comment savoir si ma chatte a fini d’accoucher ?

Lolyyy

Bonjour tout le monde !

Je vais vous glisser directement dans le contexte !

Je prenais ma douche ( j’y suis rester environ 20 minute) en sortant je suis aller directement dans ma chambre, je savais que ma chatte Nina attendez des enfants ! Et qu’elle dormais beaucoup dans mon placard ou mes couverture son ranger ! Donc en rentrant dans ma chambre j’ai entendue des miaulements très aigus je suis donc aller jeter un coup d’œil pour savoir si ma chatte n’avait rien ! En allant la voir j’ai vue qu’elle avait accoucher ! D’un petit chaton qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! (Les miaulements venait de lui).

J’ai déposer une gamelle d’eau et de croquette à côté d’elle si jamais elle a soif ou faim !

je voulais juste m’informer, comment peut-on savoir si elle va en faire d’autre ? et combien de temps une chatte accouche entre chaque chaton ?

Merci de me répondre ! Si vous voulez des photos j’en mettrais !

15 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En fait, la seule méthode pour être certain du nombre de chatons est l'échographie chez le véto. A faire avant la mise bas évidemment.

Observez bien la chatte. Si elle continue de se lécher fébrilement la vulve, probable que la mise bas n'est pas achevée. Si elle a repris un comportement à peu près normal et qu'elle est totalement concentrée sur le petit, peut-être qu'elle n'en avait qu'un seul.

Mais là encore, sans échographie... Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez faire l'examen rapidement chez le véto.

Lolyyy

Bonjour, En fait, la seule méthode pour être certain du nombre de chatons est l'échographie chez le véto. A faire avant la mise bas évidemment. Observez bien la chatte. Si elle continue de se lécher fébrilement la vulve, probable que la mise bas n'est pas achevée. Si elle a repris un comportement à peu près normal et qu'elle est totalement concentrée sur le petit, peut-être qu'elle n'en avait qu'un seul. Mais là encore, sans échographie... Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez faire l'examen rapidement chez le véto.

Je vois ! Elle se lèche encore en effet ! Elle viens tout juste d’arrêter elle s’est couchée et se repose le bebe est entrain de la tétée ! A cause du jour férié je peux pas appeler mon veto ou l’emmener la bas... c’est pour ça que je suis venue directement ici !

Lolyyy

Bonjour, En fait, la seule méthode pour être certain du nombre de chatons est l'échographie chez le véto. A faire avant la mise bas évidemment. Observez bien la chatte. Si elle continue de se lécher fébrilement la vulve, probable que la mise bas n'est pas achevée. Si elle a repris un comportement à peu près normal et qu'elle est totalement concentrée sur le petit, peut-être qu'elle n'en avait qu'un seul. Mais là encore, sans échographie... Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez faire l'examen rapidement chez le véto.

Elle se couche pour ensuite se relever et se lécher la vulve

Blue_Cat

M'est avis qu'elle a encore un polichinel dans le tiroir...

Mike64

Bonjour....

Si elle se couche, se relève...se lèche la vulve il y a des chances qu'elle ait d'autres chatons.

Laissez la tranquille, surveillez la et attendez......vous pouvez la rassurer en lui parlant doucement.....ne touchez pas les petits.

La durée entre chaque naissance peut varier de 10 minutes à une heure.

" Monique "
Mike64

Et après pensez à la faire stériliser, une chatte s'épuise à faire des chatons et elle peut revenir en chaleurs très vite , environ 3 semaines après ...

On peut faire stériliser une chatte qui allaite des petits.

" Monique "
Lolyyy

Et après pensez à la faire stériliser, une chatte s'épuise à faire des chatons et elle peut revenir en chaleurs très vite , environ 3 semaines après ... On peut faire stériliser une chatte qui allaite des petits.

Oui ! C’est ce qu’on va faire directement après ! Nous allons la stériliser !

Lolyyy

Bonjour.... Si elle se couche, se relève...se lèche la vulve il y a des chances qu'elle ait d'autres chatons. Laissez la tranquille, surveillez la et attendez......vous pouvez la rassurer en lui parlant doucement.....ne touchez pas les petits. La durée entre chaque naissance peut varier de 10 minutes à une heure.

Oui elle le fait beaucoup j’ai empêcher mes autres chats de s’approcher d’elle ! (Les autres sont tous stériles ou castrer !) elle continue de se lécher je lui ai apporter à boire et à manger !

Mike64

Je pense qu'elle ne mangera pas avant d'avoir expulsé tous ces chatons....elle peut boire par contre.

Et oui, ne laissez pas les autres chats venir, y compris après la naissance.....elle va protéger ses petits et ne voudra pas que les autres chats les voient.....le placard c'est très bien pour cela.

" Monique "
Lolyyy

Je pense qu'elle ne mangera pas avant d'avoir expulsé tous ces chatons....elle peut boire par contre. Et oui, ne laissez pas les autres chats venir, y compris après la naissance.....elle va protéger ses petits et ne voudra pas que les autres chats les voient.....le placard c'est très bien pour cela.

D’accord ! Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vous tiendrez au courant de tout !