La séquence d'interaction idéale entre l'humain et le chat je crois, irait comme suit:
1. On joue, des jeux de poursuite, de cache cache
2. Le chat finit par s'essouffler un peu, on le laisse souffler au besoin (on veut pas le tuer quand même)
3. On reprend le jeu.
4. À un certain moment, on le laisse attraper le machin encore et encore. On le laisse gagner.
5. On lui sert "alors" un bon repas.
6. Il fera ensuite sa toilette à un certain moment, et ensuite il risque de se poser un peu
7. Là c'est le temps d'apprendre à caliner, connaître ses zones sensibles, le découvrir quoi.
8. Après ça risque d'être le repos du guerrier
Avec le temps, à force de bien caliner, il en demandra de plus en plus. Avec les mois les années, ces jeux + intenses céderont de plus en plus leur place à la tendresse. Et vous aurez une excellente relation avec ce chat.
Comme vous pouvez voir, ce fil du temps est sur moyen long terme. On peut pas "forcer" les choses plus que ça.
Justement, j'aimerai bien qu'elle joue, mais elle ne s'intéresse à rien. J'ai bien essayé de lui agiter des ficelles avec au bout des plumes, un bouchon, une pelote de laine, un pompon ... À chaque fois elle groule et part. Elle passe sa journée à dormir, à manger, à venir sur moi et à grouler et/ou feuler. Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir mais en attendant j'ai juste l'impression de lui servir de boniche. Contrairement avec l'autre chat que j'ai récupéré de dehors lui aussi, qui lui est une vraie crème