Alors, non, on ne va pas affamer ce pauvre loulou pour autant :)
Pour commencer, ne forcez pas la petite à manger à proximité de lui. Si vous forcez, vous augmentez le stress.
Au début, il faut qu'elle mange à proximité de lui mais sans le voir (juste sentir son odeur). Donc l'idée serait plutôt d'encourager le mâle à s'approcher de la porte de séparation quand elle mange. Pourquoi ne pas réduire la quantité de croquettes données et lui proposer une collation avec un aliment très appétant : poisson, viande crue...
Si elle n'a pas le réflexe d'aller en hauteur, ça ne veut pas dire que ça ne lui viendra pas après.
Continuez de la faire jouer pour l'aider à prendre confiance en elle
Continuez de faire jouer le mâle pour qu'il ait moins envie de la prendre pour un jouet.
Il faut qu'elle ait accès à votre logement sans que le mâle la bloque donc il est essentiel d'isoler le mâle à son tour deux à trois heures par jour pour qu'elle s'approprie les lieux
Lorsqu'elle acceptera de manger en sentant le mâle de l'autre côté de la porte, vous pourrez tenter de l'entrouvrir au repas suivant. Avant de la faire vous devrez avoir fait jouer le mâle à fond et donc ensuite lui donner une petite collation en même temps que la petite mangera pour qu'il ne soit pas en position de prédateur mais en position de chasseur rassasié : j'ai chassé, j'ai mangé, il est temps de faire ma toilette et de dormir.
je vous donne une idée de ce qu'il se passe dans la tête de la petite actuellement. je suis un chat, je suis à la fois un prédateur et une proie. Mon instinct me pousse à me cacher quand je suis dans un territoire étranger. Je suis actuellement dans un territoire étranger qui de surcroît est revendiqué par un autre chat. Je ne suis plus en position de prédateur/proie, je suis à 100 % une proie, je suis en stress permanent.
Il faut l'aider à prendre confiance en elle donc, à s'approprier ce nouveau territoire (d'où le conseil d'isoler le mâle à certains moments de la journée). Par la suite, ils se débrouilleront entre eux pour se partager les lieux. Avoir deux chats c'est voir des conflits territoriaux parfois, une castagne de temps en temps est normal, ce qu'il ne faut pas c'est que l'un des deux soit la victime de l'autre.
A l'inverse, il ne faut pas en vouloir au mâle, son comportement est tout aussi naturel, cette petite débarque chez lui sur SON territoire, les chats ne sont pas prêteurs par nature :) . Il faut par contre que vous redoubliez d'effort pour détourner son attention de la petite et lui donner assez d'exercice et de distraction pour qu'il évite de s'en prendre à elle à tout bout de champs.