Cohabitation chaton et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais avoir un autre chat et une amie a ma mere a trouvé des petits chatons abandonnés donc j'aimerais en recueillir un. J'ai beaucoup réfléchis il aurat de la place et pourras sortir quand il veut. J'aimerais savoir si la cohabitation entre un chaton et un chat d'environ 11 ans est possible. Mon chat que j'ai actuellement est un mâle, il aime beaucoup dormir avec moi dans mon lit, je sais paq vraiment si il est beaucoup territorial. Il va jusqu'à chez ma tante qui habite deux maison plus loin que chez moi, ma tante nourrie beaucoup de chat du quartier donc elle souvent des chats a la maison elle a meme un chat a elle et je ne me rappelle pas avoir vu mon chat se battre avec un des chats. (Mon chat est deja rentré avec des griffes ou des petits bobo donc forcement oui il s'est deja battu avec des chats mais comme tous les chats) Le chat que je veyx adopter est un chaton qui vient d'avoir deux et c'est un petit mal. Donc je veux savoit si c'était possible et comment faire ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ca me donne de plus en plus envie de prendre un petit chaton. J'ai quand meme peur que mon chat fasse mal au chaton avec ses griffes pcq meme quand il joue avec moi il a tendance a mettre les griffes

Erable

Attention tout de même. Si ton chat de 11ans a toujours vécu seul avec toi, cela risque de poser quelques difficultés.

Greylox

Pour ne pas changer je rejoins l'avis d'Erable.

Pour que ça se passe bien entre le petit et votre chat il faut :

respecter les principes d’introduction d'un nouveau chat sur le territoire d'un autre (il y a plein de tutos sur le net).

gérer le petit pour qu'il n'embête pas le grand (ça demande beaucoup d'investissement cvar un chaton est une pile électrique). c'est à dire, faire jouer le petit plusieurs fois par jour et donner des accès en hauteur au chat adulte pour qu'il puisse échapper au petit quand ce dernier a des envies de jouer mais qua l'adulte ne partage pas à ce moment-là

Utilisateur anonyme

Attention tout de même. Si ton chat de 11ans a toujours vécu seul avec toi, cela risque de poser quelques difficultés.

il a 9 ans je me suis trompé mais a une epoque il a vecu chez ma tante avec un autre chat il s'entendait pas mais au final il s'ignorait donc jcp

Utilisateur anonyme

Pour ne pas changer je rejoins l'avis d'Erable.

Pour que ça se passe bien entre le petit et votre chat il faut :

respecter les principes d’introduction d'un nouveau chat sur le territoire d'un autre (il y a plein de tutos sur le net).

gérer le petit pour qu'il n'embête pas le grand (ça demande beaucoup d'investissement cvar un chaton est une pile électrique). c'est à dire, faire jouer le petit plusieurs fois par jour et donner des accès en hauteur au chat adulte pour qu'il puisse échapper au petit quand ce dernier a des envies de jouer mais qua l'adulte ne partage pas à ce moment-là

merci je vaiq voir sur internet, pour les point en hauteur il n'y a aucun souci mon chat a tendance a ce mettre sur ma table de salon ou dans l'armoire

Utilisateur anonyme

Update :

Le petit chaton a rencontré mon vieux chat je ne dirais pas que ca c'est bien passé ni que ca c'est mal passé. Le vieux pépère lui a craché dessus et la observé pendant de longue minute de loins pendant que le chaton dormait. La le vieux chat est dehors pendant que le chaton visite tout l'appart dans 1h je pense le petit chat va retourner chez la dame qui me le donne, parce qu'elle ne veut pas le donner avant ses 3 mois (elle veut qui garde un lien avec sa mere). Donc je sais pas si pour l'instant ca va ou pas .