changer la litière toutes les 3 semaines...Inconcevable au niveau hygiène.
Ça c'est parce que vous achetez la marque Casino, qui sont des litières "bas de gamme". Ces litières nécessitent effectivement d'être intégralement changées au moins 1 fois par semaine. Mais les litières agglomérantes n'ont pas besoin d'être remplacées aussi souvent. 😉
Une litière de bonne qualité dite "agglomérante" forme des agglomérats, soit des petites boules simples et rapides à enlever, laissant la litière propre, sèche et sans odeur.
Lorsque je la change tous les 3 semaines, elle n'a pas de mauvaise odeur et n'est aucunement sale. C'est à cette fréquence qu'il est conseillé de les changer, en nettoyant à fond avec un peu d'eau de javel. C'est une des raisons pour lesquelles elles sont plus onéreuses que les litières de supermarché.
Moi qui ne supporte pas les mauvaises odeurs émanants des litières, je pense quand même que je changerais plus régulièrement si besoin était, mais ce n'est pas le cas. 😌
En fait Ptitegrise c'est à votre convenance : les litières de supermarché "bas de gamme" font très bien l'affaire aussi si elles conviennent à votre chat. Elles seront moins chères que celles dont je vous ai donné les liens plus haut, cependant elles nécessiteront d'être changées beaucoup plus régulièrement.
Moi j'ai toujours été sur de l'agglomérante, parce que moins d'odeurs et plus facile à nettoyer à mon goût, sans compter qu'elles sont plus économiques (pas besoin de la changer toutes les semaines ou 3 jours comme les non agglo).
C'est juste une question de confort, et de préférence :)
Tant qu'elle convient à votre boule de poils, c'est l'essentiel.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "