Chats pipi partout

Dtremblay

J'ai eu mes 2 chattes de 2 mois en été 2017, je n'ai pas eu l'argent pour l'opération et ils ne sont pas dégriffés. Les 3 premières années, ils ont pissé partout dans la maison au sol, sur des boîtes, sur des divants, sur mon ligne et j'en passe. J'ai essayé plusieurs stratégies dont les plus importantes étaient de tenir les litières propres et à un endroit spécifique et la nourriture a un autre endroit. J'ai acheté un arbre a chat... j'ai fais un gros ménage dans la maison pour ne plus rien avoir d'objet au sol.. rien à faire.. une vétérinaire m'a dit de les opérer au plus vite (stérilisation), de mettre des pots de vinaigre partout dans la maison avant l'opération et après, d'avoir des litières pas de top et de les maintenir propre quotidiennement. Cela a fonctionné pendant plus d'un an, merveilleux, plus de pisse à nul part, plus de grattage de chaise, uniquement le beau gros arbre a chat.. .mais là... depuis 3 mois, à chaque fois qu'il y a un nouvel objet au sol plus de 12h.. comme le tapis d'entrainement de mon fils... ils ont pissé dessus et pas à peu près.. j'ai tolléré... une petite pisse à côté d'une boîte de carton.. j'ai tolléré... j'ai laissé mon tapis d'entraintement au sol avec une chaise et un volant xbox dessus, le lendemain une marre de pisse dessus et sur le plancher flottant pas loin.... grrrrr..

Là c'est assez, ce sont les plus beaux chats de la terre, les plus affectueux, je peux les prendre comme des bébés, mon fils de 13 ans les adores aussi, ils viennent se coller sur nous à chaque fois que nous nous assisons ...

Mais là, pus capable le gars, je vais recevoir un divant sectionnel flambant neuf en tissus et je peinture la maison au complet pour de un enlever l'odeur de pisse imprègné... je pense à les faire euthanasier car la maison vas être enfin propre, plus de boulle de poils qui roulent par terre et qui a l'aire cochon... j'ai acheté un robot pour passer partout sur les plancher et c'est merveilleux mais ya quand même du poil un peu partout dans les aires et sur le comptoir de la cuisine... beaucoup d'entretient.

Suite à venir...

51 réponses
Dtremblay

Alors sur ce je vais quitter cette conversation car il n'y a pas grand monde de constructif sans me juger que je veux euthanasier mes chats que j'adore plus que tout (vous n'arrêtez pas de focuser uniquement sur l'euthanasie que je veus pas). Je vais aller voir un nouveau vétérinaire qui croit a des solutions comportemental et qui vas m'expliquer les chances de metrre du Feliway avec des diffuseurs au sous-sol et au premier étage.. 20$/mois le diffuseur et je devrais en installer au moins 3 à 5 dans la maison... 100$/mois, en plus des toiletage et dériffage pour protéger mon futur divant. J'ai un énorme arbre a chat qu'ils adorent et je vais ajouter une litière et narturellement améliorer mon nettoyage de litière. Et laisser des tapis d'entrainement au sol pour que mon fils joue avec sa chaise et être obligé de tout serrer chaque mausus de chose au cas ou ils pissent et bien laisser moi vous dire que l'ont rie de moi de faire tout ses efforts, ont est pas supposé arrêté de vivre pour des chats.. fermer toutes les portes constament, ne jamais jamais rien laisser par terre, mettre des couvertures sur tout... c'est juste PAS NORMAL de faire ça.... alors je suis pas pour avoir des chats alors... si vous avez cette patience et endurance et que cela n'affecte pas votre couple, vos amis, vos visiteurs, votre apparence de propreté et bien tant mieux pour vous... moi c'est leur dernière chance.

Coko77

Ben disons que de toute façon vous vous braquez quoi qu'on vous dise donc effectivement autant quitter le forum. Quand au fait de savoir qui se préoccupe d'enlever les cacas dans la caisse le matin je dirais la plupart des gens. Ça ne prend pas plus de temps que de vous essuyer et tirer la chasse d'eau quand vous avez fait caca non?! Bon courage à vos chats à qui je souhaite de trouver une famille aimante.

Dtremblay

Ben disons que de toute façon vous vous braquez quoi qu'on vous dise donc effectivement autant quitter le forum. Quand au fait de savoir qui se préoccupe d'enlever les cacas dans la caisse le matin je dirais la plupart des gens. Ça ne prend pas plus de temps que de vous essuyer et tirer la chasse d'eau quand vous avez fait caca non?! Bon courage à vos chats à qui je souhaite de trouver une famille aimante.
Premièrement je ne me braque pas, vous n'êtes pas constructives et vous accusée et focusé sur l'euthanasie, j'ai eu une conversation bien plus constructive avec la SPCA Rousillon qui a chercher à comprendre ma situation et vous me condamné déjà en me disant que vous me souhaité de trouver une famille aimante alors que je dis que je vais aller voir avec un nouveau vétérinaire et voir si Feliway en diffuseur pourrait m'aider si ils n'ont pas d'infection urinaire et je garderais mes chats.... si vous arrêté de me juger et simplement me poser des questions et voir des solutions, la discussion aurait été bien plus constructive et positive ... mais bon... vous proposé et 5 secondes après votre beaux texte, vous me juger et me dite plein de choses que je sais déjà. Ma blonde vous a trouvé très ordinaire et c'est une femme extrêmement respectée et adorée dans ma région... je ne suis pas seul à trouvé que vous y aller vite sur les conclusion et jugements....
Dtremblay

Je remercie Samandsora qui a été juste avec moi.

Utilisateur anonyme

Dtremblay, je crois que vous vous méprenez concernant la partie de mon message ou je vous parle d’état d’esprit . Je sait qu’un animal n’est pas un enfant . Comme je sait aussi que sous le prisme de la colère, de l’incompréhension on peut parfois dire ou écrire des choses dures qu’on ne penserait même pas en temps normal.

Mon conseil été plutôt de vous remettre dans un état d’esprit calme et bienveillant malgré toute les difficultés afin de trouver une solution tant pour vous que pour vos chattes.

Je n’aie malheureusement pas les connaissances en matière de chat pour vous aider efficacement même si je soupçonne un stress quant à la présence de votre fils je ne pourrait pas l’affirmer 😞

Coko77

De savoir que votre "blonde" me trouve ordinaire ne va pas m'empêcher de dormir et grand bien lui fasse si elle est respectée et adorée..bonne continuation

Utilisateur anonyme

J'ai eu mes 2 chattes de 2 mois en été 2017, je n'ai pas eu l'argent pour l'opération et ils ne sont pas dégriffés. Les 3 premières années, ils ont pissé partout dans la maison au sol, sur des boîtes, sur des divants, sur mon ligne et j'en passe. J'ai essayé plusieurs stratégies dont les plus importantes étaient de tenir les litières propres et à un endroit spécifique et la nourriture a un autre endroit. J'ai acheté un arbre a chat... j'ai fais un gros ménage dans la maison pour ne plus rien avoir d'objet au sol.. rien à faire.. une vétérinaire m'a dit de les opérer au plus vite (stérilisation), de mettre des pots de vinaigre partout dans la maison avant l'opération et après, d'avoir des litières pas de top et de les maintenir propre quotidiennement. Cela a fonctionné pendant plus d'un an, merveilleux, plus de pisse à nul part, plus de grattage de chaise, uniquement le beau gros arbre a chat.. .mais là... depuis 3 mois, à chaque fois qu'il y a un nouvel objet au sol plus de 12h.. comme le tapis d'entrainement de mon fils... ils ont pissé dessus et pas à peu près.. j'ai tolléré... une petite pisse à côté d'une boîte de carton.. j'ai tolléré... j'ai laissé mon tapis d'entraintement au sol avec une chaise et un volant xbox dessus, le lendemain une marre de pisse dessus et sur le plancher flottant pas loin.... grrrrr.. Là c'est assez, ce sont les plus beaux chats de la terre, les plus affectueux, je peux les prendre comme des bébés, mon fils de 13 ans les adores aussi, ils viennent se coller sur nous à chaque fois que nous nous assisons ... Mais là, pus capable le gars, je vais recevoir un divant sectionnel flambant neuf en tissus et je peinture la maison au complet pour de un enlever l'odeur de pisse imprègné... je pense à les faire euthanasier car la maison vas être enfin propre, plus de boulle de poils qui roulent par terre et qui a l'aire cochon... j'ai acheté un robot pour passer partout sur les plancher et c'est merveilleux mais ya quand même du poil un peu partout dans les aires et sur le comptoir de la cuisine... beaucoup d'entretient. Suite à venir...

Je trouve ça honteux de parler d’euthaniser des pauvres bêtes qui n’ont rien demandé car vous voulez garder une maison propre, vous vous rendez compte de ce que vous dites et de la cruauté de vos paroles ? Ils existent plein de solutions, j’ai une jeune chatte qui faisait partout, j’ai testé un spray exprès et ça a marché, il y a des solutions suffit de se renseigner au lieu de vouloir tuer vos animaux pour vous en débarrasser, c’est du n’importe quoi j’ai jamais vu ça !!! Honteux !!!!!

Utilisateur anonyme

J'ai eu mes 2 chattes de 2 mois en été 2017, je n'ai pas eu l'argent pour l'opération et ils ne sont pas dégriffés. Les 3 premières années, ils ont pissé partout dans la maison au sol, sur des boîtes, sur des divants, sur mon ligne et j'en passe. J'ai essayé plusieurs stratégies dont les plus importantes étaient de tenir les litières propres et à un endroit spécifique et la nourriture a un autre endroit. J'ai acheté un arbre a chat... j'ai fais un gros ménage dans la maison pour ne plus rien avoir d'objet au sol.. rien à faire.. une vétérinaire m'a dit de les opérer au plus vite (stérilisation), de mettre des pots de vinaigre partout dans la maison avant l'opération et après, d'avoir des litières pas de top et de les maintenir propre quotidiennement. Cela a fonctionné pendant plus d'un an, merveilleux, plus de pisse à nul part, plus de grattage de chaise, uniquement le beau gros arbre a chat.. .mais là... depuis 3 mois, à chaque fois qu'il y a un nouvel objet au sol plus de 12h.. comme le tapis d'entrainement de mon fils... ils ont pissé dessus et pas à peu près.. j'ai tolléré... une petite pisse à côté d'une boîte de carton.. j'ai tolléré... j'ai laissé mon tapis d'entraintement au sol avec une chaise et un volant xbox dessus, le lendemain une marre de pisse dessus et sur le plancher flottant pas loin.... grrrrr.. Là c'est assez, ce sont les plus beaux chats de la terre, les plus affectueux, je peux les prendre comme des bébés, mon fils de 13 ans les adores aussi, ils viennent se coller sur nous à chaque fois que nous nous assisons ... Mais là, pus capable le gars, je vais recevoir un divant sectionnel flambant neuf en tissus et je peinture la maison au complet pour de un enlever l'odeur de pisse imprègné... je pense à les faire euthanasier car la maison vas être enfin propre, plus de boulle de poils qui roulent par terre et qui a l'aire cochon... j'ai acheté un robot pour passer partout sur les plancher et c'est merveilleux mais ya quand même du poil un peu partout dans les aires et sur le comptoir de la cuisine... beaucoup d'entretient. Suite à venir...

De plus on dégriffe pas des chats, c’est barbare ce que vous faites !!!

Grandchat

Bonjour Dtremblay.

Quelquesc solutions :

- couvrir les divans de couvertures, ajouter des griffoirs aux alentours. Un exemple de griffoir pour canapé :

https://www.amazon.fr/Navaris-Tapis-griffoir-Chat-Protection/dp/B07NF165CP/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=BF15JIK9HBGD&keywords=griffoir+pour+canap%C3%A9&qid=1648638074&s=pet-supplies&sprefix=griffoir+pour+canap%C3%A9%2Cpets%2C72&sr=1-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExSERUNVM1MUdPWktDJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTMzOTU3M1ZPR1Y0WUEzM0Q4MSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTAyMTczM1NXNVBDRFpIVDFLMCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

- rajouter des litières aux endroits où les chats ont l'habitude d'uriner

- nettoyer l'urine au vinaigre blanc pour éliminer les odeurs et éviter que les chats ne refassent au même endroit

- ranger les tapis d'entraînement (déjà dit)

- nettoyer davantage les litières (si vos toilettes étaient vraiment sales et que vous ne pouviez pas les nettoyer, vous iriez autre part n'est-ce pas ?)

- déplacer les litières (l'emplacement actuel ne leur convient peut-être pas)

Je sais que le dégriffage est autorisé au Canada, mais ce n'est pas le cas en France, et il y a une raison à cela.

À titre de comparaison, on ne coupe pas les doigts d'un enfant parce qu'il fait des bêtises.

Mais visiblement, vos chats se sentent mal, et vous semblez dépassé par la situation. Si aucune des solutions proposées ne fonctionne, alors pour leur bien il faudrait leur trouver une nouvelle famille.

Utilisateur anonyme

Bonjour Dtremblay. Quelquesc solutions : - couvrir les divans de couvertures, ajouter des griffoirs aux alentours. Un exemple de griffoir pour canapé : https://www.amazon.fr/Navaris-Tapis-griffoir-Chat-Protection/dp/B07NF165CP/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=BF15JIK9HBGD&keywords=griffoir+pour+canap%C3%A9&qid=1648638074&s=pet-supplies&sprefix=griffoir+pour+canap%C3%A9%2Cpets%2C72&sr=1-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExSERUNVM1MUdPWktDJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTMzOTU3M1ZPR1Y0WUEzM0Q4MSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTAyMTczM1NXNVBDRFpIVDFLMCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU= - rajouter des litières aux endroits où les chats ont l'habitude d'uriner - nettoyer l'urine au vinaigre blanc pour éliminer les odeurs et éviter que les chats ne refassent au même endroit - ranger les tapis d'entraînement (déjà dit) - nettoyer davantage les litières (si vos toilettes étaient vraiment sales et que vous ne pouviez pas les nettoyer, vous iriez autre part n'est-ce pas ?) - déplacer les litières (l'emplacement actuel ne leur convient peut-être pas) Je sais que le dégriffage est autorisé au Canada, mais ce n'est pas le cas en France, et il y a une raison à cela. À titre de comparaison, on ne coupe pas les doigts d'un enfant parce qu'il fait des bêtises. Mais visiblement, vos chats se sentent mal, et vous semblez dépassé par la situation. Si aucune des solutions proposées ne fonctionne, alors pour leur bien il faudrait leur trouver une nouvelle famille.

Je pense surtout que ces chats sont sûrement malheureux et maltraités pour faire partout pendant aussi longtemps. Adopter un animal c’est aussi veiller à son bien être, peut etre qu’un aurait des problèmes au niveau urinaire et qui toucherait un organe, mais deux ??? je ne pense pas. Les chats font partout quand ils sont stressés, angoissés et maltraités, je pense surtout qu’il y a un vrai problème à ce niveau là, surtout pour penser à euthanasier un animal pour un tapis, ce genre de personnes ne devraient même pas posséder d’animaux tout court!