bonjour
ma petite chérie de 8 ans, très câline (elle l'est toujours), a été opérée des reins il y a près d'un an (1/3 touchés). Depuis, quand elle veut sortir, ça dépend des heures.
Si c'est à 4 heures du matin (oui, vous avez bien lu) pas de problème, elle cavale d’enthousiasme à la porte pour que je lui ouvre. Dans l'après midi aussi. Mais le soir, c'est incohérent. Elle vient me chercher à l'étage, se roule sur le dos, je lui fais un bisou sur le ventre, je la suis et elle part dans le salon. Mais comme les volets sont fermés, je vais dans le couloir et je l'appelle. Elle arrive, me double et s'arrête à un mètre de la porte, en se retournant et crachant. Je ne peux pas passer, c'est assez étroit, et j'ai peur qu'elle me donne un coup de patte, c'est arrivé. Je lui parle, et elle fini par avancer plus vers la porte et je tends le bras le plus possible pour arriver à ouvrir sans passer à côté d'elle. Ce n'était pas le cas avant.
J'ai 2 hypothèses. Suite à sa maladie elle a eu 5 semaines d'antibiotiques, de 3 sortes différentes. Ce fut une corvée, enfermée dans une pièce pour lui faire ingurgiter les comprimés, puis vérifier où elle l'a recraché (parfois à 1 mètre de distance sous une armoire base où elle n'est même pas rentré), pour le lui remettre 3 fois de suite. A t-elle toujours peur que je la reprenne ? Pourtant je la prends tous les jours pour le Semintra, et elle se laisse faire.
autre hypothèse. En même temps, il y a eu une petite voisine, donc toute jeune. Autant elles jouent beaucoup ensemble, mais, qui sait, rivalité ? ... D'autant plus qu'elle ne fait ça que le soir, comme si les instincts ressortaient.