Chats qui sortent = grand danger

Utilisateur anonyme

Je ne fais pas ce post pour culpabiliser les maîtres dans la peine les pauvres, Ilo je suis vraiment désolée pour toi et pour ton Bounty, mais pour tenter de sensibiliser les autres propriétaires de chats.

Les chats sont extrêmement curieux, c'est dans leur nature. Curieux, chasseurs dans l'âme, vifs et agiles, il est impossible de les empêcher de sortir du périmètre de leur jardin si celui-ci n'est pas intégralement sécurisé à l'identique d'un enclos grillagé. Un chat qui se balade dans la nature a une espérance de vie d'environ 3 ans. Il risque d'être accidenté par une voiture, empoisonné par une proie elle-même empoisonnée ou bien volontairement par des voisins cruels, maltraité par le même genre de voisins ; il peut aussi attraper tout un tas de maladies lors d'affrontements avec des chats errants porteurs de virus, ou se voir infliger de graves blessures.

Alors oui il y a des chats qui évitent tous ces dangers. Ils sont particulièrement prudents, ou bien ils ont de la chance... mais faut-il pour autant prendre le risque ? Mes parents vivaient à la campagne et leurs chats sortaient, alors j'en ai des exemples de catastrophes. Ils avaient pourtant 3.000 m2 de terrain arboré pour s'éclater, et bien non il leur fallait aller sur la route ou se balader dans les champs alentours. Route, pièges, chasseurs, poison, bagarres...

Un chat n'est aucunement malheureux de ne pas sortir s'il n'y a jamais été habitué, il veut juste pouvoir regarder l'extérieur par les fenêtres. S'il a de l'amour dans son foyer et de quoi s'amuser (arbre à chat, jouets, séances de jeu avec ses maîtres), il ne sera jamais en manque de l'extérieur.

Vous voulez vraiment que votre chat finisse comme ça... ?

174 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je le répète sans cesse aux gens !

Ma belle mère elle veut deux chats plus tard mais ils vivront dehors, mangeront des croquettes d'ald* , ils ont deux maisons, une (la résidence principale) maison ou il y a une route hyper dangeureuse, y a 3 accidents par ans au moins !!Les gens roule a 100 a l'heure j'ose imaginer se que vont devenir leurs chats.

Mes chats ne sortent pas , la journée ma porte fenêtre qui donne a mon balcons et ouverte mais j'ai une moustiquaire donc ils sont derrière la moustiquaire 15 mn mais après ils vont fair eleurs vies, dormir...

Utilisateur anonyme

Je refait ta phrase claire :

"Je pense que les chats sont pas fait pour vivre dehors (trop chasseurs..) et que si c'est pour laisser sortir son chat il vaut mieux pas en prendre."

Utilisateur anonyme

Et tu tiens cette affirmation d'où Claire ? Tu aurais la science infuse ? Des chats t'ont parlé peut-être et t'ont donné leur point de vue ?

Maintenant, si tu t'en fiches que ton chat meure jeune dans de terribles souffrance...

Utilisateur anonyme

Bien vu Audrey

Utilisateur anonyme

Si les maîtres ne comprennent pas la c'est qu'il y a un problème !! Merci Euqi De ce rappel !! Parce que les maîtres ne sont pas assez avertis des dangers qu'encourent leur loulou lorsqu'ils les laissent sortir !

Mes colocataires laisse sortir leurs chats (malgré le fait que je les ai prévenu du danger) et Ben moi mon Jazzy il ne sortira pas ! C'est hors de question ! Il aura la maison aménagé avec des tas de jouets (il est encore en quarantaine dans ma chambre et joue comme un petit fou !!^^)

En plus la photo choc avec le texte peut surement faire ouvrir les yeux à certains !

Utilisateur anonyme

il me reste 3 chats, il peut arriver qu'ils passent sous la clôture et vont sur le terrain de la voisine, pas plus loin, mais mes chats aiment plutôt leur confort, en été ils sont allongés sur la terrasse je surveille -

J'avais recueilli un chat qui ne savait pas ce qu'était la campagne, il avait été abandonné dans des résidences, un jour découverte de la chasse et là ça a été fatal -

Utilisateur anonyme

Mais t'as pas peur qu'il se fasse écraser ou autre ton chat ??

Moi le mien si ils serait dehors je culpabiliserais !!

Utilisateur anonyme

Je l'espère Tallula. ça ne m'a pas été facile de regarder ces photos de chats écrasés tu peux me croire, j'en pleurais même.

Exact Claire chacun son opinion. Et chacun ses larmes ensuite...

Utilisateur anonyme

CLAIRE je connais une personne qui pense comme toi, c'est pour ça que son chat se plaît chez moi, il ne veut plus aller chez sa maîtresse, à la chasse il préfère le lit douillet -

Utilisateur anonyme

Bien dit Candymarie !

Claire, jusqu'au jour ou il se fera empoisonné (une amie laisser sortir ses chats et maintenant certains se sont fait empoisonnés pourtant personne ne disait qu'ils déranger).

Je pense que ton chat préfère vire 15 ans dans une maison sans sortir plutôt que 3 ans en sortant.