Compléments alimentaires pour chats

Utilisateur anonyme

J'ai donc définitivement opté pour les croquettes Porta 21, mes deux loulous les adorent. Petit Gatsby parce que ce sont ses croquettes d'élevage, et Félia parce qu'elle s'y est parfaitement adaptée.

Il n'y a pas de croquettes au poisson dans cette marque (il y a d'ailleurs hélas très peu de choix, c'est soit poulet soit canard), et je compense en n'achetant que de la pâtée Porta au poisson pour leurs deux rations de pâtée hebdomadaires, là il y a pas mal de choix. En revanche, Porta 21 propose en complément alimentaire de l'huile de saumon Salmopet, à mélanger quotidiennement à la nourriture. Mais peut-on mélanger ce genre de chose aux croquettes ? D'après ce que j'ai compris il ne faut pas mouiller les croquettes pour éviter les problèmes de digestion, et si on y mélange de l'huile forcément ça va les humidifier.

Me conseillez-vous d'essayer cette huile, ou pensez-vous que les deux rations de pâtée au poisson par semaine suffisent pour l'apport en Oméga 3 ? Voici le lien de l'huile en question : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/47289#more

Papattes croisées bouboule en rond...

C'est à quel sujet ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Là je ne sait pas, je pense que cela suffit.

Moi ils ont acana prairie donc pas de poisson, et ils ont juste leurs pâtée almo les jeudis.

Utilisateur anonyme

euquinorev tu arrive a faire des photos de tes petits lous magnifiques moi pour photographier

bambi ce matin j ai dut me coucher parterre car si non je le loupe il s en va toujours au moment ou l appareil se declanche

pour lui je ne sais pas tes chats sont deja tres bien nourrits et tres beaux tu sais un exces de

vitamines peut etre prejudiciable a leur sante

j ai voulu dire pour l huile je ne sais pas

Utilisateur anonyme

Et la pâtée almo Silvana, tu la choisis au poisson ?

Tu as probablement raison Jocya, d'autant que ça me gêne d'humidifier leurs croquettes...

En fait j'ai de la chance, j'ai deux chats très photogéniques qui adorent se faire photographier et qui prennent la pose ! Bon, j'en rate bien sûr, étant donné le temps de décalage entre le déclenchement et la prise réelle de la photo avec les appareils numériques, je loupe des positions rigolotes. Mais comme je prends beaucoup de photos, ça compense ;)

Utilisateur anonyme

Oui Euqi, ils ont eu un lot thon, et là je vais recevoir un lot de thon et crevette et un autre de saumon et poulet.

Utilisateur anonyme

Ok Silvana, on fait donc pareil, même si on ne prend pas les mêmes marques. Au début je donnais la pâtée 1 fois par semaine, je suis passée à 2 depuis l'arrivée de petit Gatsby.

ça me fait penser, j'ai été très étonnée, aucun des deux n'aime le fromage blanc, pas même petit Gatsby qui est un véritable "benny bouffe tout" !

Utilisateur anonyme

Ah tu est passé à deux? Pour l'instant je donne une qu'ils mangent ensemble, y a juste jeudi dernier ayant déjà passer ma commande, j'ai donné une boite à chacun, ben mon Browny a manger trop vite est à vomi. Mais ça ne l'a pas empêcher de finir ce qu'il avait, et même les miettes de Mickey!!

Utilisateur anonyme

Ben oui je suis passée à deux, c'est quand emême bon pour eux la nourriture humide, et puis comme ça ça leur donne davantage de poisson.

Je partage une boîte de 156 gr dans les deux gamelles. Petit Gatsby dévore la sienne, puis se précipite dans celle de Félia Elle mange beaucoup plus lentenant, en fait la pâtée elle la mange par "léchage", en 5 ou 6 fois, tu te doutes bien que ça ne va pas vite. Elle mangerait bien tout, mais en 3h00 alors que son petit frère met 20 mn. Je suis donc obligée de planquer la gamelle, et je la repropose à ma louloute plusieurs fois. Mais Gatsby s'en rend compte et arrive ventre à terre, il faut que je l'empêche, bref c'est assez saoûlant et au bout de plusieurs fois je finis par lui laisser finir la gamelle de Félia. J'espère qu'il sera moins vorace une fois sa croissance finie !

Ah ces chats gloutons ! Il ne fait pas ça avec les croquettes, heureusement !

Utilisateur anonyme

c est sans doute qu il adore la patee et que par contre felia est moins attiree par la patee elle mange peut etre plus de croquettes

Utilisateur anonyme

En effet quel glouton!!

Utilisateur anonyme

Félia mange beaucoup plus lentement que petit Gatsby Jocya, tout simplement. Quand elle était seule elle ne laissait pas une miette de sa gamelle de pâtée, elle adore ça aussi, simplement elle n'est pas du tout gloutonne comme son petit frère, elle déguste ;)

C'est pour ça que j'essaie de lui préserver sa ration de pâtée, mais c'est difficile ! :) Je ne peux même pas l'enfermer dans une pièce avec sa gamelle, il faudrait que je l'y laisse 3h00 !