Cohabitation chaton et chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais avoir un autre chat et une amie a ma mere a trouvé des petits chatons abandonnés donc j'aimerais en recueillir un. J'ai beaucoup réfléchis il aurat de la place et pourras sortir quand il veut. J'aimerais savoir si la cohabitation entre un chaton et un chat d'environ 11 ans est possible. Mon chat que j'ai actuellement est un mâle, il aime beaucoup dormir avec moi dans mon lit, je sais paq vraiment si il est beaucoup territorial. Il va jusqu'à chez ma tante qui habite deux maison plus loin que chez moi, ma tante nourrie beaucoup de chat du quartier donc elle souvent des chats a la maison elle a meme un chat a elle et je ne me rappelle pas avoir vu mon chat se battre avec un des chats. (Mon chat est deja rentré avec des griffes ou des petits bobo donc forcement oui il s'est deja battu avec des chats mais comme tous les chats) Le chat que je veyx adopter est un chaton qui vient d'avoir deux et c'est un petit mal. Donc je veux savoit si c'était possible et comment faire ?

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune réponse j'en conclu donc que personne n'a réussi a faire cohabiter des chats

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d’adopter(depuis hier) un chaton avec un mon autre chat de 6ans.

Je pourrais vous faire part de mon expérience fasse à leurs réactions.pour le moment j’ai simplement laissé le chaton visiter la maison et une fois cette étape terminée j’ai réunit les deux chats, ils ont tout les deux crachés quelques secondes et sont ensuite partis chacun de leur côté, ceci c’est produit deux fois en tout. Depuis ils ne ce sont pas croisés, si cela vous intéresse je peux vous donnez des nouvelles de leur cohabitation dans les prochains jours

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour information ma chatte de 6 ans est stérilisée et mon chaton est un mâle que je vais également faire castré. Votre plus vieux chat est il castré?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour votre reponse. Je veux bien que vous me fassiez par de votre expérience ca serait tres gentil. Oui mon chat qui a 11 ans est bien castré

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C’Est déjà une bonne base, si il ne l’aurais pas été je pense que ça aurait poser problème

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfaite il a 9 ans mon chat (ca resque quand meme un vieux chat) Votre cohabitation se passe bien ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coter du chaton aucun soucis mais j’ai l’Impression que la plus veille à un peu plus de mal, elle crache toujours quand elle le croise (je pense qu’il faut encore un peu de temps) mais une fois séparés tout ce passe bien, elle n’a pas développer de soucis de comportement, elle mange normalement n’a pas l’air stressée et urine toujours dans sa litière.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tous les forum que j'ai consulté marquais qu'il fallait du temps mais que les chats finissais par s'entendre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense que ça sera aussi le cas dans votre situation et que vous pouvez donc avoir un autre chat sachant que le plus vieux est castre il ne devrait pas y avoir trop de soucis

Citer
Myra
Myra

Bonjour,

Cela ne devrait pas poser problème. J'ai eu pas mal de chats dans ma vie, à une époque j'en avais sept et donc plusieurs fois des cohabitations de ce genre. La dernière en date: j'avais une chatte qui élevait son chaton et un mâle castré. Au début il arrivait que le chaton s'approche trop près de la gamelle du chat; il se faisait réprimander par celui-ci qui lui donnait un coup de patte (sans les griffes) pour lui apprendre à rester à sa place;-) J'ai perdu la mère peu après suite à un problème rénal et peu à peu le chat a pris en charge l'éducation du plus jeune; il jouait avec lui et c'était un plaisir de les voir ensemble. J'avais déjà eu le cas précédemment avec un autre chat qui s'était pris de tendresse pour un plus jeune. Je les trouvais souvent endormis dans les bras l'un de l'autre: trop beau.

Bien sûr ce n'est pas forcément toujours aussi idyllique. Mais en général avec le temps ça s'améliore et au pire chacun établira son territoire.

Conclusion: ne vous privez pas du chaton et il sera temps de voir comment s'y prendre si cela ne devait pas trop bien se passer. Surtout redoubler d'attention et de caresses avec votre chat adulte quand le petit arrivera et rester calme, ne surtout pas l'engueuler s'il se comporte mal.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?