Clignements de yeux réconfortants

Utilisateur anonyme

On m'avait conseillé que lorsqu'on voulait rassurer son chat, fallait le regarder dans les yeux en clignant légèrement pour lui envoyer le message que tout va bien, qu'Il n'a rien à craindre. Depuis une semaine déjà que j'applique ce conseil et maintenant, c'est elle qui me devance sur la chose... du moment que je la regarde, elle me le fait avant que je lui fasse, comme si elle voulait me rassurer à mon tour... j'ai une chatte psychologue!

14 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, il paraît qu'il ne faut pas fixer un chat, car ça le stresse ! Mais...

Je vais te raconter ce que j'ai vécu avec un chat sourd de naissance... le plus mignon de tous les chats que j'ai pu avoir. Il s'appelait Lulu, et c'était bien sûr un chat blanc !!! Etant sourd, il était difficile de communiquer avec lui par la parole... alors, au fil du temps, nous avons convenu d'un langage tous les deux, et il n'existait qu'entre nous. Je le regardais droit dans les yeux, et je clignais des yeux... lui me répondait de la même façon... et ensuite on se faisait un câlin. Quand il était à plusieurs mètres, de loin, je faisais un clignement d’œil et aussitôt, il venait me faire un câlinou. Je me suis amusée à lui apprendre à faire 1, puis 2 et 3 clignements d’œil successifs, en attendant les siens entre chaque intervalle juste après... c'est ainsi que je m'amuse à dire que j'ai appris à compter jusqu'à 3 à mon brave Lulu. Quand il était petit et qu'il faisait une bêtise, je lui faisais les gros yeux... aussitôt il détournait le regard et s'arrêtait ! C'est mon Lulu qui a éduqué un autre de mes chats recueilli très jeune... quand le chaton faisait une bêtise, Lulu levait la grosse patte (8 kg le minou !!!) et l'abattait sur la tête du chaton... par la suite, quand le chaton faisait une autre bêtise, mon Lulu levait la patte de loin en le fixant de ses gros yeux... pas commode, et le chaton s'arrêtait... ils sont devenus les meilleurs amis, mais Lulu, le patriarche veillait au grain, et quand il est décédé, son copain sombra dans la dépression.

Très triste qu'est devenue son copain ?

Son copain est hélas décédé... il a sombré dans la dépression pendant des mois, le véto l'a mis sous anxiolytique... mais, il tournait en rond comme une âme en peine, cherchait l'odeur de Lulu partout, dans ses endroits préférés... il adopta même définitivement le panier de Lulu alors qu'ils avaient chacun le leur... ne jouait plus... c'était douloureux de le voir ainsi malgré la présence d'autres minous... et par la suite il est décédé d'un cancer ! Il s'appelait Sam !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Doli2

pour le mien, je cligne des yeux comme ça.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Ben, il paraît qu'il ne faut pas fixer un chat, car ça le stresse ! Mais...

Je vais te raconter ce que j'ai vécu avec un chat sourd de naissance... le plus mignon de tous les chats que j'ai pu avoir. Il s'appelait Lulu, et c'était bien sûr un chat blanc !!! Etant sourd, il était difficile de communiquer avec lui par la parole... alors, au fil du temps, nous avons convenu d'un langage tous les deux, et il n'existait qu'entre nous. Je le regardais droit dans les yeux, et je clignais des yeux... lui me répondait de la même façon... et ensuite on se faisait un câlin. Quand il était à plusieurs mètres, de loin, je faisais un clignement d’œil et aussitôt, il venait me faire un câlinou. Je me suis amusée à lui apprendre à faire 1, puis 2 et 3 clignements d’œil successifs, en attendant les siens entre chaque intervalle juste après... c'est ainsi que je m'amuse à dire que j'ai appris à compter jusqu'à 3 à mon brave Lulu. Quand il était petit et qu'il faisait une bêtise, je lui faisais les gros yeux... aussitôt il détournait le regard et s'arrêtait ! C'est mon Lulu qui a éduqué un autre de mes chats recueilli très jeune... quand le chaton faisait une bêtise, Lulu levait la grosse patte (8 kg le minou !!!) et l'abattait sur la tête du chaton... par la suite, quand le chaton faisait une autre bêtise, mon Lulu levait la patte de loin en le fixant de ses gros yeux... pas commode, et le chaton s'arrêtait... ils sont devenus les meilleurs amis, mais Lulu, le patriarche veillait au grain, et quand il est décédé, son copain sombra dans la dépression.

Très triste qu'est devenue son copain ?

Son copain est hélas décédé... il a sombré dans la dépression pendant des mois, le véto l'a mis sous anxiolytique... mais, il tournait en rond comme une âme en peine, cherchait l'odeur de Lulu partout, dans ses endroits préférés... il adopta même définitivement le panier de Lulu alors qu'ils avaient chacun le leur... ne jouait plus... c'était douloureux de le voir ainsi malgré la présence d'autres minous... et par la suite il est décédé d'un cancer ! Il s'appelait Sam !

Belle et triste histoire, comme quoi les animaux aussi peuvent mourir de chagrin.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ben, il paraît qu'il ne faut pas fixer un chat, car ça le stresse ! Mais...

Je vais te raconter ce que j'ai vécu avec un chat sourd de naissance... le plus mignon de tous les chats que j'ai pu avoir. Il s'appelait Lulu, et c'était bien sûr un chat blanc !!! Etant sourd, il était difficile de communiquer avec lui par la parole... alors, au fil du temps, nous avons convenu d'un langage tous les deux, et il n'existait qu'entre nous. Je le regardais droit dans les yeux, et je clignais des yeux... lui me répondait de la même façon... et ensuite on se faisait un câlin. Quand il était à plusieurs mètres, de loin, je faisais un clignement d’œil et aussitôt, il venait me faire un câlinou. Je me suis amusée à lui apprendre à faire 1, puis 2 et 3 clignements d’œil successifs, en attendant les siens entre chaque intervalle juste après... c'est ainsi que je m'amuse à dire que j'ai appris à compter jusqu'à 3 à mon brave Lulu. Quand il était petit et qu'il faisait une bêtise, je lui faisais les gros yeux... aussitôt il détournait le regard et s'arrêtait ! C'est mon Lulu qui a éduqué un autre de mes chats recueilli très jeune... quand le chaton faisait une bêtise, Lulu levait la grosse patte (8 kg le minou !!!) et l'abattait sur la tête du chaton... par la suite, quand le chaton faisait une autre bêtise, mon Lulu levait la patte de loin en le fixant de ses gros yeux... pas commode, et le chaton s'arrêtait... ils sont devenus les meilleurs amis, mais Lulu, le patriarche veillait au grain, et quand il est décédé, son copain sombra dans la dépression.

Très triste qu'est devenue son copain ?

Son copain est hélas décédé... il a sombré dans la dépression pendant des mois, le véto l'a mis sous anxiolytique... mais, il tournait en rond comme une âme en peine, cherchait l'odeur de Lulu partout, dans ses endroits préférés... il adopta même définitivement le panier de Lulu alors qu'ils avaient chacun le leur... ne jouait plus... c'était douloureux de le voir ainsi malgré la présence d'autres minous... et par la suite il est décédé d'un cancer ! Il s'appelait Sam !

Wow leurs attachements étaient vraiment très profond, comme deux vrais frères finalement! Ils ressentent l'amour j'en suis absolument convaincu... la preuve est là.