Comment arreter les chaleurs d'une chatte stérilisée ?

Chooba
Chooba

Bonjours à tous.

Comme je l'avait déja indiqué ma Cacahuete qui a été stérilisée ya longtemps à toujours garder son comportement de chaleur, elle marque, appelle les matou...

D'après notre vétérinaire actuel (qui n'est pas celui qui l'avait stérilisée) la stérilisation a été mal faite. On pourrait la refaire stériliser mais comme l'a dit notre véto ca serait de la micro chirurgie et a son âge c'est risqué.

Je voulais savoir si il existe d'autres méthodes sachant que je ne veux pas lui donner la pillule.

Car j'en ai un peu marre que la maison sente l'urine et que mon Mikado ne puisse pas sortir sans se faire agresser par les matou que Cacahuète appelle..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y en a pas, 9 ans c'est encore jeune pour subir une opération qui n'est pas risquée.

Citer
Anthony C
Anthony C

Oui a part tenter une seconde stérilisation, il n'y a pas d'autre alternative. Alors c'est vrai que ton chat n'est pas si vieux mais une chirurgie aussi banale qu'elle soit comporte toujours des risques ( arrêt respiratoire, cardiaque, infection post opératoire).

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Chooba
Chooba

Je sais que la stérilisation n'est pas risquée mais la ce n'est pas une opération banale il faudrait rechercher un petit bout d'ovaire qui traine quelque part.. et Cacahuète a plutot plus de 10ans probablement 12 d'après le véto.

Il n'existe pas d'implant ou des injections comme pour nous ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement, non. La seule solution est la stérilisation. Sais-tu quelle type de chirurgie Est-ce; si c'est simplement un nœud dans les trompes ovaires, ça explique peut-être l'histoire.

Citer
Farfalla56
Farfalla56

tu peux toujours demander l'avis d'un autre véto pour voir ce qu'il en pense

Citer
Chooba
Chooba

Elle a eu une sorte d'échographie, le véto dit que ça serait une micro chirurgie le bout d'ovaire qu'il reste ne doit pas dépasser les 2mm c'est tout ce que je sais.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, donc on a bien fait une ovariectomie (désolée si le mot est faux)

Citer
Chooba
Chooba

Et c'est pas bien ? Enfin je veux dire c'est pas la stérilisation classique ?

Elle avait été operée en urgence suite à une grosse infection uterine.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si justement! Normalement, ça n'aurait pas dû créé de problème.

L'ancien véto a probablement fait ça comme un boucher, il n'y a pas d'autre mot. A priori, on sait parfaitement couper au bon endroit.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'âge pour stériliser si ton chat n'est pas malade il n'y a pas de soucis après c'est une opération quand même, le risque 0 n'existe pas.

Oui,bien sûr il n'y a pas de risque 0 ,pour tous les âges,

La seule solution c'est l'opération sinon il faut faire avec.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?