire recueillir.

La stérilisation est prévue dans quelques jours, je sais bien que les associations sont débordés et c'est pour cela qu'on a pris un rdv pour la stérilisé dès que nous avons été sûre qu'elle n'avait pas de propriétaire.Et oui nous pensons qu'elle a surement été abandonnée, elle n'a pas peur des hommes (:

Utilisateur anonyme

Bonjour, elle a quel âge et depuis combien temps l'avez-vous ?

Bonjour, je ne sais pas vraiment, elle a entre 6 et 8 mois, on l'a récupérée alors qu'elle était errante ^^. Je l'ai depuis le 5 juin

Bonjour, cela fait plus de 15 heures qu'elle est rentrée. Est-ce que son comportement a évolué ?

Pour l'instant je ne lis rien d'inquiétant dans ce que vous racontez, mais normalement elle devrait être désormais plus apaisée.

Oui elle va mieux, sur le coup quand j'ai vu qu'elle était très agitée je me suis inquiétée et j'ai mis ce post, son agitation à durer toute la nuit mais là c'est bon c'est redevenu normal!

Utilisateur anonyme

Alors tout va bien ! Si cela se reproduit ne vous inquiétez pas à l'avenir.

En fait vous l'avez depuis très peu de temps et c'est déjà super qu'elle soit revenue "à la maison". Ca veut dire qu'elle se sent chez elle.

Oui, parce que chez vous, c'est chez elle... c'est un truc de chats ;-)