comment savoir si ma chatte a fini d’accoucher ?

Lolyyy

Bonjour tout le monde !

Je vais vous glisser directement dans le contexte !

Je prenais ma douche ( j’y suis rester environ 20 minute) en sortant je suis aller directement dans ma chambre, je savais que ma chatte Nina attendez des enfants ! Et qu’elle dormais beaucoup dans mon placard ou mes couverture son ranger ! Donc en rentrant dans ma chambre j’ai entendue des miaulements très aigus je suis donc aller jeter un coup d’œil pour savoir si ma chatte n’avait rien ! En allant la voir j’ai vue qu’elle avait accoucher ! D’un petit chaton qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! (Les miaulements venait de lui).

J’ai déposer une gamelle d’eau et de croquette à côté d’elle si jamais elle a soif ou faim !

je voulais juste m’informer, comment peut-on savoir si elle va en faire d’autre ? et combien de temps une chatte accouche entre chaque chaton ?

Merci de me répondre ! Si vous voulez des photos j’en mettrais !

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demain, emmenez là chez le vétérinaire pour s’assurer que tous les chatons soient sorties :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lolyyy

Demain, emmenez là chez le vétérinaire pour s’assurer que tous les chatons soient sorties :)

Oui ! C’est ce qu’on va faire ! J’appellerai directement mon vétérinaire pour prendre rendez-vous !

Elle a sortie le deuxième !!

Lolyyy

Et après pensez à la faire stériliser, une chatte s'épuise à faire des chatons et elle peut revenir en chaleurs très vite , environ 3 semaines après ... On peut faire stériliser une chatte qui allaite des petits.

Elle a sortie son deuxième bébé ! Elle est entrain de dormir avec eux !

Mike64

Un signe qui peut vous indiquer qu'une chatte a fini de mettre bas est son comportement après la mise bas, étant donné qu'une fois qu'elle a mis bas à tous ses chatons, votre chatte commencera à s'occuper d'eux, en les léchant, en vérifiant qu'ils mangent bien, vous pouvez également la voir aller boire et manger un bout pour récupérer des forces.

Si vous la voyez toujours agitée, il est possible qu'il y ait encore un bébé

Si elle est calme cela peut signifier que tout va bien.

Bonne soirée

" Monique "
Lolyyy

Un signe qui peut vous indiquer qu'une chatte a fini de mettre bas est son comportement après la mise bas, étant donné qu'une fois qu'elle a mis bas à tous ses chatons, votre chatte commencera à s'occuper d'eux, en les léchant, en vérifiant qu'ils mangent bien, vous pouvez également la voir aller boire et manger un bout pour récupérer des forces. Si vous la voyez toujours agitée, il est possible qu'il y ait encore un bébé Si elle est calme cela peut signifier que tout va bien. Bonne soirée

et bien je suis aller vérifier avent d'aller me coucher ! elle a un peu manger et bue et a présent elle dort en leurs donnant des coup de langue pour les laver ! merci pour vos réponses ! bonne soirée a vous aussi ^^