Bonjour à tous,
Je me lance sur ce forum car je suis un peu à court d’idées pour faire évoluer la situation…
J’ai adopté début juin une petite minette de 6 mois, toute jolie mais très très très craintive. Elle a élu domicile sous la baignoire, mais sort de plus en plus, vient jouer et est très gourmande. C’est toujours impossible de la toucher, elle vient renifler les doigts, mais s’enfuit au moindre mouvement, sauf quand elle veut jouer et griffe... Bref, une sociabilisation à faire, et je ne suis malheureusement pas une experte…
Tout cela est en plus considérablement compliqué par le comportement de mon chat de 3 ans (qui a cohabité sans soucis jusqu’à la fin de l’année dernière avec une autre chatte), très câlin et affectueux, mais aussi très craintif (il court se cacher dès que quelqu’un sonne à la porte ou que je sors l’aspirateur), qui tente de lui sauter dessus à la moindre occasion, de manière très agressive, ce qui la terrorise et la renvoie sous la baignoire… Je les sépare du coup, en essayant régulièrement de les mettre en contact, mais pour l’instant il n’y a pas vraiment d’évolution, même si elle est plus à l’aise lui reste très agressif… Et c’est très triste, parce que je suis sure qu’elle progresserait plus vite si il n’était pas là…
Voilà, c'est un peu comme une bouteille à la mer... Tous les conseils/suggestions seront les bienvenus, en vous remerciant !