Bonjour,
Tout d’abord, désolé si ce post a déjà été traité par ailleurs mais j’avoue ne pas voir réussi à répondre encore à ma question.
Nous allons prochainement adopter un chaton. Ce qui est certain c’est qu’il sera stérilisé, que ce soit un mâle ou une femelle.
Par contre je n’arrive pas à me décider sur le sexe.
Je vous entends d’ici dire qu’au final, le comportement dépend toujours de l’individu, et vous avez totalement raison, mais je suis tout de même à la recherche de témoignages ou conseils qui vont m’aider à me diriger vers l’un des deux sexes.
J’ai aussi bien compris les différences fondamentales entre un chat et une chatte non stérilisé (chaleurs, fugues, indépendance, portées, marquage urinaire).
Par contre, j’aimerai savoir quelle est la probabilité que la stérilisation diminue ces inconvénients? Surtout la fugue et le marquage urinaire?
Existe-t-il un marquage urinaire chez une chatte stérilisée ?
Enfin, mon fils est très inquiet concernant la sortie du chat et son départ potentiel pendant plusieurs jours, voir pire ! Quel conseil auriez vous à me donner concernant ce point : choix du sexe? Type d’éducation ? Ne pas le laisser sortir?
Pour info, nous habitons en maison avec un jardin.
Voilà, j’espère avoir été clair, et je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez nous apporter en vue de l’arrivée d’une boule de poils chez nous