Cicatrice infectée stérilisation chatte

Sarahclxt
Sarahclxt

Bonjour à tous, J’ai fait stérilisé ma chatte vendredi dernier, cela fait donc 8 jours. Avec le confinement j’ai du trouver un nouveau vétérinaire qui l’a opéré. Il lui a mis un pansement, et des fils qui s´enlevent tout seuls. Nous n’avons donc pas de rendez vous de prévu pour vérification. Le pansement est tes tenace et il a rendu fou ma petite, qui s´est acharne dessus en léchant du coup sur tout le pansement qui frottaient la plaie. Elle a très vite réussie à lecher la plaie, mais elle restait douce et n’en tirait pas les fils. Par contre dès que j’ai pu voir au travers d’un pansement, au bout de deux jours, j’ai trouvé la cicatrice très ouverte et très grosse. Pas jolie jolie je me suis dis il faut attendre un peu. Le pansement étaient sensé tomber au bout de trois jours, après 8 jours il reste encore’ des petits bouts collés. J’ai réussi à enlever’ le plus gros du pansement avec un ciseau. Sauf que depuis 4 jours, mademoiselle lèche et lèche encore sa’ plaie, qui me semble infectée. Je vois sa peau rouge et peut être’ meme du pus. Il y a maintenant une boule sous la cicatrice (ça ne ressemble pas une hernie car ce n’est vraiment rond. Depuis’ plusieurs jours je mets de la betadine sur la plaie (cela a pu marcher sur les blessures de mon autre chat). J’ai du mal à savoir si elle va bien, en tout cas elle mange elle boit elle joue et elle’ dort. Assez normal quoi. Le seul comportement anormale, j’ai remarqué que parfois elle tremble sous forme de spasme (elle ne fait ça que depuis l’operation) juste avant de dormir. Le vétérinaire a opéré ma Chatonne de 8 mois alors qu’elle était en pleine chaleur. J’ai vu que ça pouvait venir de ça les tremblements Maintenant je ne sais plus quoi faire. La colorette est impossible’ pour ma petite. Je lui ai donc mis une écharpe’ coupé et bien fait comme un vrai body. Je doute quand même de ne efficacité. Avec le confinement les rendez vous sont compliqués. J’appellerai le veto lundi. EN attendant avez vous des conseils, et surtout que pensez vous de cette cicatrice ? Je vous mets les photo (les poils ont un peu repoussés, ils sont longs) Pour info je vis en appartement, elle n’en sort pas. Merci d’avance

13 réponses
Flofab
Flofab

Ma petite Lady après la même opération et surtout après la fin du traitement à commencé ce matin à avoir la zone gonflée, elle n as pas l air d avoir mal, est ce gave et ou fréquent après une sterilisation à la fin du traitement antibio ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Beaucoup de chattes cicatrisent en passant par un gonflement temporaire, mais qui peut durer quelques semaines. Sans aucun symptôme de douleur ou d'infection, ce n'est pas un problème. Mais par acquis de conscience, vous pouvez envoyer la photo à votre véto.

Flofab
Flofab

Bonjour, ça me rassure énormément de lire votre avis. Merci beaucoup d 'avoir pris le temps de me répondre.

😉✌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?