Merci Blue Cat !
C'est le deuxième cas, malheureusement !
La grande la poursuit dès qu'elle l'a en vue, sauf aux moments où je manipule les repas ! La grande et le mâle font leur petite vie comme avant l'arrivée de la petiote, l'après midi en général tout le monde dort, mais au moindre croisement, elle la coince et c'est bataille de pattes et poils qui volent !
Pour les repas "humides" je donne à chacun son bol, dès qu'elles ont terminé, hop ! on a droit à une attaque en règle dans le couloir ; la petite se cache sous un rideau que nous avons devant un radiateur, et le plus impressionnant c'est qu'à chaque fois la petite hurle comme les chats qui se battent dehors. J'ai si peur que ce soit de douleur que j'interviens à chaque fois...
C'est arrivé deux fois qu'elle ait un petit bobo, une fois sous l'oeil (j'ai eu très peur !) une fois sur les côtes, vraiment "tout petit bobo", mais du coup, j'ai taillé les pointes de griffes des trois au cas où...
J'ai eu d'autres chats dans ma vie, je n' en avais jamais eu un qui criait comme cela en se faisant agresser par l'autre !
Mon petit mâle est arrivé quand la grande avait trois ans ; ils ne se font pas de câlins, c'est musclé quand ils jouent, mais il ne dit rien de rien ! Quand les rôles s'inversent, la grande coursée par le petit gars, c'est la grande qui hurle !
J'ai aussi remarqué que si j'interromps l'attaque de la grande sur la petite, le mâle termine à sa place !! Du coup elle se fait bouler par les deux, et forcément, maman intervient et elle finit dans mes bras... Le regard jaloux de la grande sur moi quand je porte la petite, c'est incroyable !
Ma véto me dit que la jalousie n'existe pas chez les chats, mais seulement "le territoire"... Mais bon sang que c'est dur à vivre ! La grande a toujours été spéciale, et je l'aime telle qu'elle est, mais là ça me donne de plus en plus souvent mal au ventre de les voir comme ça... (Pardon pour le roman)