Comment savoir si un chat est abandonné, perdu ou en balade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà ça fait 3 jours que je vois le même chat qui miaule toute la journée. Il est craintif et semble jeune, je n'ai pas vu de collier.

Je n'ai pas pu vérifier s'il avait un tatouage car il ne se laisse pas approcher...

Il vient souvent devant ma fenêtre mais quand il appercoit mon chien il s'effraye...

Comment savoir si ce chat est abandonné/perdu ou s'il appartient à une famille et qu'il se balade simplement ?

Merci pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Khajiit
Khajiit

[youtube=https://youtu.be/RVyogTsO8-M]

Khajiit
Khajiit

[youtube=https://youtu.be/RVyogTsO8-M]

J'ai récupéré deux chatons en bas de chez moi il y a une semaine de ça, ils étaient maigre, avec maladie du chat la coryza

En attendant je les soignent , a savoir si finalement ils vont rester avec moi et mes deux gros chats.

Danielle Bairolle
Danielle Bairolle

Bonjour, j'ai depuis 3 mois 3 petits chats abandonner qui viennent dans mon jardin et sur ma terrasse. Je leurs donne à manger et à boire du lait sans lactose + de l'eau. j'aimerais les adopter, mais ils ont peur des humains.

comment puis-je faire pour les attraper , ils dorment la nuit sur un transat que j'ai sous abri à l'extérieur de ma maison. Comment les attraper et m'en occuper comme les deux chats que j'ai déjà à la maison ( une de 5 ans et l'autre de 20 ans).J'ai peur pour eux car l'hiver va bientôt arriver, il fera donc très froid et je préfère qu'ils soient bien au chaud de ma maison.

Luna001
Luna001

Bonjour il y a un chat qui vient tous les jours miauler sur ma terrasse ou encore dans mon jardin je ne peux pas voir s'il est pucé ou encore tatoué du coup j'aimerais savoir s'il appartient déjà à quelqu'un ou il est abandonné ou bien perdu.

Malkia
Malkia

Effectivement à part la "maigreur" et le fait qu'elle miaule toute la journée voir la nuit, on pourrait penser qu'elle appartient à quelqu'un...

Je vais voir pour obtenir une caisse de transport et l'emmener chez le veto.. Au pire j'aurai l'air bête si elle appartient à un "voisin" +/- proche mais au moins je serai rassurée !

Bonjour,

pour la caisse de transport, vous pouvez demander à votre vétérinaire, il arrive qu'ils en prêtent pour les vacances et autre, du moins mon ancien le faisait!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement à part la "maigreur" et le fait qu'elle miaule toute la journée voir la nuit, on pourrait penser qu'elle appartient à quelqu'un...

Je vais voir pour obtenir une caisse de transport et l'emmener chez le veto.. Au pire j'aurai l'air bête si elle appartient à un "voisin" +/- proche mais au moins je serai rassurée !

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Cette chatte devait donc appartenir à quelqu'un, si elle est câline ; et la peau du ventre qui tombe c'est souvent après une stérilisation.

Ce serait vraiment bien de la nourrir, de continuer à l'apprivoiser, lui parler doucement, puis la prendre chez vous dès que vous la sentez prête, et ensuite de l'emmener chez le véto.

Peut-être la vermifuger aussi avant même qu'elle ne soit chez vous, ça peut être cause de maigrissement ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, hier soir j'ai réussit à l'approcher, finalement avec beaucoup de patience elle est très câline

Alors pour l'aspect physique, elle a l'air propre (yeux + oreilles), le poil paraît cependant "gras", elle n'a pas de puces mais on sent les os quand on la caresse...

De plus elle a cette peau qui pendouille au niveau du ventre c'est étonnant (j'ai lu que ça pouvait être de la graisse ? Pourtant elle est maigre !)

Cette nuit elle a encore miaule devant chez nous...

Teemteem
Teemteem

... faire les idiots ? diantre, c'est très sérieux pour eux 😒

Ah bon ? Personnellement en regardant bien je peux presque compter les neurones qui s'envolent quand ils s'y mettent !

C'est une question de standing, pas de neurones 😎

Teemteem
Teemteem

Oui je vois ce que tu veux dire quand tu parles de saleté. C'est surtout la tête qu'il faut regarder, les chats des rues ont effectivement souvent les yeux et les oreilles très sales.

Pour ce qui est de ton chat et du mien, j'ai l'impression que c'est surtout une question de poil. Un autre de mes chats (noir) se roule aussi beaucoup dans la poussière mais il reste toujours propre, quand je le caresse j'ai les mains propres. Il a le poil plus court et beaucoup plus épais que mon Monsieur grosdégeulasse.

J'ai fais l'inverse, je suis passé d'un appart à un jardin. Mon noir adorait aussi se rouler dans la litière sitôt qu'elle était propre, et le blanc et noir se roulait sur le balcon. Si je retourne en appart un jour je finirai par leur acheter un bac à sable comme ça ils pourront faire les idiots dedans 😁

... faire les idiots ? diantre, c'est très sérieux pour eux 😒

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?