Collier pour chat personnalisable, des conseils ?

Megmeg79

Bonjour !

Je cherche un collier personnalisable pour mon futur chaton afin de le sécuriser s'il s'échapper. J'ai cherché un bon moment sur le net, amazon, wanimo etc. et j'ai beaucoup de mal à trouver ... ou dans les commentaires le collier semble trop grand trop lourd pour un chat (souvent à la base collier pour chien..) ou les systèmes ne me semblent pas adaptés, par exemple la capsule ou le collier où il faut décoller une partie pour voir les coordonnées, je me demande si des gens qui trouvent un chat auraient l'idée de creuser de ce côté là...

Auriez-vous des conseils, ou auriez-vous vous même trouvé un collier ou une solution adaptée ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)

Très bonne journée !

12 réponses
Gallypette

très honnêtement j'ai jamais mis de collier à aucun de mes chats. je privilégie le harnais quand je dois les déplacer (pour pouvoir les attraper facilement en cas d'urgence)

de toute façon un chat ça se ballade, ça se glisse dans des endroits incongru, le collier peut constituer une entrave (s'il s'accroche à quelque chose).

très franchement si tu veux la jouer sécure, genre je veux être sur qu'on le reconnaisse, fait lui tatoué l'oreille en plus du puçage. c'est pas encombrant, c'est indélébile et c'est voyant.

si tu poursuit l'idée du collier, je je te conseille d'éviter les petite clochette ou autre babiole bruyante qui pourrait perturber le chat (qui est on le sait, un adepte de la discretion)

Le collier est absolument à bannir chez les chats, c'est mortel, ils peuvent se pendre ou se bloquer la patte dedans même avec des colliers dit "sécurisé"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme le précise Gallypette, faire marquer d'un tatouage de votre chat à l'oreille est une bonne idée, que j'ai fait réaliser pour deux de mes chats lors de leur stérilisation (pour profiter de l'anesthésie en gros). Vous pouvez au préalable demander à votre vétérinaire s'il possède l'appareil. De toute façon il serait préférable que votre chaton ne sorte pas avant d'être stérilisé vers ses 6 mois, pour son acclimatation et les dangers inhérents de l'extérieur (fugue, grossesse pour une chatte).

Pour la question du collier, le mieux est de s'en passer effectivement. Si impossible (mon deuxième chat, par ex., n'a pas été tatoué car tout noir et possède de micro-oreilles suite à un retard de croissance), j'ai opté, pour le moment, pour un collier élastique avec fermeture à boucle simple (sans l'accroche en griffe), de sorte qu'il puisse s'en débarrasser sans la moindre anicroche. Et vous pouvez marquer votre numéro de tel directement sur le collier, méthode peu esthétique certes mais efficace. Une mini-capsule ou une médaille peu lourde est également trouvable. Evidemment, il risque fort de perdre à tout moment son collier, mais peu importe, ça se rachète.

Celine65

Bonjour, j'ai trois chats et tous ont un collier et sont puces.

Attention ce sont tous des colliers anti étranglement a la moindre traction et ce détache...

Évidemment j'en ai un stock chez moi car ils les perdent souvent.mais au moins ils ne s'etranglent pas avec. 😉

Celine65

Pour mon chaton j'ai acheté son collier sur la boutique de Pierrot en ligne ( collier spécial chaton) :

https://www.laboutiqueapierrot.com/colliers-pour-chat/2969-collier-pour-chaton-red-dingo-rose-vif-9330725037854.html?search_query=Collier+chaton&results=48

Temis

https://www.medailleschien.com/?gclid=CIa859i1iL4CFevItAodun0ARg&fbclid=IwAR0p89KekAr-9GxZlu-oldZGyXdn5T6aDsgp4SXZ3mBuSkhqBwQxKv6lX3I

" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "
Optipuscat

Bonsoir Megmeg79,

Je tiens à te dire que de prendre un collier pour ton chat est une bonne idée et d'autant plus que les colliers anti étranglement sont l'idéal et limite les risques qu'il s'étrangle avec son collier ensuite je tiens à te dire à toi ainsi qu'aux autres qui on répondu à ton post que le collier est OBLIGATOIRE pour les chats qui sortent à l'extérieur car quand je vois certains crétins qui déblatère que le collier est à bannir cela m'énerve et cela prouve que ce sont des irresponsables car cet accessoire est indispensable voir IMPORTANT car il permet rapidement aux chats qui s'éloignent de leurs domiciles d'être identifié afin qu'ils soient rendus au plus vite à leur maître car même si votre animal est pucé, il faut savoir et la je parle à la bande d'ignorants qui ont répondu à ton post que la seule personne pouvant lire la puce est le vétérinaire car celui ci possède un appareil spécialisé afin de le lire et qui si votre chat est retrouvé même si il est pucé mais qu'il est sans collier il est considéré comme chat abandonné ou errant et sera ramassé par la fourrière donc si vos chats sortent dehors le port du collier est OBLIGATOIRE.

Kalou124

Je vous conseille de mettre un collier anti-puces rouge (anti-étranglement)avec vos N°de portables écrits au feutre permanent dès les premières sorties (vers 6mois minimum)de votre chat.Ainsi ,si il s'éloigne, les voisins sauront qu'il a des maîtres.Lorsqu'il aura l'habitude de sortir et sera connu dans le voisinage, vous pourrez lui retirer.

Mes persans ont l'habitude de sortir et connaissent leur territoire mais lorsque je les emmène en vacances, je leur mets les colliers.

Quant à dire que tout chat trouvé sans collier est considéré comme errant, c'est faux. Les refuges,SPA et fourrières peuvent savoir si un chat est pucé.

Dans mon quartier, il y a beaucoup de chats(pas de chats errants),aucun n'a de collier mais on connaît les maîtres de chacun.

Gallypette

Bonsoir Megmeg79, Je tiens à te dire que de prendre un collier pour ton chat est une bonne idée et d'autant plus que les colliers anti étranglement sont l'idéal et limite les risques qu'il s'étrangle avec son collier ensuite je tiens à te dire à toi ainsi qu'aux autres qui on répondu à ton post que le collier est OBLIGATOIRE pour les chats qui sortent à l'extérieur car quand je vois certains crétins qui déblatère que le collier est à bannir cela m'énerve et cela prouve que ce sont des irresponsables car cet accessoire est indispensable voir IMPORTANT car il permet rapidement aux chats qui s'éloignent de leurs domiciles d'être identifié afin qu'ils soient rendus au plus vite à leur maître car même si votre animal est pucé, il faut savoir et la je parle à la bande d'ignorants qui ont répondu à ton post que la seule personne pouvant lire la puce est le vétérinaire car celui ci possède un appareil spécialisé afin de le lire et qui si votre chat est retrouvé même si il est pucé mais qu'il est sans collier il est considéré comme chat abandonné ou errant et sera ramassé par la fourrière donc si vos chats sortent dehors le port du collier est OBLIGATOIRE.

c'est pas la peine d'être insultant, et le collier est nullement obligatoire et peut même être dangereux s'il est mal choisis. n'importe qui de normalement constituer s'il trouve un chat errant, appelle la fourrière, le dépose à une spa ou le dépose chez un vétérinaire. automatiquement à un moment ou un autre il y aura contrôle de la puce, donc ce qui est OBLIGATOIRE est nullement le collier (qui peu se perdre facilement et/ou entraver le chat au risque possible de sa vie) mais le PUCAGE.

donc pour le coup, à mon humble avis, celui qui dit n'importe quoi est bien celui qui préconise de privilégier le collier au puçage.

Kalou124

Le collier ne dispense pas du puçage. Il n'est pas conseillé de le mettre tout le temps mais est indispensable lors des premières sorties ou si vous emmenez votre chat en week-end ou en vacances.