Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement de mon chat + perte de poilsEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Wamiz! Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère donc m'en servir correctement.

Mon chat Luna, âgée de 6 ans, perd beaucoup de poils. J'ai lu que les chats muaient et que c'était normal, mais est-ce bien normal que Luna perde des poils tout le temps, y compris quand on vient juste de la brosser?
Ce qui m'amène à une autre question: elle ne se lave plus le dos et a souvent des petits paquets de poils durs, d'où l'habitude quotidienne de la brosser, puis de passer un Furminator sur son dos, mais les poils semblent bien décidés à rester.
Dernière question: elle ne couvre plus ses besoins. Je ne sais pas quoi faire! Un petit conseil pour m'aider? :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Votre chat a des poils longs ou courts ? Fait-il très chaud dans votre région ?

Un chat qui cesse de se toiletter quand il le faisait avant doit alerter, sauf cas de grande chaleur qui rend le chat amorphe. Mais si elle mange bien, boit, dort, répond à vos sollicitations et ne se cache pas, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de grave.

Certains aliments peuvent générer une allergie qui se manifeste par une perte de poils anormale.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Votre chat a des poils longs ou courts ? Fait-il très chaud dans votre région ? Un chat qui cesse de se toiletter quand il le faisait avant doit alerter, sauf cas de grande chaleur qui rend le chat amorphe. Mais si elle mange bien, boit, dort, répond à vos sollicitations et ne se cache pas, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de grave. Certains aliments peuvent générer une allergie qui se manifeste par une perte de poils anormale. »


J'hésite entre poils mi-longs et longs, et oui, il fait chaud ici mais elle avait déjà arrêté de se laver le dos quand il faisait moins chaud. Nous l'avions amenée chez le vétérinaire l'été dernier et il nous a dit qu'elle était "paresseuse" en raison de son poids. D'ailleurs nous lui donnons moins à manger qu'avant mais elle ne semble pas perdre de poids

Elle se lave, mais pas le dos. Et oui elle mange, boit etc. C'est juste qu'elle ne se lave pas où elle devrait le faire et perd beaucoup de poils.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
A cette époque de l année le chat perd beaucoup de poils donc oui tout est normal ....
pour le lavage du dos le mien faisait pareil ma vétérinaire ma dis la même chose il est flemmard donc je le brossais et pour les petit paquet de poils je lui coupais au milieu ne pas couper prés de la peau
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sann a écrit:
« A cette époque de l année le chat perd beaucoup de poils donc oui tout est normal .... pour le lavage du dos le mien faisait pareil ma vétérinaire ma dis la même chose il est flemmard donc je le brossais et pour les petit paquet de poils je lui coupais au milieu ne pas couper prés de la peau »
Votre chat faisait t-il un poids normal ou est-ce que sa flemmardise venait d'un problème de poids?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)