Combien de litière avez vous pour votre chaton on m'a conseillé 2 litières

Marijoka
Marijoka

Bonjour j'ai un chaton de,, 3 mois j'habite en appartement j'ai installé sa literie et ses gamelles en bas comme j'ai une pièce que j'utilise pas enfin c'est une pièce qui donne à mon jardin ' au début tout ce passé presque bien' il faisait ses besoins ds sa litière et un autre jour il a décidé de faire ds mes plantes d'intérieur ce qui fait j'ai protéger mes plantes 'il ne fait plus' un autre jour il a fait ses besoins sur le e sol '' o'n ma conseiller de mettre une 2 litières ds la cuisine le problème je trouve que c'est pas trop hygiènique vous me conseiller quoi

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement conseillé de mettre 1 litière de plus que le nombre de chat, ce qui fait donc deux litières ici. Mettez sa deuxième litière dans l'endroit où il urine le plus, dans un endroit calme avec pas trop de passage. Certains chats préfèrent avoir deux litières pour séparer petite et grosse commission. Ce ne sera pas un problème au niveau de l'hygiène si vous nettoyez régulièrement sa litière : certains chats peuvent être dérangés s'il y a déjà des crottes dedans. Quand vous le prenez sur le fait emmenez-le dans sa litière pour qu'il l'assimile au fait de faire ses besoins.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marijoka
Marijoka

Merci pour votre réponse autre chose on m'a dit que c'est mieux quand la litière est ouverte pour le chaton

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Si votre chaton a l'habitude d'aller dans sa litière avec un toit, il ne devrait pas y avoir de soucis. C'est plutôt le problème de certains chats qui ne veulent pas aller dans leur litière s'il y a un toit, par peur ou autre..

Vous pouvez tout de même enlever le toit d'une des deux litières pour voir s'il est plus à l'aise de cette manière.

Bonne journée,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?