Collier pour chat personnalisable, des conseils ?

Megmeg79
Megmeg79

Bonjour !

Je cherche un collier personnalisable pour mon futur chaton afin de le sécuriser s'il s'échapper. J'ai cherché un bon moment sur le net, amazon, wanimo etc. et j'ai beaucoup de mal à trouver ... ou dans les commentaires le collier semble trop grand trop lourd pour un chat (souvent à la base collier pour chien..) ou les systèmes ne me semblent pas adaptés, par exemple la capsule ou le collier où il faut décoller une partie pour voir les coordonnées, je me demande si des gens qui trouvent un chat auraient l'idée de creuser de ce côté là...

Auriez-vous des conseils, ou auriez-vous vous même trouvé un collier ou une solution adaptée ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)

Très bonne journée !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Michèledubleau
Michèledubleau

Le collier est absolument à bannir chez les chats, c'est mortel, ils peuvent se pendre ou se bloquer la patte dedans même avec des colliers dit "sécurisé"

Gallypette
Gallypette

très honnêtement j'ai jamais mis de collier à aucun de mes chats. je privilégie le harnais quand je dois les déplacer (pour pouvoir les attraper facilement en cas d'urgence)

de toute façon un chat ça se ballade, ça se glisse dans des endroits incongru, le collier peut constituer une entrave (s'il s'accroche à quelque chose).

très franchement si tu veux la jouer sécure, genre je veux être sur qu'on le reconnaisse, fait lui tatoué l'oreille en plus du puçage. c'est pas encombrant, c'est indélébile et c'est voyant.

si tu poursuit l'idée du collier, je je te conseille d'éviter les petite clochette ou autre babiole bruyante qui pourrait perturber le chat (qui est on le sait, un adepte de la discretion)

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?