Comment convaincre ses parents d'avoir un chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à vous car je voudrai avoir PLUS QUE TOUT AU MONDE un chat.

Malheureusement, mes parents ne veulent pas...🤧

Ils me disent à chaque fois: "Non on sait très bien qu'au bout du premier jour tu ne t'en occuperas plus, et pour les vacances c'est trop difficile, on ne trouvera jamais de personne à qui le prêter. Et de toute façon on n'en veut pas!"

Alors je n'arrive pas à leur parler d'un sujet d'animal, même quand je n'ai aucune envie de leur en demander un!

SVP AIDEZ-MOOOOOOI!!!!!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
84 réponses
Celtix
Celtix

Vous, qui voulez tous un chat, vous pensez vraiment vous en occupez TOUTE sa vie ? Et pas seulement les 2-3 premiers mois ? Je comprend totalement vos parents. Ça à un cout et il faut du temps. Vous n'allez pas acheter la dernière Switch.

Vous êtes chez eux, s'ils ne veulent pas, ils ne veulent pas.

J'ai aussi toujours voulu avoir mon propre chien, mes parents étaient contre (le fait de le sortir, le coût, etc). J'ai attendu d'être chez moi, avec mon salaire. Et j'ai pris mon chiot il y a deux mois :) c'était peut-être "long" à attendre mais je ne regrette pas ! Je remercie mes parents à ne pas avoir céder à mon "caprice". Donc patience :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben...

Quand bien même tu parviendrais à convaincre ton père, je doute qu'il apporte les soins nécessaires au chat. Pourquoi ne pas attendre encore un peu ?

Sinon, renseigne toi à mort, et dans un an, explique lui tout. Prend en charge l'adoption de A à Z. C'est ce que j'ai fait pour ma lapine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aimerais avoir un chat mais mon pere ne veut pas il dit que sa chie de partout et que un chat sa doit vivre dehors aider moi s'il vous plait je vais passer toutes mes anees scolaires chez mon pere et je ne veut pas rentrer chez moi et etre toute seule meme si j'ai deux poissons 🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,ca fait pas tres longtemps que je veux un CHAT.Seul probleme mais parents ne veulent pas ils disent"sa fait les griffes sur le canapé"le seul probleme c est ca!! Mon pere veut bien mais ma mere decide a se sujet!!! donc j ai vraiment besoin de votre aide donc SVP

Moi j ai exactement le même pb !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plus part des gens préfèrent que le chat aille dehors pour ne pas avoir de litière à changer. C'est un animal propre, il enterre ses déjections.

maelfie
maelfie

faute de frappe : ... Et puis si ta mère n'est pas d'accord pourquoi tu ne l'écouter pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben, elle a raison...

Pour avoir ma lapine, je me suis renseignée huit mois, j'ai payé une partie des frais de départ, je leur ai montré que je me sentais responsable de l'animal, et que je pourrais m'en occuper.

maelfie
maelfie

Bonjour, j aimerais avoir un chat mais ma mère n est pas d' accord !?

D'après ton profil tu as déjà un animal? C 'est déjà bien beaucoup de personne aimerais avoir au moins un animal. Et puis si ta mère n'est pas d'accord on ne pas l'écouter? elle a des raisons

elle dit que le vétérinaire coûte cher

Oui c'est vrai

fait ses besoins dans le jardin

Le chat de mes voisins faisait ces besoin dans le bac à sable et dans le potagé... peut être l'habituer dans le bac à litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j aimerais avoir un chat mais ma mère n est pas d' accord !? elle dit que le vétérinaire coûte cher, que les chats fonts leurs griffe sur le canapé et que sa fait ses besoins dans le jardin !???

SVP aider moi !

Merci !

maelfie
maelfie

Bonjour,

Déjà un animal N'EST PAS UN CAPRICE!!!

Je n'y connais pas grand chose en chat mais il y a des chats qui préfère être que a l'intérieur donc il est possible qu'un chat soit heureux en appartement (a voir avec le comportement du chat)

Mais quand les parents disent non, c'est non ( je connais très bien ce mot ;p), mes parents aiment aussi les animaux et pareil il ne veulent pas d'autre animaux (on a qu'un chien) même si sa me démange d'avoir un autre chien je comprends tout a fait mes parents.

Et comme dit Tulipe, un chat c'est avoir des moyens!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?