Chats pipi partout

Dtremblay
Dtremblay

J'ai eu mes 2 chattes de 2 mois en été 2017, je n'ai pas eu l'argent pour l'opération et ils ne sont pas dégriffés. Les 3 premières années, ils ont pissé partout dans la maison au sol, sur des boîtes, sur des divants, sur mon ligne et j'en passe. J'ai essayé plusieurs stratégies dont les plus importantes étaient de tenir les litières propres et à un endroit spécifique et la nourriture a un autre endroit. J'ai acheté un arbre a chat... j'ai fais un gros ménage dans la maison pour ne plus rien avoir d'objet au sol.. rien à faire.. une vétérinaire m'a dit de les opérer au plus vite (stérilisation), de mettre des pots de vinaigre partout dans la maison avant l'opération et après, d'avoir des litières pas de top et de les maintenir propre quotidiennement. Cela a fonctionné pendant plus d'un an, merveilleux, plus de pisse à nul part, plus de grattage de chaise, uniquement le beau gros arbre a chat.. .mais là... depuis 3 mois, à chaque fois qu'il y a un nouvel objet au sol plus de 12h.. comme le tapis d'entrainement de mon fils... ils ont pissé dessus et pas à peu près.. j'ai tolléré... une petite pisse à côté d'une boîte de carton.. j'ai tolléré... j'ai laissé mon tapis d'entraintement au sol avec une chaise et un volant xbox dessus, le lendemain une marre de pisse dessus et sur le plancher flottant pas loin.... grrrrr..

Là c'est assez, ce sont les plus beaux chats de la terre, les plus affectueux, je peux les prendre comme des bébés, mon fils de 13 ans les adores aussi, ils viennent se coller sur nous à chaque fois que nous nous assisons ...

Mais là, pus capable le gars, je vais recevoir un divant sectionnel flambant neuf en tissus et je peinture la maison au complet pour de un enlever l'odeur de pisse imprègné... je pense à les faire euthanasier car la maison vas être enfin propre, plus de boulle de poils qui roulent par terre et qui a l'aire cochon... j'ai acheté un robot pour passer partout sur les plancher et c'est merveilleux mais ya quand même du poil un peu partout dans les aires et sur le comptoir de la cuisine... beaucoup d'entretient.

Suite à venir...

51 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je n'ai pas lu les 6 pages, je repars depuis le début !

La litière n'a rien de naturel pour un chat, à la limite, un gros pots de fleurs serait plus adapté. Mais même avec ça, les chats, surtout s'ils ne sont pas stérilisés font pipi partout, la malpropreté, c'est un concept humain, qu'on retrouve éventuellement chez d'autres animaux mais pas chez les chats. L'odeur pour ce qui est de l'urine, ne les dérange pas, au contraire, ça les rassure, d'autant plus que vous avez deux femelles (non stérilisées) en milieu fermé et il faut savoir que les femelles entières chez les chats sont bien plus territoriales que les mâles donc possible qu'un pipi entraîne la réaction de la deuxième qui vient pour la 2ème couche.

Pour ce qui est de tout ce qui traîne par terre, ou bien du lit et du divan, c'est bien plus naturel pour un chat que la litière. Pour le divan ou le lit, je pense que ça peut se régler par l'éducation, mais pour le reste, à part vous dire qu'il ne faut rien laisser à traîner, ni par terre, ni sur une chaise, je ne vois pas ce que vous pouvez faire, donc pas de linge posé sur les chaises ou par terre, pas de carton par terre ni de plastique (cabas par exemple), ni de tapis d'entraînement ou bien il faut rendre la pièce inaccessible à vos chattes.

Pour ce qui est de prendre des mesures radicales comme vous en parlez mais je suppose que c'est sous l'effet de l'agacement, normalement aucun vétérinaire n'acceptera d'euthanasier un animal en bonne santé ou bien c'est un criminel (éventuellement des chatons nouveaux nés... Mais pas un adulte), quand aux refuges, sauf si vous les abandonnez de façon "sauvage", ils vous demanderont des frais d'abandons entre autres pour les frais de vaccination, qu'elle soit à jour ou pas, ce qui est bien normal mais ça vous amènera à un tarif proche de celui de la stérilisation.

Honnêtement, je ne suis pas le gars qui prône la stérilisation à toutes les sauces, mais dans votre cas, selon moi, c'est la meilleure solution et finalement, si au lieu de considérer cela comme une somme à débourser d'un seul coup, vous étalez le budget sur l'année, ça ne fait que entre 10 à 12,5€/mois et par chattes donc c'est plutôt raisonnable je trouve, surtout que c'est souvent possible de négocier un paiement en plusieurs fois...

Et si vraiment, ce n'est plus possible, alors confiez les, même en passant par des petites annonces s'il faut, mais ce sera toujours préférable que de parler de les faire euthanasier ou de les abandonner.

Par contre, ne reprenez plus jamais de chats par la suite, parce qu'un chat, ça fait pipi et ça marque son territoire par des odeurs surtout quand ils ne sont pas stérilisé, c'est comme ça...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?