Cicatrice infectée stérilisation chatte

Sarahclxt
Sarahclxt

Bonjour à tous, J’ai fait stérilisé ma chatte vendredi dernier, cela fait donc 8 jours. Avec le confinement j’ai du trouver un nouveau vétérinaire qui l’a opéré. Il lui a mis un pansement, et des fils qui s´enlevent tout seuls. Nous n’avons donc pas de rendez vous de prévu pour vérification. Le pansement est tes tenace et il a rendu fou ma petite, qui s´est acharne dessus en léchant du coup sur tout le pansement qui frottaient la plaie. Elle a très vite réussie à lecher la plaie, mais elle restait douce et n’en tirait pas les fils. Par contre dès que j’ai pu voir au travers d’un pansement, au bout de deux jours, j’ai trouvé la cicatrice très ouverte et très grosse. Pas jolie jolie je me suis dis il faut attendre un peu. Le pansement étaient sensé tomber au bout de trois jours, après 8 jours il reste encore’ des petits bouts collés. J’ai réussi à enlever’ le plus gros du pansement avec un ciseau. Sauf que depuis 4 jours, mademoiselle lèche et lèche encore sa’ plaie, qui me semble infectée. Je vois sa peau rouge et peut être’ meme du pus. Il y a maintenant une boule sous la cicatrice (ça ne ressemble pas une hernie car ce n’est vraiment rond. Depuis’ plusieurs jours je mets de la betadine sur la plaie (cela a pu marcher sur les blessures de mon autre chat). J’ai du mal à savoir si elle va bien, en tout cas elle mange elle boit elle joue et elle’ dort. Assez normal quoi. Le seul comportement anormale, j’ai remarqué que parfois elle tremble sous forme de spasme (elle ne fait ça que depuis l’operation) juste avant de dormir. Le vétérinaire a opéré ma Chatonne de 8 mois alors qu’elle était en pleine chaleur. J’ai vu que ça pouvait venir de ça les tremblements Maintenant je ne sais plus quoi faire. La colorette est impossible’ pour ma petite. Je lui ai donc mis une écharpe’ coupé et bien fait comme un vrai body. Je doute quand même de ne efficacité. Avec le confinement les rendez vous sont compliqués. J’appellerai le veto lundi. EN attendant avez vous des conseils, et surtout que pensez vous de cette cicatrice ? Je vous mets les photo (les poils ont un peu repoussés, ils sont longs) Pour info je vis en appartement, elle n’en sort pas. Merci d’avance

13 réponses
Sarahclxt
Sarahclxt

Voici des photos :

Sarahclxt
Sarahclxt

VOIXI des

Sarahclxt
Sarahclxt

Voici des photos

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Ayant toujours eu des mâle je pourrais pas trop vous aider sur la cicatrice. Par contre s'il y aurait infection il y a de grande chance que votre chat ne serait pas en forme, ne mangerait pas des masses et surtout dormirait beaucoup plus que d'habitude.

Là si elle reste en forme ça me semble plutôt bon signe.

D'autre personne pourront mieux vous aider que moi mais je vois rien d'alarmant ou en tout cas rien d'urgent.

Sarahclxt
Sarahclxt

Merci de votre réponse,

Je vais attendre un peu, appeler le veto et je verrai bien 😋

Kalou124
Kalou124

Vous pouvez continuer à mettre de la bétadine et téléphoner au vétérinaire la semaine prochaine.Vous pouvez lui proposer de lui envoyer les photos. Si il vous fait venir, il ne devrait pas vous facturer une consultation. Comme le dit Strumphy, si elle mange et est en forme, c'est plutôt rassurant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois rien d'alarmant non plus, par contre elle a une sacrée cicatrice, c'est un véto à l'ancienne qui lui a fait ça, ma dernière minette a eu une cicatrice de 1 cm sur le flanc, la véto a attrapé le 2ème ovaire avec un crochet, c'est la nouvelle méthode afin qu'il n'y ait plus ce genre de cicatrice immense.

Comme Kalou, bétadine et si vraiment vous la voyez abattue et prostrée, foncez chez le véto mais pour l'instant tout à l'air à peu près normal.

Isie Cat
Isie Cat

Bonjour,

Ça arrive fréquemment que les fils des sutures internes sur les muscles provoquent une réaction inflammatoire locale et qu'une boule dure apparaisse sous la peau. Ce n'est pas grave en soi sauf si elle semble aller mal.

Mon ancien véto avait fait une piqure anti-inflammatoire mais il avait la piqure facile, c'était plus pour nous rassurer qu'autre chose.

Que ce soit rouge ne me choque pas plus que ça non plus, il faut bien-sûr continuer à surveiller et voir ce que dit votre véto.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Ce n'est pas infecté, juste irrité parce qu'elle s'est léchée.

En principe les fils doivent disparaître puisque c'est du catgut.

J'ai une minouche à la maison qui a été opérée vendredi matin, le pansement est tjrs en place, sinon j'aurais regardé la cicatrice.

Il ne reste qu'un fil noué, les autres se sont déjà délités.

Pas de souci à vous faire a priori.

Les vétos savent faire les stérilisations et savent bien que les chattes n'ont de cesse de vouloir s'acharner sur leur travail, donc ils font le nécessaire pour que la couture tienne.😁

Liza

Flofab
Flofab

Bonsoir, moi aussi ma petite Lady qui a subit l opération (sterilisation ) a finit son traitement avant hier soir et ce matin un petit gonflement est apparut, elle n a pas l air d avoir mal, et ça ne semble pas infecté quand pensez vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?