Chats non sevré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je me permets de laisser ce message car il y à 5 jours j'ai retrouvé un petit chaton non sevré avec encore son cordon qui avait été abandonné par sa mere, je n'ai pu me résoudre à le laisser la et je m'en occupe donc depuis 5 jours il est vif je lui donne le biberon toute les deux ou trois heures il fait pipi et caca au moins une fois par jour je le stimule des que le repas est fini. Je lui ai acheter une petite maison avec un plaide tres doux que je lave tout les deux jours. Mais en revanche sur le lait maternisé de la pharmacie que j'ai acheté il est notifié que la premiere semaine il faut 30ml par jour de lait répartis en 7 biberons, alors qu'il boit au moins 60 ml est ce grave ? comment réguler les biberons car quand il réclame je ne vais pas ne pas lui donner à manger ?

merci de votre reponse

407 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Oui parce que dans les griffes du chat il y a une petite membrane blanche et il ne faut surtout pas la couper, il faut tailler avant : une fois que l'on a compris c'est pas difficile.

Met lui de l'eau en permanence dans une coupelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et du coup le lait jarrete a trois mois quàd elle sera sevre non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh non lol le sevrage alimentaire commence à un mois ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahhh ^^ jsuis a cote de la plaque donc je peut commencerva arrete le lait alors ?

Jvais lui donner de leau du coup la

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux couper le lait avec de l'eau, diminuer la quantité de lait et lui laisser de l'eau à volonté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki je vais y alle petit a petit deja jaimerais bien quelle le lape le lait elle y arrive pas je vais m,y ateler et une question a long terme les chats c quoi deux repas par jour matin et soir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les croquettes elle va manger plus d'une dizaine de repas par jour et pour la pâtée c'est comme tu veux, matin/soir, que le matin, que le soir ou quelques jours dans la semaine.

La pâtée chez moi c'est matin et soir (Peluche nous tanne jusqu'à ce qu'il a sa pâtée qui est sacrée).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah parce que du coup il faut que je garde la pate et les croquettescest pas lun ou l,autre jsavait pas! Donc je lui laisse une coupelle de croquette en permanece et je vais faire comme toi pate matin et soir. Mais sa sera toujours comme ca ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pâtée est importante car elle apporte de l'humidité, un apport d'eau contrairement à la croquette qui est sèche. Par contre la pâtée c'est 80% d'eau donc ça ne nourris pas suffisamment et les croquettes sont indispensables pour une bonne hygiène des dents (détruisent le tarte). Les vétérinaires conseillent croquettes à volonté et pâtée une fois par jour au moins.

Et oui si tu veux garder ce régime là tu peux faire toujours comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ba tu vois je savait pas tout ca bon ba je vais faire comme ca alors merci :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?